besoin de conseils pour éviter de vendre PC!! - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin de conseils pour éviter de vendre PC!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je viens de me décider pour acheter une carte graphique et mon père m'a dit qu'il allait peut-être vendre mon PC (il me l'a donné à mon anniversaire le 2 janvier) s'il entendait encore ma mère crier.
Le problème c'est qu'à chaque fois que je suis sur l'ordi (environ 1h par jour), ma mère "crie" pour que je coupe (je sais que je n'ais pas de chance).
A chaque fois que mon père rentre de son travail, (il "bosse" sur les ordi), ma mère va "balancer".
En +, ma mère ne comprend rien à un ordinateur!
Que j'y passe 10 minutes ou 3 heures, pour elle c'est la même chose : elle n'y voit pas l'intérêt et crois que j'y joue.

N'auriez-vous pas des arguments pour convaincre mon père de ne pas le vendre?
et ma mère de me laisser y aller? (lui montrer ce que je fais, essayer de lui expliquer?...)

Aidez-moi svp sinon, ce sera peut-être mon dernier passage sur IDN.com :-(

PS : actuellement, j'ai un AMD et mon père un Barebone. Il y a un an, il avait l'AMD et moi un P2. Ma mère a trop crié et il a vendu le P2.

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

demandes à ton père de passer une nuit d'amour, d'extase et de folies avec ta mère. Ca devrait la calmer

Plus d'informations

cri plu fort qu'elle ca marche bien !

ou bien pourri lui la vie jusqu'a ce quelle te dise d'allez sur le pc pour lui lacer les basque !

Plus d'informations

tu lui dis que tu as besoin de ton pc et d'internet pour travailler, faire des recherches, etc..

Plus d'informations

merci pour vos éponses très rapides!

mais passer une nuit d'amour entre eux : ils ne s'entendent pas très bien... elle lui parle juste pour lui dire qu'il me laisse tout faire!

même si je lui pourrit la vie, je pense qu'elle ne me dira jamais d'aller sur l'ordi!

pour les recherches, ça marche mais pas tous les jours quand même! (bonne solution que j'utilise mais à ne pas utiliser trop souvent...)

Plus d'informations

bonjour,

l'informatique est de plus en plus présente à l'heure actuelle, s'initier dessus, apprendre les bases est indispensable et te permettra d'enrichir tes connaissances, d'ouvrir des horizons de carrière, d'évoluer sur un poste

1 idée: montre lui un site de recettes de cuisine

Plus d'informations

merci de me le dire mais c'est surtout à ma mère qu'il faudrait le faire comprendre!

elle veut rien savoir : elle ne voit que mon orientation et mes devoirs!!!

Plus d'informations

Mettre un verrou a ta porte ?

Plus d'informations

dis lui que les profs de plus en plus demandent de faire des recherches sur internet

Plus d'informations

au fait tu as kel age?

Plus d'informations

oups sorry!
je croyais que c'était aurelien

Plus d'informations

Dis lui que si tu ne te distrait pas un peut tu va péter un cable, dis lui qu'a ton age on ne peut pas faire que bosser.

Peut ètre un peut trop pousé, mais bon : dis lui que si elle te fais trop chier tu vas te suicider ...

Plus d'informations

il n'est malheureusement pas dans ma chambre :-?

pour le suicide, j'y penserais après la vente de mon ordi... :-)

mais ils sont pas mal tes arguments!
elle va juste dire qu'il n'y a que le travail qui compte!

pas bête pour les recherches sur internet avec les profs!

j'ai 14 ans et je suis en 3e.

Plus d'informations

Citation :

aurelien057 a écrit :
mon père m'a dit qu'il allait peut-être vendre mon PC (il me l'a donné à mon anniversaire le 2 janvier)

Il est a toi le PC donc tu le mets dans ta chambre et tu met un verrou.

Plus d'informations

je suis connecté à internet avec un routeur branché sur mon ordi et celui de mon père
en + j'ai pas assez de place dans ma chambre

http://emez.chez-alice.fr/
Plus d'informations

demande lui qu'est ce qui faudrait que tu fasse pour passer le temp? (aller fumer du...)

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Soit tu t affirme et tu gueule un peu sur ta mere en disant qu une heure par jour c est vraiment rien et qu a coté ça t empeche pas de bien bosser (ça marche surtout si t as de bonne note ça...)

Si ta mere aime aime certains artistes de musique, télécharges lui un album (dsl mais c ets pour la bonne cause) et dis lui, tien mam's je viens de te prendre ça, c ets grace a l ordinateur !

enfin y a plein de solutions...

Plus d'informations

oui, je vais lui dire que son mon père vend le pc, j'irais fumer avec mes copains!

merci pour l'idée des artistes de musiques!

pour mon père, je vais lui dire qu'il y en a un qui vend son PC (le même) sur 1 site pour 150€... (est-ce une bonne idée?)

j'ai oublié de vous dire que dès que ma mère part, j'en profite pour aller sur l'ordi, c'est toujours ça de gagné!

Plus d'informations

Coucou Aurélien 57

Je suis une maman d'un ado de 14 ans comme toi. J'ai signé un contrat avec mon fils afin qu'il utilise son ordi. Ses notes étaient déplorables (3.5 en allemand 1er trimestre) donc il fallait agir. Rien ne sert de crier, tout est basé sur la confiance. Donc en semaine, inutile qu'il essaie d'utiliser son ordi mais il y a droit tout le w-end.
Pour tes parents, je pense qu'il serait bon si tu ne peux leur parler face à face, de leur écrire un petit mot. dis leur que leurs désaccords ne te regardent pas. Que toi, tu n'as pas à entrer dans leur conflits notamment en étant pris "en otage" par cet ordi que ton père t'a offert. Rappelle à ta mère tes notes (si elles ne sont pas mauvaises), ton comportement positif tant sur ton lieu de vie qu'au collège; dis lui tout simplement que tu aimes tes parents mais qu'il faut enfin que chacun fasse un effort pour vivre en pleine quiétude dans votre maison. Termine enfin par cette histoire de confiance, tu sais c'est très important. Je te souhaite bon courage et ne désespère pas.

Citation :

aurelien057 a écrit :
il n'est malheureusement pas dans ma chambre :-?

pour le suicide, j'y penserais après la vente de mon ordi... :-)

mais ils sont pas mal tes arguments!
elle va juste dire qu'il n'y a que le travail qui compte!

pas bête pour les recherches sur internet avec les profs!

j'ai 14 ans et je suis en 3e.

Plus d'informations

EH EH moi j'avais 3 en allemand en terminal et pourtant je pouvais aller sur mon pc et j'ai eu mon bac meme sans l'allemand :p
Bon en meme temps j'avais deja 18 ans mais il faut faire comprendre aux parents que nous lacher un peu les basques c'est pas mal nous elever mais montrer la confiance qu'ils nous accordent