PB adsl sous linux

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : PB adsl sous linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila alors j'ai installé linux, mais mon adsl ne va pas ... car e cd d'installation est pour windows ...
Mon modem c'est Siemens santis 10.
Est ce que vous auriez les drivers pour l'installer ??

Merci ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut verifier si de tel driver existe pour ce model, pour ma part j ai le modem adsl usb du 3online et avec linux j ai eu le net tout de suite apres l install du systeme, il avait reconnu mon modem et installer celui ci proprement :)

Regarde tout de meme sur le cd du FAI s il n y a pas un repertoire avec le pilote linux (c est le cas avec le 9online)

Répondre à pierrotlebo

Ettt non, il n'y a pas cela sur le cd d'install...
Bah j'ai trouvé des driver mais le pb c'est qu'il ne veut pas l installer sa me met

Impossible d'installer le pactage car le usr/bin/write n'est pas satifait :-( :-(

Répondre à fuxor@IDN

L installation de pilote sous linux n est pas chose souvent facile, deja verifie qu ils sont compatible avec la version de ton noyau, ensuite verifie que le modem soit detecter, il y a un utilitaire pour cela (desoler je me rappele plus du nom du soft)

Celon le format du pilote il peut etre necessaire de recompiler le noyau, donc un conseil lit bien les howtos concernat l install de pilote car une erreure peut tout planter

Répondre à pierrotlebo

lu
et pour trouver des rpm: RPMfind

Répondre à Zio@IDN

bonsoir,

je viens juste d'installer mandrake 10.1 et impossible de me connecter sur internet ; apparement mon modem ECI usb n'est pas reconnu.J'ai téléchargé le driver "eciadsl-usermode-0.10-1.i386.rpm" et donc en root je lance l'instal et paf , ça marche pas!!!
installation du nouveau package impossible (tcl n'est pas satisfait)
je ne sais pas quoi faire la , si quelqu'un pouvait me donner une solution détaillée ?

merci

Répondre à floqons

il faut que tu prenne la version la plus récente de tcl en rpm de préférence
Si pendant l'installation ça te met tcl ne peut pas s'installer car **** n'est pas satisfait, alors tu télécharge **** en rpm, tu l'installe, ....après une fois que t'es arrivé au bout tu prend la chaine à l'envers: tu installe ****, après tu installe tcl, et enfin tu installe ton drivers de ton modem
pour des progs en rpm: www.rpmfind.net
Je sais c'est long et assez compliqué mais bon on a pas le choix
Fais gaffe pour les dépendances du paquetage, certains demande des désinstallations d'autres paquetages pour satisfaire la dépendance, si tu vois qu'il y a trop de paquetage ou des paquetages systèmes, tu annule tout et tu vois une autre solution(le code source à compiler par exemple), ça m'est arrivé avec un prog de 3D, y voulait supprimer mon kernel(non mais ça va pas????).
Voila bonne chance

Répondre à Zio@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > PB adsl sous linux
Aller à :

Il y a 1722 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens