Un nouveau design pour la manette de la PS3
Forum Les news : Un nouveau design pour la manette de la PS3
Reparlons un peu de la console du géant japonais, qui aura déçu des millions de joueurs avant même sa sortie en annonçant retards à répétition, le tout sans avoir de véritables informations solides sur coeur de la console, à savoir les jeux. Aujourd’hui, nous profitons du GDC (Games Developper Conference) pour grappiller quelques informations à propos de la future station de jeu du géant japonais...
Sony aura tellement reçu de remarques désobligeantes vis-à-vis du design de la manette de sa PlayStation 3 que la firme aura finalement cédé à la critique pour annoncer ce que beaucoup attendaient : le design de la manette sera revu et corrigé. La forme de boomerang, pourtant jugée ergonomique par Sony, aura donc été raisonnée par le public, qui préfère le design. Rien n’a donc été dévoilé sur le nouveau design de la manette, rien n’est encore joué.
Autre nouvelle concernant la console, elle devrait, contrairement à la PlayStation 2, s’affranchir de la barrière du zonage des jeux, bien connue dans le monde des consoles. Ainsi, les jeux japonais et américains fonctionneront dans une console européenne. Cette initiative de la part du Japonais aurait pour but de faciliter la sortie mondiale de la console, ainsi qu’à inciter les développeurs à suivre l’exemple en multipliant les sorties mondiales de leurs productions.
Source : PS3 Live
Bien de bonnes nouvelles
Bravo pour le dezonage !! Maintenant, n'ayant pas vraiment aimé la Dualshock 2 je sais pas si j'aimerais beaucoup ....
| Citation : le design de la manette sera revu et corrigé. La forme de boomerang, pourtant jugée ergonomique par Sony, aura donc été raisonnée par le public, qui préfère le design. |
Tout le succes de la PS2 tiens la dedans.
Excellente idée le dézonage, il en aura fallu du temps pour qu ce soit compris d'un constructeur!!!
Pour ce qui est de la manette, je vais troller comme des kevins m'ont "saoulé" hier :
Ce sera surement une Dual Shock 3, une dual shock 2 avec 1 micro moteur en plus pour plus de vibrations!!!
Apres tout quand ils veulent changer un peu et amelioré l'ergonomie ils se font descendre , alors qu avec la PS2 personne n'a eu a redire sur la manette identique a la PS qui sortaient surement des memes usines de production mais avec un colorant noir dans le plastique!!!!
Allez les Kevins lachez vous sur mon troll!!! :-P
;-)
PS: les scintillements seront ils conservés?
Pour moi la manette ne me paraissait pas si mal que ça !
Un peu encombrante apparemment mais ce qui est important c'est l'ergonomie il me semble ?
| Citation : Pour moi la manette ne me paraissait pas si mal que ça ! Un peu encombrante apparemment mais ce qui est important c'est l'ergonomie |
D'apres ce qu'en disent les "pro-ps2 anti-xbox" non! il faut juste que la manette soit petite et anguleuse pour que ca soit bien =)
Personnellement, je la trouve plustôt sympa cette manette... Mais bon je ne suis pas 1 expert de consoles, donc mon avis n'est sûrement pas important...
Personnellement moi jmen fou du design! lol
Enfin y'a quand même des limites!!!
Pour moi le plus important:
* Ergonomie
* Qualité de graphisme etc...
* De très bon jeu
* Une bonne console quoi!!
Menfin si elle peut être dans un bel emballage au lieu d'une boite en carton marron...! lolll
Et bien, félicitation pour le dézonnage! Dommage ce soit la première console à en bénificier (il y a eu quand même la Neo geo), et une Sony de surcroit!
Sinon je vois pas ce qu'il avait à dire sur le "boomerang", à part peut-être les L et R sur le flan pas assez sortis, mais juger ça sur une photo...
"qui aura déçu des millions de joueurs avant même sa sortie" a bon ?
sa ménerve qui pe jugé alor qu'on la meme pas toucher !
elle auré été bien en "boomrang"
c t disgn ps2 c fini c des ligne fini c vieuu fo changer un pe
jsui pas conten
c'est pas la premiere console à être dézoné, y'a déjà eu la Nintendo DS, encore une fois Sony s'inspire de Nintendo. :-D
Moi je trouvais ca bien la manette "boomerang", mais c'est pas le plus important, reste a voir la qualité de la console quand elle sera sortie, et le prix des jeux ;-)
Maintenant, faut attendre :-)
| Citation : Expéditeur : napste08 Date : 23/3/2006 17:33:43 "qui aura déçu des millions de joueurs avant même sa sortie" a bon ? |
Oui elle decoit tout les kevins qui n'en peuvent plus d'attendre, c'etait le sens de la phrase.
Moi personnelement ya longtemps que je suis plus decu par Sony, j'ai pris l'habitude des mensonges marketing gros comme des maisons.
J'attend la ps3 sa fait pas de moi un "kevin" tu sait
| Citation : Expéditeur : JPSTAR Date : 23/3/2006 20:42:26
|
Laisses tomber. Pour certains, quand tu aprécies un truc que eux n'aiment pas fait de toi un kevin.
Moi j'ai fini par acheter la 360, mais si la ps3 sort un jour et si elle n'est pas trop cher (et qu'il y a des jeux bien sûr...), je revend ma box et ses jeux pour prendre la ps3 (ou je garde les deux... a voir).
salut a tous, j'ai eu l'occasion de tenir une manette ps3 fictif en main et franchement j'ai été vraiment deçu, rien ne vaut celle de la ps2.
mais bon faudra s'abitué car risque pas de prendre un xbox.
YOUPI pour le dezonage!!!
Mais moi qui ai encore la psone
j'atendait une console qui sois trop bien asser rapidement mais si il faut atendre je vais atendre!!!
Pour la manete je m'en fiche un peu parfois il faut des nouveautes!!!
Il y a 791 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.