La PS One, c’est fini
Forum Les news : La PS One, c’est fini
En 1994, Sony lui mettre un terme définitif.
Avec ses 11 ans de longévité, la PlayStation de Sony, qui se tourne maintenant vers l’avenir et prépare le terrain pour sa future PlayStation 3. PSP de rejouer aux hits de la PS1, ce qui ne manquera pas de ravir les fans.
Source : Playing Zone
Comme si on en avait quelque chose à faire de la vieille PS1
| Citation : Comme si on en avait quelque chose à faire de la vieille PS1 |
Ben peut-être toi, mais les nostalgique de la PS1 seront interessés je supose ...
Et oui Dams, il y en a qui se refont un petit FF7 de temps en temps pour se rappeller l'époque où les developpeurs étaient encore choisis pour leur créativité. Tiens, je vais me faire un Secret of Mana moi...
Ah ! La première Playstation ! Que de bons souvenirs sur cette console. Je me rappellerais toujours le jour ou j'ai vu tourné pour la première fois FF7 chez un copain. J'avais été époustouflé à l'époque ! Direct j'avais acheté la console dans les jours qui ont suivis avec FF7 bien sûr !
Ouai enfin c'est bon c'est pas comme si on était en train de rendre hommage à une personne célèbre qui viens de mourir... on parle bien d'un tas de féraille assemblé de façon à distraire son utilisateur
Repose en paix, tu le mérites amplement.
Toi qui a volé des centaines d'heures à ma vie
Tu entres dans mon panthéon des consoles, en compagnie de la nes, supernes, megadrive et dreamcast
Quel âge, Dams ???
Dams tu sers a rien , tu fais le Troll ... ;-)
Franchement ne parle pas de console que tu n'as pas connues , tu ne connaîtras jamais rien de mieux qu'un bon jeu sur ps1 , ou le scenario primait sur les graphismes ... :-D
même si je ne l'ai pas eu j'en garde des bons souvenirs (chez des potes), R.I.P. !
Euh t'es gentil mais j'ai 19 ans, j'ai quand même connu la PS1... c'est pas parce que je suis pas neuneu de la console qu'il faut dire que je troll !
La console était excellente pour l'époque mais elle a fait son temps, pas besoin de s'éterniser là dessus !
2 consoles m'ont fait rêver... la snes et la PSone...
meme la NES à son époque ne m'a pas fait autant d'effet.
je sacrifierai des ce soir 12 taureaux en son honneur!
Chouette, adieu toi machine avec ta 3D pourrie et tes temps de chargement sans fin ! :-D
Snif snif
Ma petite PSX tu nous manqueras à tous! Mais aucun de nous ne t'oubliera!
Tu nous a trop émerveiller pour ca!
La premiere fois que j'ai vus un "Loading..." c'était sur une PSX ... Je savais même pas ce que c'était. Adieu PSX avec tes Final Fantasy, Metal Gear Solid, Tenchu, Tekken, Gran Turismo, Medievil, Duke Nukem, Driver, Resident Evil et je doit surement en avoir passé
| Citation : Ouai enfin c'est bon c'est pas comme si on était en train de rendre hommage à une personne célèbre qui viens de mourir... on parle bien d'un tas de féraille assemblé de façon à distraire son utilisateur |
Ben moi elle m'a apporté plus que la plupart des personnes célèbres ;-)
Bon c'est vrai c'est qu'un bout de ferraille (avec du plastique aussi) mais je ne pense pas que qui que ce soit derrière son écran soit en train de chialer ou même d'avoir la larme à l'oeil ;-)
ouais c'est vrai une petite partie de G-police2 de tem en temps c'est super et puis garde ta console dans 20 ans elle vaudra de l'or
| Citation : Ouai enfin c'est bon c'est pas comme si on était en train de rendre hommage à une personne célèbre qui viens de mourir... on parle bien d'un tas de féraille assemblé de façon à distraire son utilisateur |
Y'a bien des gens qui tuent pour du papier (l'argent).
On parle de la valeur sentimentale, tout le monde sait evidement que c'est une machine...
Moi j'ai bien aimé faire joujou avec ma PSX, mais celle qui m'a fait rêvé, c'est la Nintendo64. Echec commercial, mais quelle console !!! (surtout les jeux...)
Bonjour,
Dams cela peu te paraitre désuet mais j'ai commencé avec un Amstrad CPC et même si j'ai un PC, une Gamecube et prochainement une XBOX (de plus j'ai eu la psone) je joue régulièrement à des jeux CPC sur émulateurs.
Pourtant c'est totalement dépassé mais cela me remémore de bons souvenirs et j'apprécie la philosophie des éditeurs qui était moins mercantile. Car à cette époque la créativité aussi bien au niveau technique que scénaristique dépassait les préoccupations actuelles des éditeurs.
Donc oui cela me touche que la Ps one ne sorte plus des usines, même si ce n'est qu'un tas de féraille pour toi.
PS : FF7 pour moi reste un des meilleurs avec Metal Gear Solid.
| Citation : Dams cela peu te paraitre désuet mais j'ai commencé avec un Amstrad CPC |
+1
Oui enfin ils ont sûrement aussi arrêter de produire la puce des premiers ordinateurs de chacun d'entre vous (ou presque), pourtant personne ne s'est attrister en faisant tout un cinéma sur la première utilisation d'un traitement de texte, winmine, etc. :-P
| Citation : Dams cela peu te paraitre désuet mais j'ai commencé avec un Amstrad CPC |
et le mien marche encore!!! :-D
pour le message d'avant: oué le traitement de texte niveau rêve ça reste quand meme sacrement limité...
J en ai passé des heures à jouer sur ma PSX (et j ai meme cramé 3 blocs optiques). Même si elle est complètement dépassé, c'est la console qui m'a fait gouté au première joie d'un jeu en réseau avec les Command and Conquer via le câble de liaison.
Je voit que je suis pas le seul nostalgique du couple ps1/ff7 , allé hop une petite larme pour l'occasion !
| Citation : Comme si on en avait quelque chose à faire de la vieille PS1 |
et un troll, un!!!!!
Je me souviens encore quand j'ai cassé ma tirelire pleine d'économie de plusieurs années pour m'acheter la playstation le jour de sa sortie avec toshinden... haaaaaaaaaa je ne t'oublierai jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!
Comment ? Ils en fabriquaient encore ?????????
Non je ne suis pas un troll, je suis juste etonné.
D'abord, c'était pas un tas de feraille, la preuve je conserve la mienne religieusement dans une armoire avec la trentaine de jeux que je posséde. Il en est de même avec la Megadrive.
Pourquoi, parce que plus tard si mes enfants se demandent à quoi nous rêvions lorsque nous étions jeunes et ce que nous faisions de nos journées, je leur montrerai mes trésors et peut-être que pendant un court instant mes enfants comprendront alors que leur père a eu aussi des rêves, des passions, que lui aussi a été comme eux, ce qui permet en autre aux générations de se comprendre...
Et oui c la fin, mais mon fils la préfère à la Xbox, il joue plus à la PSone qu’a la Xbox, alors pour moi elle ne va pas encore au placard. @+.
Moi, je me demande plus qu'est ce que ça va changer qu'ils en fassent encore ou pas ?!
De toute façon, tous ces "nostalgiques" de la PSOne, ils l'ont déja, ils ont pas besoin de la racheter, donc, si vous voulez continuer de jouer, allez y ! Mais ne la cassez pas !
c en est donc fini pour elle mais je l oublierai pas, le temps qu j ai pu passé sur cette console et surtout sur gran turismo 1 et 2(meilleur jeux de bagnole au monde).
bref nous lui souhaiton un bon passage au paradis des console ou elle doit avoir une ds meilleur place.
| Citation : surtout sur gran turismo 1 et 2(meilleur jeux de bagnole au monde). |
J'adore ton objectivité...
adieu
tu ne me manquera pas mais quand meme FF (le 7 surtout) et metal gear ca c'était du jeu
Il devrait faire un remake de FF7 sur PSP ca serait cool
un peu comme le metal gear sur game cube qui est excellent (a mon point de vue)
Je savais même pas que ça se fabriquait encore ....
Mais sûr que FF7 ça ne s'oublie pas :-P
J'ai aussi la Sega MegaDrive 16bits de quand j'avais 3 ans même pas , je l'ai revendue il y'a 2 ans .. :-(
C'était ma première console, mais bon ca ne me fait pas vraiment grand chose qu'il ne la fabrique plus. Si je veux y rejouer j'ai qu'à la sortir du placard. Comme disait Omar_Sharif, ce qui adore cette console l'ont déjà.
moi je ne l'oublierai pas. a cette époque le fun et le concept était plus important que les graphisme, du reste on peut s'en moquer mais je rappelle que par rapport a la snes c'était une véritable révolution, et que il y a une diff entre la PS1 et la PS2 , mais elle est nettement moin grande que celle entre la PS1 et la snes , et la diff entre la PS2 et la XBOX 360 est encore moin grande que celle entre la PS2 et la PS1.
de toutes façon , FF7 reste pour moi le meilleur jeux au monde , malgrès tout ce qui est sortit après.je n'oublirai jamais les sensation que j'ai eu avec ma PS1 , et ses 36MHz avec 2Mo de RAM.. la preuve qu'il en faut peu pour s'amuser, pas besoin de bombe tecnologique.... PS1 again..
Moi, je trouve que plus on avance dans les jeux, plus les graphismes et les bandes-sons sont meilleurs mais les durées de vie des jeux ainsi que la recherche du scénario sont beaucoup moins élaborées. C'est pour ça que les jeux sur la NES ou la SNES sont les meilleurs, même si au niveau graphisme, on a l'impression et on se dit tout de suite que le jeu va être pourri. FFVII est pour moi le meilleur jeu de la PS1 et l'ayant terminé à fond plus d'une dizaine de fois, je ne m'en lasse toujours pas (en ce moment, je joue à FF8, il est moins bien mais j'avais envie de le recommencer). Et pourtant, je n'ai plus ma PS1, j'ai une petite dizaine de jeu de PS2, qui se terminent malheureusement trop vite et dont l'envie de recommencer les jeux est trop faible (sauf peut-être pour FFX qui m'a pris 150 heures de jeu, mais c'est pas pareil).
FFVIII est cool aussi ,mais ce n'est pas pareil et je n'aime pas la fin: on est bloquer dans cette putain d'antre, et on ne peut pas faire de mini quète finale...
Quand a FFX moi je préfère les bon vieux FF de la PS1 , le X est trop court...
dans l'ordre: FFVII , FFIX ,FFVIII , FF X. je n'ai pas connu les FF sur snes , mais parait qu'il était bien cool aussi...
par contre sur advance j'ai le 1 ,et j'ai était deçu : l'histoire, les ville et la personalitée des perso est bien pauvre :-( ....
a nos avatar, ça se voit qu'on aime FFVII lol ;-) !!
perso je trouve la bande son de FFVII très bonne.
tu as deviné pk je m'appelle Drife?
| Citation : Expéditeur : fear Date : 25/3/2006 5:47:28 D'abord, c'était pas un tas de feraille, la preuve je conserve la mienne religieusement dans une armoire avec la trentaine de jeux que je posséde. Il en est de même avec la Megadrive. Pourquoi, parce que plus tard si mes enfants se demandent à quoi nous rêvions lorsque nous étions jeunes et ce que nous faisions de nos journées, je leur montrerai mes trésors et peut-être que pendant un court instant mes enfants comprendront alors que leur père a eu aussi des rêves, des passions, que lui aussi a été comme eux, ce qui permet en autre aux générations de se comprendre... |
En esperant que les connectiques soient toujours en activité sinon tu pourra meme plus t'en servir de tes vieille consoles
Sinon j'suis comme Dams j'en ai rien a battre ca fait longtemps que j'ai revendu la mienne, je suis meme surpris qu'elle soit encore en production, mais bon vu la qualité du bloc optique ca n'est pas trop surprenant. Sinon ma xbox emule tres bien la PSX donc pas de soucis, de toute facon je n'aime pas les FF donc forcement pour moi elle sert pas a grand chose cette console.
Primo je suis degouté j'ai posté cette news vendredi : Playstation c'est fini!!!
Secondo : la playstation n'a rien apporté de revolutionnaire au secteur (la saturn faisait deja bien mieux) ah si excusez les temps de chargements a rallonge et le marketing virale qui desormais est devenu norme sur le secteur (excepté pour quelques editeurs et un fabricant de console).
Il y a bien eu quelques bons et meme tresbons jeux mais cette console nous a quand meme pollués de merde!!!
;-)
et oui la vie continue avec de nouvelle tec un jours nous ser aussi depasser
Peut etre que toi aa t'interresse pas mais un nostalgique de la ps1 comme moi, sa interresse beaucoup^^
c'est vrai que cette console ertait vraiment excellente, mais sans rancune sony, je pourrai jouer aux jeux de ps1 sur ma psp :-)
eh bah :-( rien a dire
mais son elle on ne connétra po des jeux comme ff7-8-9 ou SILENT HILLE ou medal of honor .... cettais une merveille et moi chaque foi je lance un jeu ou 2 pour revivre l'Histoire de la ps1
Il y a 2008 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.