Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat d'un 50cc

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour à tous,
voilà en juin je vais avoir 15 ans et je voudrais m'acheter un 50cc. Niveau esthétique, je préfèrerais une moto ( du style Aprilia Rs ); mais je voudrais de bonnes performances. Pourriez vous donc me conseiller, quel type de 50cc dois-je acheter? Si c'est une moto, quel modèle ? Si c'est un scooter, quel modèle ?
Pour info, mon budget est de 1000€ maximum, d'occasion ou neuf.
Merci, a + ;) 

Autres pages sur : achat 50cc

Lassé par la pub ? Créez un compte

theblackrastaman a dit :
Plus pour de la ville ou de la campagne ?
Et Neuf ou occaz' ?

Ben neuf ou occaz, tant que sa marche et que j'ai pas à mettre autant que ce que je l'ai payé en réparation, je m'en fiche.
Ensuite, j'habite dans un petit village, mais à côté d'une ville ( Carpentras ) . Sur les trajets que je ferais le plus souvent, il y aura quelque côtes, mais beaucoup de plat, et de départementales, ainsi que du centre ville. Voilà j'espère que j'ai répondu assez clairement à ta question :) 

J'te conseille d'aller voir les concessionnaires près de chez toi, je pense que tu peux y trouver un scooter d'occaz' dans les 1000€ . Evite les paticuliers qui te vendront un 50 sans aucune garantie et souvent modifiés .
Sinon, orientes-toi vers un scooter neuf asiatique de marque X ou Y, certes moins fiable mais garantie et suivie garage (à privilégier si c'est du court terme, genre 1 an ).

theblackrastaman a dit :
J'te conseille d'aller voir les concessionnaires près de chez toi, je pense que tu peux y trouver un scooter d'occaz' dans les 1000€ . Evite les paticuliers qui te vendront un 50 sans aucune garantie et souvent modifiés .
Sinon, orientes-toi vers un scooter neuf asiatique de marque X ou Y, certes moins fiable mais garantie et suivie garage (à privilégier si c'est du court terme, genre 1 an ).

Je pense le garder 3 ans à peu près .

Pour répondre à narusegawa, si j'ai posté ce sujet maintenant, c'est peut être parce qu'il me faut acheter quelque chose MAINTENANT, donc non, je n'attendrais pas un an pour m'acheter une TZR.

Sinon tu as le ludix de Peugeot dans les 900-1000€ neuf ; il est bien et très fiable, mais il ne faut pas trop être exigeant sur les accessoires, c'est du basique .
Je pense que c'est le meilleur choix, un 50 d'occaz qui fera 3 ans, c'est rare, et tu auras des frais .

A toi de voir ;)  , mais je me répète, fais un tour des concessionnaires pour voir, et n'hésites pas à leur poser des questions .

Si il attend un an il a quand même le temps d'économiser de plus si il veut la fiabilité c'est pas avec un petit scoot de merde qu'il l'auras parce que tu auras toujours beaucoup plus de chance de te planter sur un scoot que sur cette belle Cagiva.

theblackrastaman a dit :
Et ton histoire de chance alors ?? .
Bref,la question n'est pas là .

Pour 3 ans, il lui faut un truc neuf ; à 1000€, il trouvera un ludix .
La gamme est très complète: va voir un concessionnaire Peugeot cyclos et demande lui tous les modèles qu'il a .

Tout d'abord, excuse moi de ne pas avoir donné signe de vie avant, j'étais à Paris durant quelque jours.
J'ai regardé les Ludix, et il ne me plaisent pas niveau esthétique (:s). Cependant, je pense que je vais suivre les conseils que tu m'a donné, et m'orienter vers un scooter ( si possible neuf ), et qui comme je le souhaite, aie de bonnes capacités niveau vitesse ..

slt donc tout dabord se qui dise qu'avec 1000 euro on a pas de moto c faux faut sortir de chez vous les gars persso j'ai payé ma moto 900 euro derbi senda R moteur refait pot conti ezt tout le tralala et moteur refait par garage alors que je l'ai acheté 900 a un particulier si tu cherche tu trouve bien sure il ne faut pas avoir peur de se deplacé pour trouvé moi j'ai acheter la miene a 200km de chez moi ett 900euro j'ai fait une bonne afaire j'en suis pas deçu donc si tu veux une moto tkt a 1000 c'est possible va voir sur le bon coin c'est la ou g trouvé la miene voila a+ en esperan t'avoir aidé
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde