Tom's Guide > Forum > Hardware > Fiabilité des portables... je suis vert!!!
Fiabilité des portables... je suis vert!!! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous. La charnière droite de mon PC portable Compaq 920 ne tient plus. J'ai donc décidé d'appeller le SAV de Compaq pour avoir une idée du coût des réparations. Après 10 minutes d'attente à 30cts la minute, je tombe sur une personne qui ne parlait pas très bien le français.
J'arrive quand même à expliquer mon cas. Elle me donne un chiffre... près de 404€!!!
Avant de se raviser: " Ah non, excusez-moi, c'était le prix pour un HP. Les pièces pour votre Compaq... ne sont plus disponibles!!! Il faut essayer de le faire réparer par vous-même ou bien en acheter un neuf!!!"
J'ai cru que je rêvais! Cette putain de bécane a à peine deux ans et demie!!!
Si je n'arrive pas à la faire réparer, je suis bon pour en acheter une autre!!!
Et en plus, j'avais pris une extension de garantie de deux ans mais l'assurance ne veut rien savoir car il s'agit... "d'une pièce d'usure"!!!
Pourriez-vous me conseiller un portable plus solide et une assurance plus sérieuse (j'ai pensé à la Fnac). Merci d'avance.
PS: avez-vous une astuce pour retrouver le numéro de série de ma bécane?...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben pour le numero de serie normalement il est soit marqué sur ton pc ou alors sur la doc ou la garantie, c est comme ca pour le mien!

sinon ben en pc portable de bien ia acer,asus,toshiba apres ca depent de ton budget et de ce que tu veu en faire!
sinon 2 ans et demi pour un portable en informatique c est enorme vu comme cela evolue!
mais qu appelle tu charniere est ce au niveau de l ecran quand on le plie??

Répondre à uninc

GERICOM ET ACER des valeurs sures!

Répondre à michlots

Je parlais de la charnière de l'écran: la pièce sur laquelle pivote l'écran. Le numéro de série était écrit sur une étiquette au dos du portable mais é été effacé! J'ai un budget de 1200e. Que pensez-vous des Packard-Bell?...

Répondre à franckmiller

évite les acer, beaucoup de gens ont des problèmes d'alimentation avec la batterie ou des problèmes de surchauffe du processeur

Répondre à FredSL92@IDN

j ai des mauvais souvenir avec Packard Bell, je suis actuellement sur un microstar qui n a pas de probleme.

Répondre à MaxGix

Citation :

michlots a écrit :
GERICOM ET ACER des valeurs sures!

Gericom ? c'est une blague là dis moi ?... :-o

J'ai jamais vu plus naze qu'un Gericom.... enfin si... le gericom que je possédais et qui a finit tout droit dans le musée des épaves... :-D

Répondre à nchm@IDN

j ai un acer depuis plus de 6 mois et aucun probleme a signaler!
sinon gericom bon c bof bof, packard belle a oublier car tro cher pour ce que c est ...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025529.html

ce modele est plutot sympa pour ton budget, de plus tu pourra faire plutot pas mal de truc avec!

Répondre à uninc

salut,
pour le numéro de serie il faut regarder dans le bios souvent il est incrit.
a+
Cyril

Répondre à cyrilfr06

Salut
J'ai acheté un Acer neuf en juillet. Il plante en novembre. Mot de passe dans le BIOS (sait pas d'où il vient) : impossible de formater.J'appelle le SAV : "il faut l'envoyer à l'atelier à vos frais et mettre un chèque de 110€ dans le colis, nous vous envoyons un mail pour vous indiquer l'adresse où l'envoyer". Janvier,toujours pas de mail. Février, après plusieurs mails au support technique, toujours pas de réponses : Marre je vais l'ouvrir moi même cet p##### de boîte en plastique. C'est bon c'est réparé. Bilan 110€ pour enlever la batterie, mettre une pile en court-circuit et remettre la batterie.
Alors reparlez moi d'acheter un Acer.......

Répondre à Grododo

Alors, moi aussi jsui en recherche d'un pc portable en ce moment donc jme suis renseigné sur la fiabilité (paske si j'en change c paske l'ancien est mort donc là j'en veut un fiable). Donc voilà ce qu'e j'ai réussi à en ressortir :

-Les marques les + fiables : IBM (mais c'est cher) , Dell (super SAV à ce qui parait) , Asus
-Les un peu moins fiables mais bien fiables qd meme : Toshiba, Sony, et Fujitsu Siemens pas mal non plus.
-Les assez fiable : HP
-Les merdes : Packard Bell, et Acer

Y'a surement des marques que j'oublie mais voila un récapitulatif des info et témoignages que j'ai pioché un peu partout

Et pour l'anecdote là j'avai un Acer, bilan o bout d'un an et demi (et pourtant j'en prend bcp soin): la batterie morte, l'affichage se fige assez régulierement, tout les ports USB sont HS, et les ventilo font un boucan d'enfer (meme qd jles nettoie c encore pire lol).

Voilou!

Répondre à fafa1er
Tom's Guide > Forum > Hardware > Fiabilité des portables... je suis vert!!!
Aller à :

Il y a 310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens