Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Gaveur DVD de salon

Gaveur DVD de salon

Forum Appareils multimedia : Gaveur DVD de salon

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours,
Ma question est un peu hors sujet mais je pense que vous pouvez y répondre.
Je cherche à acheter un graveur de DVD de salon mais je ne m'y connais pas. voila mes questions :
1- est-ce qu'il y a des incovénients sur les graveurs de DVD qu'il n'y a pas sur un magnétoscope ?
2- est-ce qu'on peut récrire simplement sur un DVD comme on peut le faire sur une cassette vidéo ?
3- est-ce que le fonctionnement est fiable (gravure ratée) ?
4- quel est le prix d'un DVD réinscriptible ?
5- j'hésite entre acheter un magnétoscope ou un graveur de DVD de salon :qu'est-ce qu'il vaut mieux acheter (je veux mettre au maximum dans les 243euros) ?
6- est-ce qu'on peut facilement arreter un enregistrement et et en refaire un autre à la suite ? est-ce qu'il est facile de dire à quel endroit du DVD on veut enregistrer ?
7- quel est la différence de prix entre un DVD-RW et une cassette vidéo ?
8- je me suis aperçu qu'il y a des graveurs qui ont des disque dure : est-ce que ça vaut le coup d'investir la dedans (quels sont les avantages)?
9- on peut graver combien de temps de vidéo sur un DVD ?

Voici mes crtitères de recherche :
1- il faut qu'il soit silencieux en lecture (en gravure c'est moins important)
2- prix aux alentoures de 243Euros.
3- Lecture Div-X, MP3 (pas obligatoire)
En faisant des recherches sur le web je suis tombé sur ce modèle qui à l'air pas mal DRX-430 (Fabriqunat : H&B). Est-ce qu'il est bien ?
quel modèle me conseillez-vous (est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'investir dans un graveur de salon ?) ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ba pourquoi tu demandes ça sur un forum?