Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Gaveur DVD de salon

Gaveur DVD de salon

Forum Appareils multimedia : Gaveur DVD de salon

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours,
Ma question est un peu hors sujet mais je pense que vous pouvez y répondre.
Je cherche à acheter un graveur de DVD de salon mais je ne m'y connais pas. voila mes questions :
1- est-ce qu'il y a des incovénients sur les graveurs de DVD qu'il n'y a pas sur un magnétoscope ?
2- est-ce qu'on peut récrire simplement sur un DVD comme on peut le faire sur une cassette vidéo ?
3- est-ce que le fonctionnement est fiable (gravure ratée) ?
4- quel est le prix d'un DVD réinscriptible ?
5- j'hésite entre acheter un magnétoscope ou un graveur de DVD de salon :qu'est-ce qu'il vaut mieux acheter (je veux mettre au maximum dans les 243euros) ?
6- est-ce qu'on peut facilement arreter un enregistrement et et en refaire un autre à la suite ? est-ce qu'il est facile de dire à quel endroit du DVD on veut enregistrer ?
7- quel est la différence de prix entre un DVD-RW et une cassette vidéo ?
8- je me suis aperçu qu'il y a des graveurs qui ont des disque dure : est-ce que ça vaut le coup d'investir la dedans (quels sont les avantages)?
9- on peut graver combien de temps de vidéo sur un DVD ?

Voici mes crtitères de recherche :
1- il faut qu'il soit silencieux en lecture (en gravure c'est moins important)
2- prix aux alentoures de 243Euros.
3- Lecture Div-X, MP3 (pas obligatoire)
En faisant des recherches sur le web je suis tombé sur ce modèle qui à l'air pas mal DRX-430 (Fabriqunat : H&B). Est-ce qu'il est bien ?
quel modèle me conseillez-vous (est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'investir dans un graveur de salon ?) ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ba pourquoi tu demandes ça sur un forum?
Va voir directement sur les sites concernés et regarde les prix et les avis des consommateurs.
Mais pas d'hésitation possible. C'est fini les magnétoscopes, il faut évoluer avec son temps.

Répondre à Auxtown-Son
- 0 +

je fais ça sur un forum pour avoir simplement toutes les reponses que je recherche et savoir les pièges à éviter et quel modele choisir...

Répondre à Emcy

bonjour,

la réponse à toutes ces questions est oui.

pour la durée d'enregistrement cela dépend. Les produits sont équipés de vierses positions d'enregistrement fonction de la qualité que tu souhaite obtenir. on va dire qu'en qualité dvd, tu peux enregistrer 2 heures. Pour el disque dur ce n'est pas trop utile (cela propose une grosse capacité de stockage tout simplement)

je te conseille de partir sur du JVC en DVD-RAM c'est le meilleur suport qui existe ses focntions sont tout simplement hallucinantes, non seulement tu peux faire tout ce que tu faisais avec ton magnétoscope mais bien d'avantage (exemple enregistrer et lire en même temps, lire ce que tu enregistre alors que l'enregsitrement n'est même pas achevé etc etc etc)

en revanche pour du DVD RAM 243€ c'est limite limite, sinon un modele acceptant du DVD-RW il y a moins d'avantages mais de toute façon c'est 10 fois mieux qu'une magnéoscope...

Répondre à xelmasta
- 0 +

merci de tes reponses,

c'est quoi la difference entre DVD-RAM et DVD-RW ?

j'ai touvé le JVC DR-M1, il est bien ?
sinon tu n'as pas un autre graveur à me proposer (celui-ci ne lit pas les div-x) ?

j'ai une autre question : peut-on graver des DVD en double face avec ce type de graveur ?

Répondre à Emcy
- 0 +

Finalement je viens de craquer : je viens d'acheter sur cdiscount le PANASONIC DMRE65 à 269Euros. Est-ce que vous pensez que j'ai fait un bon choix ?

je viens d'avoir un doute : dans la fiche technique il n'est pas écris DVD-RW => je peux quand même réécrire sur un DVD (je ne connais pas la différence entre DVD-RAM et DVD-RW) ?

Répondre à Emcy
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Gaveur DVD de salon
Aller à :

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens