Windows Server, le choix du migrateur ? - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Windows Server, le choix du migrateur ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

"Get the fact", vous vous souvenez ? Une campagne de la firme de Redmond qui prouve par A + B que leur système faisait front face aux concurrents libres. Microsoft remet une couche dans une nouvelle mise en avant de son OS dédié aux serveurs : « la meilleure fiabilité de Microsoft Windows Server incite les clients à le préférer à UNIX et Linux ».

A l'appui, des chiffres d'une étude réalisée par IDC Research dont la conclusion amène à penser que les entreprises décidant de renouveler leur système et partant d'Unix se tournent plus volontier vers des solutions du géant américain. Ainsi, 45 % iraient dans ce sens, laissant 37 % des autres choisir le système de Linus et 16 % un autre UNIX.

Plus étonnant encore, les raisons avancées seraient la fiabilité et la sécurité, tout ça pour un prix "raisonnable". On sait maintenant vers quoi les efforts marketting vont se tourner. « Eduquer et assister les clients lorsqu’ils décident de migrer d’UNIX vers les serveurs Windows dotés de processeurs Intel 64 bits », un objectif clair pour un chiffre d'affaires qui a dépassé les 17 milliards de dollars l'an dernier.

Aller, devinette : humanoïde velu issu du monde de l'héroïque fantasy, la population de mon espèce va tripler à la suite de cette annonce. Je suis, je suis ? Un indice, ça commence par "t" et ça finit par "roll".

Source : Présence-PC

Liens

Plus d'informations

LE TROLL
je dit vive linux
Au prix ou va couter cette edition j'espere au moins qu'elle sera "fini" et securisé pas comme XP (et c'est derivée)

Profil : Extensionaute
Plus d'informations

Citation :

Au prix ou va couter cette edition j'espere au moins qu'elle sera "fini" et securisé pas comme XP (et c'est derivée)

De quoi tu parles là ? La version de Windows 2003 Server ???
Elle est juste sortie depuis pas mal de temps quoi...

Plus d'informations

Je dirais que c'est plutot toi le troll vu les fautes ^^

On en revient aux pueriles "windows caca" et "super linux" . tu critiques alors que tu ne sais meme pas de quel windows server parle cette news.

Bref, de toute facon, vu les fautes, on va pas te demander de réflechir ^^

Plus d'informations

C'est normal que certaines entreprises passent sous Windows,
il faut passer 15 fois plus de temps à paramètrer une machine sous UNIX que sous Windows...

Le jour où UNIX/Linux réaliserons un OS qui sera aussi simple à manipuler que Windows et à la portée de tous (c'est à dire 95% des utilisateurs des ordinateurs qui n'y connaissent rien) à ce moment là le logiciel libre dominera nettement Microsoft...

Mais en attendant, il faut être ingénieur BAC+5 pour installer Linux sur sa bécanne...

Plus d'informations

Une chose es sure, c que les plateformes server de microsoft sont toujours assez lourdes,
ce qui n est pas negligeable si le serveur a une forte charge systeme ,
mais reste assez simpliste a configurer par rapport a un linux ...

Citation :

Mais en attendant, il faut être ingénieur BAC+5 pour installer Linux sur sa bécanne...

encore un qui na pas essayé je suis sans diplome fin juste le brevet des colleges ma suffit .

Plus d'informations

Citation :

Le jour où UNIX/Linux réaliserons un OS qui sera aussi simple à manipuler que Windows et à la portée de tous (c'est à dire 95% des utilisateurs des ordinateurs qui n'y connaissent rien) à ce moment là le logiciel libre dominera nettement Microsoft...

Heu non...

L'os est largement assez simple à manipuler une fois installé.
Pour un débutant, il y a des distrib largement assez clicodrome.

Ce qu'il manque tout simplement, c'est une offre logicielle équivalente à celle qu'il y a sous Windows.

Et c'est pas demain la veille, ne serait-ce que les millions de shareware de qualité, les différents logiciels de montage grand public, bref, TOUT.

Linux, facile à utiliser ou pas, ca reste un gadget geek, parce que même si l'OS est simplifié, les softs qui sont releasés sur ces OS restent affreusement non conviviaux (à 1 ou 2 exceptions près)

Plus d'informations

Citation :

J'ai installé une p'tite Mandrake 9.1 vers 12 ans, puis une Gentoo à 14 ans. J'ai fêté mes 15 ans en le 12 février dernier encore sous Gentoo mais en train de compiller une LFS. Qu'il faille 15 fois plus de temps à paramétrer un GNU/Linux, c'est vrai si on veut avoir une distro personnalisée, mais pour une Mandriva (pas mal pour les n00bs) ou une Fedora Core (aussi simple, mais je crois plus orientée serveur (?)) je donne maximum 4h pour l'installer et configurer la base sur une machine récente.
Après, pour une LFS, laisse moi te corriger, faut 20 fois plus de temps xD

Plus d'informations

Le sujet traitait des serveurs, pas des postes de travail.
En ce qui concerne l'établissement où je travaille (public), nous passons progressivement d'un parc hétéroclite de serveurs sous Novell, Win NT, Win 2000 et Win 2003 vers des Linux (Red Hat et Suse, car nos nouveaux serveurs sont certifiés pour ces deux OS). Cela représente 400 serveurs. Get the fact.

Pour un poste de travail professionnel, nous sommes moins avancés. Je teste divers linux sur des portables professionnels (ibm thinkpad, HP, Dell). J'ai installé successivement Mandriva 2006, Suse linux 10, Ubuntu, Kubuntu. Pour le moment je préfère la Mandriva (il me semble que les logiciels sont plus facile à installer, mais ce n'est qu'un avis personnel).

En ce qui concerne l'installation, aucun pb. Aussi simple que Windows XP. Mais ça l'utilisateur s'en fout puisqu'on lui livre des machines prêtes à fonctionner.

L'utilisation principale de ces portables, c'est bureautique + groupware + intranet.
Depuis deux mois que je teste, aucune difficulté d'utilisation. Openoffice vaut largement MSOffice, Evolution ou KOrganizer valent bien Outlook, et Firefox et Thunderbird valent bien Firefox et Tunderbird sur Windows.

Donc dès le mois prochain, je donne des portables linux en test à des utilisateurs lambda (disons juste un peu plus doués que la moyenne), une petite formation d'un ou deux jours, et on voit ce que ça donne. En comptant les postes fixes et les portables, on doit avoir dans les 30.000 postes. Ca représente un paquet si on économise les licenses.

On a déjà commencé avec MSOffice, qu'on ne livre pas par défaut sur les machines (on l'ajoute si le besoin est justifié). Ce qui permet d'économiser 400€ par poste. Pour info, on paye nos postes entre 1000 et 1500€ suivant le type.

Plus d'informations

Citation :

je donne maximum 4h pour l'installer et configurer la base sur une machine récente

Même pas, deux heures suffisent.

Pour en revenir aux serveurs, ce qui est le plus long à paramétrer, à mon sens, c'est la gestion des droits (quand on a plus de mille utilisateurs, deux à trois cent groupes et une gestion fine des droits sur chaque répertoire). Et au bout de quelques temps, on se rend compte qu'on perd moins de temps à administrer un serveur linux qu'un Win 2000. Peut-être que ça c'est amélioré sous Win 2003?

PS: n'oubliez pas que la moitié des Français n'a pas de pc. Le marché est donc loin d'être saturé. Et les prochaines machines pourraient bien être sous linux, qui sait.

PS2: les os pour pc ne sont pas les seuls concernés. Il y a aussi la masse des téléphones portables, et tous les appareils hifi qui embarquent ou embarqueront un os. Ce qui représente un volume d'appareils largement plus important que celui des pc.

PS3: PS c'est pour Post Scriptum, pas Playstation. Je n'ai rien contre contre les Xbox.

PS4: au fait les Playstation, qu'est-ce qu'elles ont comme OS?

Plus d'informations

Citation :

Je dirais que c'est plutôt toi le troll vu les fautes ^^

On en revient aux pueriles "windows caca" et "super linux" . Tu critiques alors que tu ne sais même pas de quel windows server parle cette news.

Bref, de toutes facons, vu les fautes, on ne va pas te demander de réflechir ^^

A toi non plus d'ailleurs...

Plus d'informations

Linux est plus compliqué que windows.
Moi j'ai 16 ans et j'ai un linux suse et je trouve Linux top pour un bricoleur, mais pour les debutant oui Windows est mieu mais en aucun cas Windows pour un server.
J'ai installé pour la premiere fois Windows Serveur 2003 y a 2 ans (pour rigoler un peu) et conclusion juste pour faire un serveur IIS et intergrer le PHP avec des tutos tout bien fait j'en ai chier 1000 fois plus que sous linux en plus sa arreté pas de deconner aleatoirement.
Les gens qui savent pas faire des server ce tourne vers Windows Server car il on l'abitude de Windows XP.

Et pour les fautes, regardez les mienne elle sont mieu. Je comprend pas pourquoi y'a toujour un gars pour critiquer des fautes d'ortographe, mais on s'en fou des faute tant que sa ce li.

Plus d'informations

Citation :

Et pour les fautes, regardez les mienne elle sont mieu. Je comprend pas pourquoi y'a toujour un gars pour critiquer des fautes d'ortographe, mais on s'en fou des faute tant que sa ce li.

1. On ne s'en fout pas des fautes.
2. C'est difficile de te lire. Il faut presque deviner.
3. A choisir entre un candidat qui sait écrire correctement et un autre qui fait trois fautes d'orthographe, de grammaire, ou de syntaxe à toutes les phrases, j'embaucherai sans hésiter le premier.

Plus d'informations

1) Tu trouve ca difficile à lire ?? Et bien sort un peu, tu te plaindra moins...
2) On est pas dans un concour d'embauche mais sur un forum ou le but est de rendre son post lisible par tous, ce qui est - a priori - le cas.
3) Tu imagine avoir des plaintes de fautes a chaque post ? Il semblerais que non, met toi à sa place et tu comprendra pourquoi tu as de la chance que les chroniqueurs restent zen...
4) Tu n'est pas contant, il y a trop de fautes pour tes yeux sensibles ? Barre toi, personne ne te retient. Tu n'est pas content des news d'IDN ? Ok donne ton avis, mais c'est pas une raison pour flooder (car c'est bien ca) a chaque post comme quoi il y a des fautes d'orthographe, je pense qu'un message perso est plus adapté. Et même si une personne ne le dit pas a chaque fois, il suffit qu'une personne différente le dise à chaque fois pour que ca devienne gonflant.
Autre chose, l'auteur des news ne vient pas forcement lire tous les forums après coup, donc si tu veux vraiment luter contre ce fléau, message perso et puis c'est tout.

Après c'est sur si les news sont écrites en language sms, la je veux bien... :-D :-D :-D

Plus d'informations

@lilobzh : le mieux dans ce cas c'est que tu les indique pour que je puisse les corriger.

//EDIT : En revanche je ne vois pas en quoi cette news critique Windows. Elle explique juste comment Microsoft met en avant son produit. Quand à la remarque finale, elle est dédiée à l'immanquable débat qui aura lieu dans les commentaires suite à l'article.

Plus d'informations

Citation :

C'est normal que certaines entreprises passent sous Windows,
il faut passer 15 fois plus de temps à paramètrer une machine sous UNIX que sous Windows...

Tu as vu ça où ?
Attention, ici on ne parle pas de machine personnelle mais de SERVEUR !
Quand tu dis qu'il faut être ingénieur pour paramétrer linux, que pense-tu alors d'active directory ?

Plus d'informations

Quoiqu'il en soit une personne qui monte un serveur a de solides connaissances en informatiques, donc la différence de difficultés, même si elle s'avérait (ce dont je ne sui pas sûr) ne serait pas un argument valable. La gestion des droits d'accès, le prix, la stabilité et la sécurité sont des paramètres qui à mon avis jouent beaucoup plus. Notons tout de même que si des porfesionnels utilisent Windows server, ils ne sont pas non plus idiots au point de prendre un produit inéfficace donc c'est qu'il répond à des besoins. Mais je reste persuadé que Linux gère un réseau nativement de manière beaucoup plus rationnelle.

Plus d'informations

@isatis39871: rien à rajouter.

Citation :

Notons tout de même que si des porfesionnels utilisent Windows server, ils ne sont pas non plus idiots au point de prendre un produit inéfficace donc c'est qu'il répond à des besoins

.
C'est plus facile pour un DSi de convraicre sa direction générale. Dans certains milieux, Linux a encore une aura "informaticien barbu-baba cool-pirate-on comprend rien à ce qu'ils font". Il y a encore du boulot... l'argument qui tue, pour les convaincre, c'est le coût.

Plus d'informations

Nawak les jeunes !! que ce soit n'importe quelle version de crosoft ,elle sera toujours trop chère et surfaite !! lvive les libres !!

Plus d'informations
n°43477