Pétition google...
Forum Discussions Générales : Pétition google...
Bonsoir, je viens de trouver un site très intéressant... ou du moins qui devrait intéréssé les webmaster européens qui utilisent le service google adsense.
Voila ce qu'ils marquent :
"Pétition pour le paiement en euros des commissions Google AdSense
Les webmasters font le web d'aujourd'hui. Grâce à eux, vous pouvez trouver une tonne d'informations sur Internet, discuter/rencontrer des personnes par le biais des forums, ... Pour maintenir les sites en fonctionnement, les webmasters ont des frais : domaines, hébergements, services, ... Ce sont ces coûts qui incitent les webmasters faire appel à la publicité. La publicité permet également de maintenir des hébergements gratuits.
Actuellement, Google AdSense paie les webmasters en dollars américains, y compris en Europe. Cela a évidemment des conséquences :
* cela entraîne le paiement de frais de conversion prélevés par les deux banques (celle de Google et celle du bénéficiaire du chèque),
* l'euro étant fort, le taux de conversion entraîne une perte de gains (en date du 24/01/2005, $100 représentent 76.66 €, environ 25%),
* les pertes dues aux points précédents peuvent inciter les webmasters à utiliser d'autres moyens pour rentrer dans leurs frais, plus contraignants pour le visiteur, comme l'utilisation de pop-ups ou l'augmentation de l'espace réservé aux publicités, ou entraîner la fermeture d'hébergeurs gratuits ou de sites non tenus par des professionnels (ce qui représente la majorité des sites). "
Le lien pour signer la pétition : http://petitiongoogle.free.fr/?lang=fr
Etant moi-même webmaster et utilisateur de google adsense, je souhaite vivement que cette pétition aboutisse à quelque chose de concret. Alors s'il vous plait, mettez votre petit nom en bas de la liste!! ;-)
Intéressant, je signe !
voila c'est signer ;-)
C fait, Signer. 8-)
c koi google adsence
quel est le principe de Google AdSense ? dsl mais ca m'interresse pas mal...
c'est de se faire payer pour afficher de la pub...comme sur idn
c'est de la bétise à mon sens, si google accepte de payer les européen en euros, ca veu dire que c'est google qui va payer les frais de change, donc le CPm va forcement baissé pour les européen, ce qui reviendra au même, ou alors le CPM reste le même mais des frais de change seront ajouté à la facture.
Je signe pas, aucunee utilité !
| Citation :
|
Je ne suis pas totalement d'accord. Sur le principe oui mais si google prend une banque en Europe uniquement pour tous les échanges financiers européens entre google adword et adsense, ils ne perdent pas au change... puisque tout serait payé en euro !
Et puis, le fait de changer de banque n'est pas quelque chose de super difficile. La gestion entre les deux* peut etre difficile par contre, mais niveau comptables ils doivent être blindés!
*EDIT : Entre les deux banques (européenne et américaine.)
signé ;-)
Signer
aussi signé :-) :-) :-)
signé :-)
vive
J'ai signé, c'est une trés bonne initiative!
signé
Tout ceux qui ont signé, vous utilisez google adsense...? Sinon je vois pas du tout l'interet de signer aussi :-?
Perso, j'ai rien signé, n'étant webmaster d'aucun site
Qu'est-ça fait qu'il paye en dollard en euro ou en je ne sais quoi les pubs ???
Désolée, je signe pas !!! En plus, j'ai pas vraimment compri le truc...
C'est signé ;-)
| Citation :
|
Disons que pour les webmasters ayant une bannière Google sur leur site, ça génère un système de gain par clic (chais pas comment ça fonctionne, tjs est-il que les clics sont comptabilisés).
Or c'est la société Google (ou sa banque ou son créditeur), basée aux USA, qui rémunère ces webmasters, lorsque les clics générés atteignent une certaine somme (15$ on va dire).
Tu n'es pas sans savoir que le dollar est plus faible que notre €: 1$= 0.75€ environ; 1€=1.34$
Donc suivant ce calcul, un webmaster payé en $, qui "gagne" 15$, ne gagne en fait que 11€.
Et la pétition demande à ce que la rémunération s'effectue en € directement.. Voilà, d'après ce que j'ai pu comprendre :-D
signer :-D
Par rapport à la remarque de Cool, on n'a rien à perdre à signer, on ne peut que gagner, même si c'est un gain de courte durée, donc
SIGNE
:-D :-P :-D :-P :-D
Il y a 2587 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.