Tom's Guide > Forum > Hardware > compabilité mémoire

compabilité mémoire

Forum Hardware : compabilité mémoire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salu a tous

j aimerai mettre une autre barette de 512mo pc3200
mai sera t elle compatible ac ma no name pc2100 512mo ma carte mere est une asrock k7s8xe mon proce amd2800+ si vou voulez plus d info demandez
et kel marke prendre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu as un 2800+ tu as un FSB a 333 mhz et ta ram actuelle est a 266 mhz donc soit tu as reussi à l'overcloquer a 333 mhz ce qui serait plus qu'etonnant pour de la noname soit la ram est asyncrone ce qui te fait perdre des perfs....

Le mieux serait que tu aies 2 barrettes de 512 ddr 333 mhz minimum....

Sinon pour repondre a ta question pas de probleme sauf que ta nouvelle barrette va s'aligner sur la vitesse de l'ancienne....

Répondre à fankan

prends la même car si tu prends une 3200, elle fonctionnera pas à sa vitesse maximale mais à la vitesse de ton autre barette (2100)!donc il est totalement inutile de prendre une 3200!(en plus elles sont plus chères que les 2100!)

Répondre à willythebest

Justement pas la 3200 est très souvent moins cher que la 2100 et (comme le dirait Yendis) qui peut le plus peut le moins....

de plus tu pourras la recuperer pour une autre config....

Répondre à fankan

dacor mai ou on trouve des pc2100

Répondre à budokai@IDN

ici

[edit] comme tu peux le voir la 3200 est 5e moins chere que la 2100...

Répondre à fankan

donc j prend koi no name ou 1 marke pc2100 ou pc3200

Répondre à budokai@IDN

comen sa se fai la pc2100 est + cher ke la pc3200

Répondre à budokai@IDN

Pc 3200

Et une marque si tu as les sous (c'est quand meme 20€ plus cher...)

Répondre à fankan

est ce ke une barette pc 3200 est compatible pc2100

Répondre à budokai@IDN

Citation :

budokai a écrit :
comen sa se fai la pc2100 est + cher ke la pc3200

L'offre et la demande je pense....

Mais toutes les barrettes de ddr sont compatibles donc a part en etant pas informé tu vas pas acheter de la 2100 si tu peux prendre de la 3200 pour moins cher....

Répondre à fankan

1 corsair par ex pc3200 peut elle tourner en pc2100 et y a til 1 grande difference avec 1 no name

Répondre à budokai@IDN

merci bocou Fankan pour tes rep

Répondre à budokai@IDN

Citation :

budokai a écrit :
1 corsair par ex pc3200 peut elle tourner en pc2100 et y a til 1 grande difference avec 1 no name

de rien

Il y a e la difference d'abord dans les temps de latence plus rapide sur de la memoire de marque ensuite les nonames ont des fois des problèmes de compatibilité avec certaines cartes mères....

Répondre à fankan

a dacor mai vu ke j ai deja une no name vo mieu ke j prenne koi

Répondre à budokai@IDN

A mon avis ca vaut le coup de mettre quelques euros de plus pour prendre une samsung ou une kingston mais pas une speciale overclocking, les moins chères qui existent autour de 65€....

Répondre à fankan

dacor et merci donc j prendrai une marke merci encore

Répondre à budokai@IDN

Moi je dit que ta nouvelle barette va se caller sur lancienne. C'est a dire : la pc 3200 va tomber en pc 2100, c aussi simple que sa.

Moi, sa marche tre bien comme sa.

Répondre à Shamu94370

donc j aurai 1024mo en pc2100 et pa 512mo pc2100+ 512mo pc3200

Répondre à budokai@IDN

ouai elle sera a 266 mhz....

c'est assez embetant puisque ton cpu est a 333 mhz....

mais tout ce que tu peux faire pour remedier a ca c'est acheter 1 go de ddr 3200 ou virer la vieille....

Répondre à fankan

Moi a ta place je prendrais de la Corsair... Sur tous les tests elle ont le moins de latence.... maintenant tu fais comme tu veux :-)

Répondre à Patriote001

ckoi dual channel et une barete 1go vo combien

Répondre à budokai@IDN

mai est ce ke toute les mem pc3200 sont compatibles en pc2100 par ex 512mo corsair pc3200 xms
et est ce ke 1024mo pc2100 n est pa moin puissan ke 512 mo pc3200

Répondre à budokai@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > compabilité mémoire
Aller à :

Il y a 2557 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens