Bonjour,
j'ai effectué une commande (n° 33497951) sur rue du commerce le 23/07/2009.
On m'a demandé les justificatifs et tout et tout le jour même... je les ai renvoyé aussitôt le message reçu.
Cependant, aujourd'hui, 24/07/2009, je me suis apercue que le traitement serait trop long.
En effet, le but était de recevoir ma commande au bout de 24/48h, comme le prônait le site, vu que je serais bientôt absente de mon domicile principal. Je réfléchissais donc pour une annulation de commande.
Lors d'une visite sur le site de la fnac, je m'aperçois que le même article revenait moins cher (article mis en solde le 24). J'ai donc réagi rapidement afin d'éviter les problèmes (enfin bref!)
J'ai donc opté pour cette solution: annuler ma commande rue du commerce pour faire une nouvelle commande sur la fnac ( et notamment pour un envoi plus rapide et une vérification inexistante vu que je possède déjà un compte).
J'ai ensuite fait les démarches indiquées par RDC pour une annulation de commande: après un appel surtaxé et 15 min d'attente j'ai pu avoir quelqu'un qui, après explication, a annulé ma commande.
Sur le site j'ai pu voir que l'annulation de ma commande était bien effective. Parfait !!! ... ben non !!!
Je m'en vais donc consulter mon compte bancaire dans la soirée, et là le choc!!!...
JE M'APERÇOIS QUE J'AI QUAND MÊME ÉTÉ DÉBITE DE 298€ (pour un paiement prévu en 3x: ouf ca aurait pu être pire). Or L'ANNULATION DE MA COMMANDE A ÉTÉ CONFIRMÉE ET AVANT CELA, SON TRAITEMENT ÉTAIT ENCORE IMPOSSIBLE POUR "BLOCAGE".
RDC ne cesse de dire comme quoi elle ne débite un compte que quand un colis est près à être expédié. Visiblement on est encore loin de ce cas.
Mon problème étant exposé, je souhaiterai connaitre les démarches que compte entreprendre RDC pour un remboursement de la somme perçue pour cette commande annulée (un délai notamment bien venu).
De meme je souhaiterai connaitre l'avis de ceux qui ont déjà été exposés à cet imprévu.
Mon compte n'étant pas encore débité en fin de journée jai donc prevu d'autres achats. Maintenant je suis partie pour un découvert. En tant qu'étudiante, je l'ai jusque là. Blazée quoi!!!
Ce site est surement bien pour certains et je ne doute pas de sa bonne foi. Mais bon faut arrêter la publicité mensongère et les promesses jamais tenues.
Je remercie d'avance ceux qui répondront à ce post.
-----------
Cordialement
C. DORE