Bonjour,
Depuis quelque jour, je n'arrive plus a jouer sans que mon ordinateur plante. C'est UNIQUEMENT lorsque je suis dans un jeu. Le plantage se "produit" sous plusieurs forme:
-L'ordinateur se bloque, impossible de faire ctrl+alt+suppr, ni alt+F4...
-L'écran se met en veille en affichant parfois "Input not supportable", et la impossible de le débloquer...
Je précise que on entend toujours le fonctionnement de l'ordinateur mais il n'y a vraiment rien a faire dès qu'il se bloque. Puis lorsque je le reboot, il y a toujours une message d'erreur ( Microsoft Windows ).
Ma config :
P4 3Ghz
Radeon 9800 pro
512 ddr
dd 100Go
(écran Acer )
J'ai essayer de faire plein de manip genre maj des driver, vérification du dd, maj directX... rien a faire.
Je voulais savoir s'il y avait qqch a faire sans obligatoirement formater le pc car erreur de window oblige...
Voila merci d'avance ;-)
g aussi le meme probleme ke qqu un nous vient en aide !
ma config : athlon xp 2800+ , ATI x800 , 768 mo ram ,
et en ce moment je v formater mon pc pr voir si ca change qques chose
heu y en a pa de msg d erreur .... vu ke mon ecran est en veille et pourtant mon pc continue de tournée les memoire vive je les ai changer nettoyer un pe de partout mais ca me fe tjrs ca ...ca ne fe ke ca ke pdt je joue ....( warcraft, counter strike)
essaye de jouer en virant le maximum de périphérique ex: lecteur dvd, disque dur secondaire,
car j'ai eu le tour sur la machine d'un pote, cela venait de l'alimentation qui délivre plus assez de jus...
fait le test ca prend 2 s
apres avoir fe un formatage et jouer pdt 1h g constaté ke le probleme est tjrs ....
donc je v tester la methode de greglewotan
et je vous tiendrai o courant
dsl le probleme est tjrs g debranche tt les prise d alimentation de mes cd rom et un DD mais c tjrs la je ne crois pa ke ce soit les barrette puisque je les ai changer avec ceux de mon frere et ca marche impec sur son pc .... mais je sent un ptit cramé sur la boite d alimentation ...?
à mon avis, il faut que tu vérifies les tensions délivrées par ton alimentation avec un logiciel dédié pour cela. Cela est la première piste.
deuxièmement, est ce que tu ne chaufferai pas un peu trop, il faut que tu vérifies les températures du processeur, de la carte graphique et de la carte mère. Et cela au repos puis en burn. N'y-a-t-il pas, dans le bios ou autre part, un paramètre à modifier qui permettrai à l'ordi de s'interrompre dés qu'une température devient trop élevée ?
Il faut que tu vérifies tout cela point par point.
:-D
alors la temperature de la CM ne monte pa plus de 40° et le processeur est entre 50° mais je crois pa ke c ici le probleme puisque je jouait comme ca depuis qque temps et le probleme est venu du jour o lendemain ..... et de plus g debranche tt les peripheries branché a l alimentation tt ce ki me reste c un DD , processeur et carte G ....
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Au moins ta pas un bruit et tes tentions bougeront pas a long terme et le prix est plus bas
Ensuite avec une configue comme ça fait toi pas chier avec un XP 32 bit met toi un vrai Système un Seven 64 bits
Pour la Ram G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series c'est nickel
Si tu fait pas d'Overcloking c'est pas la peine d'acheter un ventirad pour ton proco celui livré avec ira très bien
La carte mère Asus P6T c'est du bas de gamme mais en même temps même le bas de gamme chez Asus pour ce socket 1366 est top
C'est quand même dommage au début tu voulais une carte mère Asus RAMPAGE II EXTREME qui est le haut de gamme et la tu passe à la plus petite
Tien pour info si tu veux descendre un peu ton prix tu peu prendre aussi l'Asus P6T WS http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] ional.html
Les Vélociraptor en RAID 0
Pour la carte Graph la HD 5970 prend pas chez Asus tu va être dessus niveau bruit c'est de la folie prend chez XFX au moins t'aura pas de mauvaise surprise
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] inity.html
Après voila c'est mon avis Attention au marque qui sont spécialiste dans un domaine et moins bonne dans un autre