Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > acquisition vidéo
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous !

je voudrai savoir laquel de ces 3 connection et la meilleur pour l'acquisition vidéo avec mon camescope numerique:

s-vidéo , composite ou dv (firewire) ?

pour que je puisse lire les vidéo sur mon lecteur dvd de salon , doi-je avoir les vidéos en format mpeg ?

voila merci :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour la lecture sur lecteur dvd tu dois passer en mpeg.
si tu as du avi,tu dois le transformer en svcd ou dvd.

pour l'acquisition, je c pas, dsl

Répondre à tbdb

FireWire !!

DVD --> Compression en MPEG2
SVCD --> Compression en MPEG2
VCD --> Compression en MPEG1

Répondre à Fanchik

ok merci ,

et sinon vous connaissez un bon logiciel pour crée un menu dvd ?

Répondre à Anonyme

Tout simplement Nero. Sinon pour l'acquisition je te conseille le port Firewire.

Répondre à baalauam

merci beaucoup,

jai une autre question !!! (pa chian le gars :-D )

j'ai un grésillement ds le son , mais en se moment je capture les vidéos , avec les jack audio line-in et composite , est ce que ca peut venir de la ?

Répondre à Anonyme

Fais toute l'acquisition via la prise FireWire en utilisant Movie Maker, Pinnacle Studio, Adobre Premiere, etc ... tu auras ton fichier Video + Son au format DV dans un fichier AVI. Après tu fais ton montage et tu l'exportes au format voulu (MPEG1, MPEG2, DivX, WMV, etc ....)

Répondre à Fanchik

salut,moi je connais un programme qui permet d'enregistrer directement du port fireware sur le dvd!
(un peu comme les cam qui enregistre sur dvd ) :-D

Répondre à battal

Pour les grésillements il ce peut que cette connectique soit la cause, il faut déja couper le son des enceintes, voir désactiver dans le panneau de config son (je ne sais plus lequel).
Mais si tu as une firewire, utilise la, plus de problèmes !

Répondre à spock30

c bon , j'ai acheter un cable firewire , et plus de grésillement ,c nikel ! :yeap:

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > acquisition vidéo
Aller à :

Il y a 2270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens