salut,
Je viens de regarder TF1, et un truc m'énerve, c'est quand ils parlent de contrefaçon...
En 2003, ils ont trouvé 92000000 (beaucoup trop de zéros) de produits contrefaits, qui proviennent principalement de l'asie !!!
Ca peut etre n'importe quoi : un robot en panne dans la cuisine (comme ils ont dis sur TF1), un nounours pour bébé qui ne serait pas aux normes, un processeur (récement, 1 milliion de processeur AMD contrefaits biensur ont été saisi à taiwan, en asie...).
Ils ont meme montré une cartouche d'encre HP contrefaite, avec une étiquette anticontrefaçon elle meme contrefaite
Mais pourquoi ca se retrouve dans les magasins, il n'y a pas de contrôle à part la douane ! 92 millions, ca représente combien de pourcents ? Parcqu'ils ne doivent pas tout retrouver...
Bref, ça m'énerve !
de toute facon les truc contre fai ca peut marcher meme mieu quun vrai
| Citation :
|
Clair pour les chaussures nike les douanes reconnaissaient les fausses parcequ elles étaient de meilleure qualité que les vraies, mdr
| Citation :
|
Tu te rappelles pas de l'avion qui s'est scratché à cause d'une pièce contrefaite ? La ca marche moins bien, surtout pour la vie des gens....
Ce n'est pas normal !
On ne sait plus ce qu'on mange, ce qu'on achete...
un COPAIN VA TOUJOUR AU BLED(TUNISIE) pour acheter des fauuse chausure est autre et pour l'instant tout est come du vrai et moi lanne derniere je sui parti en chine jai acheter un faut portable(e oui ca existe)cetai un nokiaa et il marcher super bien je les garder 6 mois car apre il est tomber dans la mer mais sinon il marcher super bien
| Citation :
|
ça ne justifie toujours pas ce que tu as dit plus haut...
moi c'est le contraire qui m'est arrivé (pas avec un portable ni des chaussures)
il peut arriver kil sont mieu car il peuven utiliser des meilleure materieu ki son moin chere ou il fabrique
| Citation :
|
Il nageait bien aussi ?
Je ne parle pas que du matos, et des fringues, mais quand on parle "d'alimentation contrefaite", là ca devient grave. Ils ont meme collé des fausses étiquettes sur de vraies pommes...
des pommes ? :-o ils ont changé quoi ? le prix, l'origine...?
non mais c vrai que le manger c PAS bien mais ca pe etre bon
surement une pomme contrefaite...
| Citation :
|
t'es drole toi (bon ok ma blg d'avant été foireuse) mais comment des petites organisations peuvent avoir des meilleurs matériaux pour un prix inférieur a celui deds grandes, illogique tout ça...
il y a des grande entreprise qui prennet leur materiau en france donc c cher ke le les entreprise chiniose de contre facon on meilleure materieu ki son moin chere ou il fabrique
| Citation :
|
Des pommes pas bon marché, sur lesquelles ils ont collés les étiquettes d'autres pommes, plus cher.
En tout cas pour les chaussures, je connais une personne qui au Maroc a acheté des Requin pour 40€ (vous imaginez bien que ce sont des fausses) et résultat, au bout de 3 mois elles sont abimées partout.
La matière devant s'enleve, la semelle aussi :-o
enfin bref il s'est fait avoir, alors qu'une autre personne avec des vraies (150€ :-o ) peut les garder plusieurs années (1 ou 2ans).
par contre pour les pommes c'est abusé lol , des fausses pommes. mdrr. :-P
| Citation :
|
ouai, et le champagne, parfum... suffit de voir le titre du topic...
salut,
même les pièces en aéronautiques peuvent être contrefaites...
même pas de conscience
| Citation : En tout cas pour les chaussures, je connais une personne qui au Maroc a acheté des Requin pour 40€ (vous imaginez bien que ce sont des fausses) et résultat, au bout de 3 mois elles sont abimées partout. |
40 eure!!!!!!!!! :-o :-o c bocoup mon copain les achete a 5euro voir 10 est il les gardes meme 1ans voir 2ans!!!! le fausse chaussure c comme des vrai sauf kil peut avoir des petit defaut et kil ne pas fabriker dans la meme usinme
Il y a 1429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.