Tom's Guide > Forum > Programmation > Quel langage pour un soft d'interrogation de BD ? urgent

Quel langage pour un soft d'interrogation de BD ? urgent

Forum Programmation : Quel langage pour un soft d'interrogation de BD ? urgent

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,
je dois réaliser un projet dont le but est d'afficher des tableaux d'analyse sur un site web après avoir récupérer des données depuis une base données, on a choisit d'utiliser une base de donnees mysql et de réaliser les calculs avec php.

Mais on voudrait automatiser la récupération des donnees depuis un fichier toutes les 1/2 heures, mais on ne sait pas exactement dans quel langage réaliser un programme qui ferait cette récupération de maniere automatique. On a pensé à java, mais outre sa relative complexité, on est pas sur que notre code codé sous windows soit vraiment portable après vers le serveur qui est sous red hat.
Et puis il reste le probleme de transposé les données lues a partir du fichier csv vers la base de donnees, cela risque d'être compliqué.

On pense aussi à faire la récupération des données avec de simples fonctions php si la solution avec le programme java est trop compliquée, mais là cela ne serait plus automatique, puisqu'il faudrait lancer manuellement ces fonctions depuis un browser.

Quelle de ces 2 solutions me conseillez vous ? Et si c'est celle avec java, n'y aura t'il pas de probleme de portabilité ?

Merci de m'avoir lu, et éventuellement merci pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Ca dépend des traitements que tu souhaites effectuer entre les données "brutes" stockées dans la BD mysql et l'étape intermédiare de récupération/formatage des données qui seront utilisées ensuite par ton php ?

S'il n'y a ancun traitement particulier, tu peux communiqer directement depuis tes scripts PHP vers mysql. Si tu dois effectuer des opérations compliquées et formater les données extraites de la BD tu peux utiliser des scripts perl par exemple qui seront executés periodiquement ?

edit: Je dis perl car ca tourne sur tout, et puis il y a un module qui permet de dialoguer avec mysql ...

Répondre à Zx-81@IDN

ok merci je vais étudier les scripts perl pour voir si c'est faisable, ce sera certainement moins lourd que de coder un programme java.

Encore merci.

Répondre à zouga05

Enfin, même si ce n'est pas très "malin" (avoir un browser ouvert en permanence est une contrainte, voire un risque), un script php contenu dans une page peut se mettre à jour régulièrement, puisque tu peux indiquer à une page web une fréquence de raffraichiseement forcé... (dans les META)

Répondre à tatmf

Oui j'y ai pensé aussi mais ce n'est pas vraiment une solution qui me convient, je pense qu'il serait mieux d'activer les fonctions php manuellement.

Répondre à zouga05





Est-ce que quelqu'un sait si on peut faire tourner un script php sans avoir lancer un navigateur. En fait avoir un script php autonome sur le serveur qui réaliserait une action périodiquement ?

Etant novice en php, si vous avez la moindre piste là dessus je suis preneur.



MERCI :-)




Répondre à zouga05
Tom's Guide > Forum > Programmation > Quel langage pour un soft d'interrogation de BD ? urgent
Aller à :

Il y a 337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens