Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon pc plante des que je joue...
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Depuis quelque jour, je n'arrive plus a jouer sans que mon ordinateur plante. C'est UNIQUEMENT lorsque je suis dans un jeu. Le plantage se "produit" sous plusieurs forme:
-L'ordinateur se bloque, impossible de faire ctrl+alt+suppr, ni alt+F4...
-L'écran se met en veille en affichant parfois "Input not supportable", et la impossible de le débloquer...
Je précise que on entend toujours le fonctionnement de l'ordinateur mais il n'y a vraiment rien a faire dès qu'il se bloque. Puis lorsque je le reboot, il y a toujours une message d'erreur ( Microsoft Windows ).
Ma config :
P4 3Ghz
Radeon 9800 pro
512 ddr
dd 100Go
(écran Acer )
J'ai essayer de faire plein de manip genre maj des driver, vérification du dd, maj directX... rien a faire.
Je voulais savoir s'il y avait qqch a faire sans obligatoirement formater le pc car erreur de window oblige...
Voila merci d'avance ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

peut etre ta carte graphique qui chauffe un peu trop.....tu nettoyes le ventilo de tps en tps ? essaye avec une autre si tu peux.

peut etre ton proc qui chauffe trop, nettoyes le ventilo aussi....

Répondre à kakashi99

Le pc est assez rescent donc il n'y avait pratiquement pas de poussières....

Répondre à ademaa

arete de jouer :ptdr:

lol jpeu pas t'aider desoler :D

Répondre à xLoWeRx

g aussi le meme probleme ke qqu un nous vient en aide !
ma config : athlon xp 2800+ , ATI x800 , 768 mo ram ,
et en ce moment je v formater mon pc pr voir si ca change qques chose

Répondre à tyk_jl

Je pense que tu devarit preciser le message d'erreur.

Répondre à Guitou@IDN

heu y en a pa de msg d erreur .... vu ke mon ecran est en veille et pourtant mon pc continue de tournée les memoire vive je les ai changer nettoyer un pe de partout mais ca me fe tjrs ca ...ca ne fe ke ca ke pdt je joue ....( warcraft, counter strike)

Répondre à tyk_jl

Pourtant tu dis

Citation :

Puis lorsque je le reboot, il y a toujours une message d'erreur ( Microsoft Windows ).

Répondre à Guitou@IDN

lu,

essaye de jouer en virant le maximum de périphérique ex: lecteur dvd, disque dur secondaire,
car j'ai eu le tour sur la machine d'un pote, cela venait de l'alimentation qui délivre plus assez de jus...
fait le test ca prend 2 s

Répondre à greglewotan@IDN

apres avoir fe un formatage et jouer pdt 1h g constaté ke le probleme est tjrs ....
donc je v tester la methode de greglewotan
et je vous tiendrai o courant

Répondre à tyk_jl

dsl le probleme est tjrs g debranche tt les prise d alimentation de mes cd rom et un DD mais c tjrs la :( je ne crois pa ke ce soit les barrette puisque je les ai changer avec ceux de mon frere et ca marche impec sur son pc .... mais je sent un ptit cramé sur la boite d alimentation ...?

Répondre à tyk_jl

à mon avis, il faut que tu vérifies les tensions délivrées par ton alimentation avec un logiciel dédié pour cela. Cela est la première piste.
deuxièmement, est ce que tu ne chaufferai pas un peu trop, il faut que tu vérifies les températures du processeur, de la carte graphique et de la carte mère. Et cela au repos puis en burn. N'y-a-t-il pas, dans le bios ou autre part, un paramètre à modifier qui permettrai à l'ordi de s'interrompre dés qu'une température devient trop élevée ?
Il faut que tu vérifies tout cela point par point.
:-D

Répondre à fear@idn

alors la temperature de la CM ne monte pa plus de 40° et le processeur est entre 50° mais je crois pa ke c ici le probleme puisque je jouait comme ca depuis qque temps et le probleme est venu du jour o lendemain ..... et de plus g debranche tt les peripheries branché a l alimentation tt ce ki me reste c un DD , processeur et carte G ....

Répondre à tyk_jl
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon pc plante des que je joue...
Aller à :

Il y a 534 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens