Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Blaster ! Vous le transmettez à chaque instant même si votre pc va bien...

Blaster ! Vous le transmettez à chaque instant même si votre pc va bien...

Forum Accès Internet & Réseaux : Blaster ! Vous le transmettez à chaque instant même si votre pc va bien...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

En effet, votre ordinateur contient quasiment tous le virus Blaster ! Et cela même après avoir appliquer le patch Microsoft bouchant la faille. Ce patch ne supprime pas le virus, tout comme l'antivirus de Norton qui corrige rien du tout en réalité !

En effet, le virus "dort" dans votre système d'exploitation car la faille est bouché. Mais il s'avére qu'à chaque fois que vous graver un disque, envoyer un mail, faite du P2P, Blaster s'accompagne avec celui ci ! Clairement vous risquez rien mais Blaster qui est un vers (un script par conséquent) s'intégre à tous les fichiers et mails et réseaux P2P. Ce qui explique 40% de fakes sur KaZaa !

De plus, remarquez que si vous formatez votre PC, et que vous reinstaller l'OS et que vous vous connecter au net ! Au bout de quelques secondes vous aurez le compte à revours du Vers Blaster qui se mettra en place (seulement si vous n'avez pas mis le patch correctif).

Mais même avec le patch correctif car en fait, le vers à infecter le réseau Windows Update (que tous les pc accéde en permanence). Alors, le vers Blaster se ramène sur votre ordi et dort...
Et, Microsoft se dit impossible de faire quelque chose pour guérir Windows Update !

Une seule solution existe pour etre vraiment immunisé de Blaster c'est d'avoir les disquettes et CD usines de votre PC avec les versions Windows mise à jour permettant de fermer la porte à Blaster...

(je n'ai pas plus de détails pour cette UNIQUE solution) Alors si vous la trouvez sur le net ou que vous savez déjà tout ce que je viens de raconter, j'attends vos réponses avec impatience...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Slt,

Oui mais quelles sont tes sources ? sur quoi tu t'appuies pour dire cela ?

en particulier ceci :

Citation :

Mais même avec le patch correctif car en fait, le vers à infecter le réseau Windows Update (que tous les pc accéde en permanence). Alors, le vers Blaster se ramène sur votre ordi et dort...
Et, Microsoft se dit impossible de faire quelque chose pour guérir Windows Update !

qui me parais une affirmation plus que douteuse ..

a+

Répondre à merlin@IDN

Citation :

Clairement vous risquez rien mais Blaster qui est un vers (un script par conséquent) s'intégre à tous les fichiers et mails et réseaux P2P. Ce qui explique 40% de fakes sur KaZaa !

Blaster fabrique des fakes ?

Répondre à sophief

Blaster sintegre au mp3 et Divx entrainement son disfonctionnement !

Citation :

sophief a écrit :
[quote]Clairement vous risquez rien mais Blaster qui est un vers (un script par conséquent) s'intégre à tous les fichiers et mails et réseaux P2P. Ce qui explique 40% de fakes sur KaZaa !

Blaster fabrique des fakes ?[/quote]

Répondre à jWEb02

Citation :

sebsamere a écrit :
encore du made in jweb :laugh:

Ah non c pas made in jweb
Je peux essayer de te retrouver le sources

Répondre à jWEb02

c'est peut-être un coup des extraterrestres :-? :ptdr: :ptdr:

Mais comment on fait pour savoir si blaster dort dans notre system?

Avec un réveil ça marche? :-? Non sans deconner comment on fait?

Répondre à Poil@IDN

Slt, faudra nous dire sur quels faits concret s'appuis ta "réthorique", car si tes dires sont vrais, Blaster serait le Ver du millénaire. Va valoir justifier tes sources, et quand on dit sources c'est pas ragot.

Répondre à biloute@IDN

Citation :

Ce qui explique 40% de fakes sur KaZaa !

en effet il ne faut confondre fichier verole (virus, vers) et fake c'est totallement different, de plus blaster n'infecte pas les fichiers videos, sons, ... qui sont quand meme les fichiers les + telecharges sur les reseaux P2P.

Ca sent l'hoax a plein nez tout ca ...

c vrai que certaines machines sont encores infectees mais de la a en deduire tout ca !!! non faut arreter la fumette
;-)

Répondre à merlin@IDN

n'importe quoi ;-)

Répondre à Nitou

Citation :

Nitou a écrit :
n'importe quoi ;-)

:nono:

Répondre à jWEb02

Je trouve débile de raconter des co****ies pareil, comme si le monde du net n'était pas assez paranoïaque comme ça, faut en plus en rajouter sur un forum aussi sérieux qu'est IDN, alors là bravo. A ce rythme là on va devoir éditer tous les fichiers qu'on reçois ou partage pour vérifier qu'il n'y ai rien de suspect, n'importe koi!!!!!!!!

Répondre à biloute@IDN

Non mais, mime de rien, mine de crayon...

Jweb c'est quoi tes sources on voudrait s'instruire nous aussi pour savoir si on se trouve dans le cas que tu as décrit.

Répondre à Poil@IDN

tu m'expliquera comment il rentre chez moi Blaster hein...
tu m'expliquera aussi comment graver un DivX (potentiellement, y'a même pas besoin de débattre de la véracité de cette information) ça va contaminer les autres PC (en les lisant je me doute, mais alors si t'as un lecteur vidéo qui execute du code, je voudrais bien savoir ce que tu prends, ça m'a l'air très fort)

Répondre à lissyx

Et bien elle en met du temps a venir l'explication ... :-o

Répondre à merlin@IDN

la plupart des faux fichiers ou de fichiers avec virus sur kazaa, c'est pas blaster mais la riaa et les majors
pffffff

Répondre à romano@idn

et prochainement un sondage : jweb02 aidez moi a abatre cette pôv' bête :

0 Oui sans problème
0 Non laissez-le ( dans sa connerie biensur )
0 seulement si c'est moi qui l'étrippe

:laugh:

Répondre à sebsamere

hé bien, je vois qu'aujourd'hui, notre cher jweb n'a pas peur de se faire des nouveaux amis
:-D :-D :-D :-D

Répondre à romano@idn

Blaster c'est une belle ####rie...
CE qu'il faut faire c'est d'installer la mise a jour avant de se connecter au net.
Et il n'y a pas que cette mise a jour...
Et puis blaster c'est quoi?
deux entrée dans le registre windows...
Il y a bien pire que lui !
Ce virus est un gentil virus... mais c'est dingue ce qu'il se propage vite.

Personnellement je sais tres bien qu'il a été lancé bien avant cet été.
Mon pc avais commencé a faire çà avant mai 2003.
Peut être des versions moins virulentes du virus, mais en tout cas, une version circulais déjà, ou un petit bout au moins.
Et je pense que microsoft savais quelque chose.
ils ont publié la mise a jour bien avant l'arrivée de blaster.
Et personne n'a signalé qu'elle étais hyper importante parceque çà faisais de la mauvaise a Microsoft qui souffre déjà de sa réputation au niveau de la sécurité de ses OS !
Alors ils ont voulu faire comme si rien ne se passais... et voilà...
Quand a blaster mon avis c'est que il y aurais pu avoir de versions bien pires endommageant des données voir le matériel et là tout lemonde aurais eut mal. Et surtout microsoft...
Alors pour moi ceux qui ont mis au point le fait que windows devais s'éteindre dans les 2 minutes c'est gentil de leur part... et c'est pour faire chier microsoft surtout.

Répondre à bashar@IDN

Je vous fait part de ma propre experience, a vous de voir si vous preferez ne pas y croire...

Durant l'été 2003 j'ai choppé, comme tout le monde, le virus MS Blaster. Seulement, je ne savais pas que c'etait lui ! Je croyais que c'etait simplement un bug de Windows (comme d'hab...).

J'ai donc reinstallé mon backup d'il y avait au moins 6 mois. Marche pas. Po grave, je fais une reinstallation de Windows. Marche po non plus :-?

Bon c'est pas grave, chuis un habitué (mon ordi est un vrai laboratoire ^^). Je supprime donc tout les 2 partitions de mon Windows (un avec Win98 et l'autre avec WinXP) avec FDisk puis reformatage. Il reste neanmoins une troisieme grosse partition mais qui n'a rien a voir avec le boot.

Jusqu'ici tout va bien, je reinstalle WindowsXP (pas Win98 j'en ai marre de lui, v plutot mettre Linux ^^). Pas de probleme. Je boot sous WinXP. J'attend 1 min sans rien faire pour voir si tout va bien. Et bam, ca revient, la message de bienvenue me disant que je vais redemarrer dans 1 min...

Heureusement, mon frere me dit que c'est en fait un virus et me dis ou trouver le patch (que je telecharge avec ma partition Linux ^^). J'installe le patch et oh magie divine tout marche bien et plus de reboot. Je lance ensuite le fix de Symantec pour trouver le virus. Resultat: 0 virus MSBlaster trouvé :-o Va falloir que j'arrete la limonade moi...

Neanmoins, quelques jours plus tard, fort de mon nouveau patch je vais faire un update chez Microsoft. J'installe le Service Pack 1 en premier (c'est Crosoft qui le veut). Redemarrage. Et bam ca revient. J'y crois pas. Bon ben pas grave je connais la technique now: un ptit "shutdown -a" et le patch et c'est bon. Mais quand meme c'est tres bizarre... J'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouvé des fichiers "admin000.vbs", "winnt32.vbs" et autres joyeuseries dans ma partition WindowsXP (normal puisque le virus s'est relancé), mais plus bizarrement dans ma 3ieme partition sans boot egalement ! J'y ai trouvé des dossiers cachés a la racine avec pleins de vbs avec des noms bizarres O_o Je les ai donc delete, sans avoir de retour.

Conclusion: je ne pense donc pas que Windows Update soit infecté par le virus (meme si c'etait tout a fait probable a l'apparition du virus, ce qui doit etre maintenant reparé depuis le temps) mais plutot que certains updates restorent la faille qu'utilise MSBlaster. Il est donc de mon avis de toujours garder le patch sous le bras au cas ou la faille serait "malencontreusement" remise. Neanmoins je ne pense pas que MSBlaster a la capacité de se repandre dans les fichiers (j'ai passé beaucoup de CD a des potes et ils n'ont eu aucun probleme alors que leur ordi n'est pas a jour...).

Si vous avez d'autres theories il serait interessant de les poster (ca m'aideras peut-etre a trouver ou ce satané MSBlaster "dors" encore ;p)

Répondre à grosbedo

Citation :

GrosBedo a écrit :
Je vous fait part de ma propre experience, a vous de voir si vous preferez ne pas y croire...

Durant l'été 2003 j'ai choppé, comme tout le monde, le virus MS Blaster. Seulement, je ne savais pas que c'etait lui ! Je croyais que c'etait simplement un bug de Windows (comme d'hab...).

J'ai donc reinstallé mon backup d'il y avait au moins 6 mois. Marche pas. Po grave, je fais une reinstallation de Windows. Marche po non plus :-?

Bon c'est pas grave, chuis un habitué (mon ordi est un vrai laboratoire ^^). Je supprime donc tout les 2 partitions de mon Windows (un avec Win98 et l'autre avec WinXP) avec FDisk puis reformatage. Il reste neanmoins une troisieme grosse partition mais qui n'a rien a voir avec le boot.

Jusqu'ici tout va bien, je reinstalle WindowsXP (pas Win98 j'en ai marre de lui, v plutot mettre Linux ^^). Pas de probleme. Je boot sous WinXP. J'attend 1 min sans rien faire pour voir si tout va bien. Et bam, ca revient, la message de bienvenue me disant que je vais redemarrer dans 1 min...

Heureusement, mon frere me dit que c'est en fait un virus et me dis ou trouver le patch (que je telecharge avec ma partition Linux ^^). J'installe le patch et oh magie divine tout marche bien et plus de reboot. Je lance ensuite le fix de Symantec pour trouver le virus. Resultat: 0 virus MSBlaster trouvé :-o Va falloir que j'arrete la limonade moi...

Neanmoins, quelques jours plus tard, fort de mon nouveau patch je vais faire un update chez Microsoft. J'installe le Service Pack 1 en premier (c'est Crosoft qui le veut). Redemarrage. Et bam ca revient. J'y crois pas. Bon ben pas grave je connais la technique now: un ptit "shutdown -a" et le patch et c'est bon. Mais quand meme c'est tres bizarre... J'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouvé des fichiers "admin000.vbs", "winnt32.vbs" et autres joyeuseries dans ma partition WindowsXP (normal puisque le virus s'est relancé), mais plus bizarrement dans ma 3ieme partition sans boot egalement ! J'y ai trouvé des dossiers cachés a la racine avec pleins de vbs avec des noms bizarres O_o Je les ai donc delete, sans avoir de retour.

Conclusion: je ne pense donc pas que Windows Update soit infecté par le virus (meme si c'etait tout a fait probable a l'apparition du virus, ce qui doit etre maintenant reparé depuis le temps) mais plutot que certains updates restorent la faille qu'utilise MSBlaster. Il est donc de mon avis de toujours garder le patch sous le bras au cas ou la faille serait "malencontreusement" remise. Neanmoins je ne pense pas que MSBlaster a la capacité de se repandre dans les fichiers (j'ai passé beaucoup de CD a des potes et ils n'ont eu aucun probleme alors que leur ordi n'est pas a jour...).

Si vous avez d'autres theories il serait interessant de les poster (ca m'aideras peut-etre a trouver ou ce satané MSBlaster "dors" encore ;p)

dis, ça t'arrive de penser ?

non parce quand on vois toutes les failles critiques de IE non corrigées, qui nous dis que c'est pas pareil ailleurs, et que y'a d'autres failles exploitées par blaster ?

Répondre à lissyx

Non mais la ca va trop loin la psychose.
Puis a chaque fois qu'on est connecté, il y a des milliers de gens qui nous surveillent et tout.

Attention, James Bond spotted !!
pfffff mais nimp

Répondre à dk

Citation :

dk a écrit :
Non mais la ca va trop loin la psychose.
Puis a chaque fois qu'on est connecté, il y a des milliers de gens qui nous surveillent et tout.

Attention, James Bond spotted !!
pfffff mais nimp

c'est pas de la psychose, c'est la réalité bordel de zob en carton.

moi je dis ça j'en ai rien à foutre, ma machine est pas accessible directement depuis internet, et mes stations sous NT utilisent toutes mozilla, et ne sont pas accessible depuis internet (hormis quelques ports, genre le port 80 sur une machine).

Répondre à lissyx

comme tout le reste, surfer sur le net a ses avantages et ses inconvénients...

Répondre à romano@idn

[quote]dis, ça t'arrive de penser ?

non parce quand on vois toutes les failles critiques de IE non corrigées, qui nous dis que c'est pas pareil ailleurs, et que y'a d'autres failles exploitées par blaster ?[quote]

Si je comprend bien tu pense que quand j'ai tout reinstallé le virus s'est remis lorsque je me suis reconnecté avec IE. Bon alors:

1) Je n'utilise pas IE mais Avant Browser qui repare beaucoup de failles.

2) Lors de toutes ces manipulations j'ai pris soin de débrancher matériellemen toute connection hors de mon ordinateur (y compris mon reseau local).

Répondre à grosbedo

Citation :

Lissyx a écrit :

Mais si !!
Et même Bush il t'espionne pour te balancer la bombe H a la gueule si tu dis trop de mal de lui (si si c'est vrai !!!) ;-)

Répondre à dk

Citation :

dk a écrit :
[quote]
Lissyx a écrit :

Mais si !!
Et même Bush il t'espionne pour te balancer la bombe H a la gueule si tu dis trop de mal de lui (si si c'est vrai !!!) ;-) [/quote]

qu'il essaye, j'ai pas peur

Répondre à lissyx

Bon bon je vois que beaucoup se sentent protégés lorsqu'ils surfent. Ne leur deplaisent, Lissyx a parfaitement raison lorsqu'il (ou elle) dit que l'on est surveillés. Je ne dit pas obligatoirement par les gouvernements (meme si c'est egalement vrai ---> voir le programme Echelon) mais aussi par des petites et grandes sociétés par le biais de programmes espions (spywares) ou meme a partir de leur site quand tu les visite !

Heureusement on peut limiter la casse en supprimant les spyware avec des programmes comme Ad-Aware (gratuit) et en utilisant des firewalls integrant des filtres webs. Il faut aussi eviter de mettre son vrai nom, que ce soit dans les programmes que vous utilisez ou meme dans Windows (si vous mettez votre nom lors de l'installation, cela peut etre consulté par n'importe quel site que vous visitez). N'oubliez pas que vous pouvez faire une recherche dans le registre pour rectifier le tir !

Répondre à grosbedo

:-o :-o :-o
à quand même, t'as pris quoi parce que moi aussi j'en veux ca a l'air d'etre bien trippant comme substance

Répondre à Bont3nmAru

Ben moi c simple, j'utilise mon mini-prénom(Alex --> Alexandre(je le met, mais il est en sécurité avec vous ;-) )).Je ne met mon nom que pour recevoir des CD. Sinon, j'en proite pour une question : je suis derriere 1 routeur Bewan 600, + 1 firewall par PC + 1 antivir(Norton, mais ca va changer : trop nul !, + bug de déinstall), penser vous que je suis en securité ?

Répondre à Alex131089

Citation :

Alex131089 a écrit :
Ben moi c simple, j'utilise mon mini-prénom(Alex --> Alexandre(je le met, mais il est en sécurité avec vous ;-) )).Je ne met mon nom que pour recevoir des CD. Sinon, j'en proite pour une question : je suis derriere 1 routeur Bewan 600, + 1 firewall par PC + 1 antivir(Norton, mais ca va changer : trop nul !, + bug de déinstall), penser vous que je suis en securité ?

Ca dépend sur qui tu tombes :-D

Répondre à dk

t'es un vrai ouf toi ta pas peur de te faire hacker par le blaster ? :haaa:
parce que même si tu mait ton nom une fois il le trouve et le dit a tout le monde avec ton adresse et tout :ange:

Répondre à Bont3nmAru

Tu as l'air en sécurité mais
1) faut ls mettre à jour
2) faut t'assurer que la config est de bonne qualité (va faire un tour sur secuser.com, il y a un lien pour vérifier la sécurité de ton firewall).

Bon, je suis désolé, c'est vrai, on est espionné (je parle des spywares) mais, perso :
1) je n'ai rien à me reprocher
2) je mets mon nom là où c'est nécessaire et même sous windows...
Qu'est ce que j'en ai à faire que les gens connaissent mon nom (si ils y arrivent, autre que windows)
ça fait plus de 10 ans que j'utilise des ordis et j'ai pas reçu plus de pubs ni rien (je parle pas de spyware qui sont encore autre chose)...

Oui, les gens peuvent savoir ce qu'on fait (plus ou moins, faut quand même pas psychoter, les gars... Big brother, c'est beaucoup plus à la tv qu'autre chose) mais c'est un des risques qu'on prend ; si on veut pas, on jette l'ordi par la fenêtre ; sinon, on arrête de critiquer à toute occasion et on assume les risques, on prend les mesures nécessaires,...

Répondre à szdavid

g que 2 port visible(mais qui apparaisse fermer), et tt les autres sont invisible :-D
merci du lien, j'avais souvent entendus parler de securiser, mais jamais vraiment été

Répondre à Alex131089

Bonjour !
Heu je dois dire que c'est assez marrant tous ces posts...mais je pense que tout le monde attend encore...les sources... On ne peut tout de meme pas dire tout et n'importe quoi sans sources...Enfin voila on les attends :roll:
:-D :pint:

Répondre à autotrophe

Et a mon avis, on les aura pas :-D ;-)

Répondre à dk

Citation :

autotrophe a écrit :
Bonjour !
Heu je dois dire que c'est assez marrant tous ces posts...mais je pense que tout le monde attend encore...les sources... On ne peut tout de meme pas dire tout et n'importe quoi sans sources...Enfin voila on les attends :roll:
:-D :pint:

les sources de quoi ?

Répondre à lissyx

Citation :

Je peux essayer de te retrouver le sources

C'est ces sources la que l'on attend... bon c'est vrai qu'on est pas pret de les voir 8-)

Répondre à autotrophe

A tout evenement, on peut soit le subir, soit agir. Dans notre cas, soit tu te laisse surveiller, soit tu peux limiter cette surveillance. C'est sur que c'est pas tres important pour la plupart des personnes, mais pour les hackers c'est primordiale...

Pour les sources, vous attendez quoi exactement ? Si vous voulez savoir a peu pres les infos qu'on peut avoir sur vous quand vous visitez un site, allez voir sur http://www.privacy.net/. L'analyse n'est pas exhaustive, mais c'est un assez bon exemple. Et je ne parle que ce qu'on peut savoir sur vous lorsque vous surfez ! N'oubliez pas les spywares ;)

Répondre à grosbedo
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Blaster ! Vous le transmettez à chaque instant même si votre pc va bien...
Aller à :

Il y a 1774 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens