Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Recherche réponse à une question à laquelle j'arrive pas à répondre

Recherche réponse à une question à laquelle j'arrive pas à répondre

Forum Discussions Générales : Recherche réponse à une question à laquelle j'arrive pas à répondre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voici la question:
Quelle température fait il dans l'espace, s'il n'y a aucune source de chaleur ?

Alala sa me les broix sa fait au moin 3 hgeure que ji suis decu !!!

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

lol pk ?
tu veut gagner 15€ sur bullovor ? ^^
:google: est ton meilleur amie pour la vie :D

Répondre à devils1

Tiens j'ai trouvé ça :

Dans l'espace, c'est le vide. Dans de telles conditions, un thermomètre ne peut indiquer que sa propre température, puisque le milieu où il se trouve ne contient pas de matière. En absence de toute source d'énergie, notre thermomètre dissipera lentement sa chaleur (par rayonnement infrarouge) pour indiquer une température proche du zéro absolu (- 273 °C), mais sans jamais l'atteindre. En raison du rayonnement fossile qui imprègne tout l'Univers, il finira par indiquer 2,7 Kelvin (- 270,3).

http://www.cybersciences.com/Cyber/2.0/Q6033.asp
En gros, ça caille !!

Répondre à celmarg1

-270°Celcius soit 2.7°Kelvin
0°Kelvin est le zéro absolu, température en dessous de laquelle la matière ne peut exister

Répondre à Marcos@IDN

Le Zéro absolu (0 K) est à -273.15°C.
Dans le vide, il ne faut pas considérer de sources de "chaleur" tout simplement parce qu'il n'y a quasiment pas de matière pour la propager. La "chaleur" est donc uniquement composée de rayonnement, qui prend la forme d'une élévation de température au contact de la matière (genre un thermometre).

J'ai cru voir qq part que la t° de l'espace est aux alentours de -270°C. Cette température diminue avec l'expansion de l'univers.

En espérant que ça puisse t'aider

Répondre à Anonyme

Punaise ca craint... -270 ....bon je sais que le soleil chaude genre a qqes milliards de degrés mais -270 c pas cool.

Répondre à nyah

Citation :

nyah a écrit :
Punaise ca craint... -270 ....bon je sais que le soleil chaude genre a qqes milliards de degrés mais -270 c pas cool.

t'es fou???? quelques milliards de degrés?????

Répondre à Marcos@IDN

température du soleil:

5800 kelvins ou 5527 °C (à la surface)
15 600 000 kelvins (au centre)

Répondre à kakashi99

edit: j'ai effacé, j'avais dit une connerie

Répondre à RasKa
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Recherche réponse à une question à laquelle j'arrive pas à répondre
Aller à :

Il y a 1590 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens