Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau Wifi, pas tout compris....
Mot :    Pseudo :           

Voilà, je possède un portable avec une carte wifi 802.11b ; si quelqu'un a une 802.11g, pas de problème pour se voir ?

Je possède un modem sagem fast 800 pr me connecter à wanadoo ; comme je ne veux aucun cable, je dois installer un routeur qui sera branché UNIQUEMENT au modem, c'est ça ?
mais comment on rentre les données de connexion ?
On doit le brancher d'abord à l'ordi et, après, on le débranche ?

Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, si tu as un roteur wi-fi, te cleints doivent avoir des carte compatibles...par defaut ton routeur doit avoir une IP predefinis par le constructeur (voir la doc).
Là plusieurs solutions: soit tu le branche via un ports usb ou autre sur le PC pour le configurer via HTTP
soit tu peux l'attaquer en telnet pour modifier ses configurarions..
Cordialement.
@lesc

Répondre à boobaka

ok, j'ai compris...

Une dernière question : je possède un modem sagem fast 800 ; peut on le connecter sans problème à un routeur ou vaut il mieux un routeur/modem ADSL ?

Répondre à szdavid

Re ,
si ton modem est en usb, il faut s'assurer que ton routeur ait un port usb...
Si ton modem est ethernet...pas de prblm.
@ toi de voir donc ce qui te coute le moins chere..
Cordialement.
@lesc

Répondre à boobaka

Bonsoir
pour partager connexion se que je te conseil d'avoir un wifi de ton FAI pour la simple raison si tu a des probléme de cnx ou de configuration quand tu va appler hotline personne ne vas te traiter car tu possede un routeur autre que FAI
Pour les normme 801.11b et 802.11g peux se voir pas de prb mais n'oubli pas vitesse de transmision de 802.11 b et entre 22mbps et 802.11g et de 54 mdps .
Si tu veux partager des fichiers le modem wifi et toujour et un modem routeur donc il suffit de parmetrer le modem et c'est ok et comme ça tu peux profiter du modem et du routeur et en plus pour partage de cnx tu assure une assistance par hotline
bonne chance

Répondre à samara
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau Wifi, pas tout compris....
Aller à :

Il y a 1653 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens