Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Freebox, wi-fi, installation : aidez moi !

Freebox, wi-fi, installation : aidez moi !

Forum Accès Internet & Réseaux : Freebox, wi-fi, installation : aidez moi !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
j'ai commandé une carte wifi pour ma freebox mais mon soucis, c'est que je ne sait pas quel modèle de carte commander pour mon pc.
Quelqu'un peut-il me donner quelques tuyaux ????
Merci beaucoup
Guillaume

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

concernant ta carte wifi, il faut regarder le debit maxi ( 54 mbps ), ensuite pour la marque a toi de voir suivant tes moyens.
Perso, j'ai acheter du Lynksys et ca m'a couter a peu pres 80 € pour la carte seule sur le net ....
Y en a des moins cher bien sur mais la c'est a toi de voir.

tiens nous au courant.
bye

Répondre à titeff

Cela dépend aussi si tu veux une carte PCI ou PCMCIA par exemple.
Ensuite, si tu n’es pas dégroupé, une carte PCI wifi IEEE 802.11b (11Mb/s) suffira. Sinon, ton débit pouvant être supérieur à 11Mb/s, tourne toi vers la norme IEEE 802.11g pour un débit théorique maximal de 54 Mb/s (environ 40 €).
Ensuite, si t'as les moyens, et que tu veux profiter d'un LAN en wifi, faut voir pour du 802.11a (108 Mb/s mais
+100€ la carte PCI)

Répondre à jojo_la_patate

mais c'est quoi un LAN ?
ps : merci à tous pour vos réponses...

Répondre à guillaumebad

LAN : Local Arena Network
C'est-à-dire un réseau local, plusieurs PC connectés entre eux dans un périmètre restreint.

Répondre à jojo_la_patate

Toute les soluce a vo pb ici avec un section tutorial, tuning,script : irc php sql ... logiciel overcloking etcICI <<<

Répondre à HeFox

Salut tout le monde ;-)
g une free box (Modèles FBX-03 & FBX-04) depuis une semaine avec du 20Mbit/s en degroupage total, et je veux install un syst wi-fi sur mon pc, ms je c pas si le wi-fi ralenti la vitesse ''internet'' de la freebox.
est ce cas ou non ?

Merci bcp

Répondre à ludovox
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Freebox, wi-fi, installation : aidez moi !
Aller à :

Il y a 2315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens