Questions avant passage à linux - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Questions avant passage à linux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
J'envisage sérieusement de passer à linux et plus précisement à Mandrake 9.2, mais malgré la lecture de plusieurs sites quelques questions me turlupinent:

1/Que vaut Mandrake Move? Est ce le reflet exact de ce que j'aurais si j'installe Mandrake 9.2? Car en fait je pense essayé d'abord ça

2/Les pilotes pour Linux sont ils aisés à trouver?

3/La cohabitation Linux/W2k est elle bonne?

4/N'étant pas ingénieur en informatique, MDK est elle la bonne distribution à choisir? L'utilisation en mode graphique est elle possible avec la majorité des logiciels pour Linux?

5/Faut il dédié un DD pour linux (avec plusieurs partitions bien sûr)?

6/Si j'ai sur mon réseau 1 PC sous W2k et 1 Sous MDK vont ils communiquer?

Pour info je donne mes configs:
CM elite k7s5a,Duron 900, 512 Sdr,2 dd 4.3Go Seagate,Rage Fury AGP,Réseau realtk PCI,Graveur, lecteur CD
Cm asus A7s333, athlon Xp1800+, 1024 ddr pc2100, 2 dd ide 6.4+40 go + 1 120Go en usb, Radéon 7500, Sb PCI 128,Modem olitec pci 56k,Carte tuner playtv pro ,réseau Realtek Pci, Creative webcam 3,Scanner Trust 19200 Usb,Souris trust Amimouse 250sp optical Usb.

En espérant obtenir autant d'infos que possible
D'avance merçi et désolé d'avoir été aussi long
@+Max

Liens

Plus d'informations

salut, futur kinuxien...

1) MandrakeMove resemble fotemet à Mandrake 9.2... la différence c que la .2 a vraiment beaucoup plus de logiciels intégrés...

2)les pilotes linux... bin yen a... mais ils sont assez durs à installer, pour un néophyte... cpendant, généralement yen a pas besoin, de pilotes...

3)Aucun problème de cohabitation...

4) Pour un débutant, oui la Mandrake est une bonne distribution... livrée avec les environnements graphiques KDE, Gnome (mon favori), Enlightenment (pas évident au départ), Xwindow...

5) Un HD dédié n'est pas obligatoire, l'installation de la mandrake te permet de modifier les partitions d'un disque dur... cela dit, si tu redimensionne ta partition windows, fais une sauvegrde avant...

6) Windows et Linux peuvent communiquer en réseau, grâce au service Samba...

Plus d'informations

Salut Maxence
Tout d'abord je te previent que passer sous linux n'est pas évident lorsqu'on est habituer à windows. C'est comme arreter de fumer, il faut se sevrer mais une fois que c'est fait c'est bien mieux.

Pour tes question...
-Pour mandrake move je peut pas t'aider je connais pas !
-Pour les pilote moi perso quand j'ai installé la mandrake 9.2 il m'a tout reconnu (plus que windows) carte TV, carte graphique, carte rezo, tout ! Si toutefois quelque chose n'est pas reconnu, de nombreux fabriquant proposent des pilotes linux (pas tous) mais ils sont moins évidents à installer que sous windows pour un newbee. Renseigne toi donc (je crois qu'il y a une liste des trucs reconnu par mandrake sur leur site.
-la coabitation avec win 2000 je sais pas mais moi j'ai linux sur une partition et win XP sur l'autre (même disque) et les deux foctionne completement de manière independante.
-Ensuite sache que mandrake est la distribution linux la plus simple d'utilisation pour les utilisateur de windows. La grande majorité des logiciels sont graphiques si certains sont en mode console, tu peut trouver des équivalent graphiques.
-les reseaux linux-windows sont pas évidents à mettre en place mais c'est tout à fait possible (samba, etc: Un pro pourait l'aider ?)

Si tu veut voir les composant reconnu direct je te donne ma config:
CM K7s5a AthlonXP 2000+ 256DDR noname DD IBM 60Go ATI radeon 9000 pro rezo realtek PCI sourie usb carte TV Wintv theater

Voilà si tu as d'autre question va y  ;-)  

edit apres lecture du message de zdeeeen:
On à l'air d'accord donc j'ai pas du me planter :-P

Plus d'informations

Re
Merçi de vos réponses
Je vias donc essayer MandrakeMove sur mes deux configs et si cela est concluant MDK 9.2 sera installé.
Deux questions tout de même:
1/Pourriez vous m'indiquer une adresse pour des infos sur les réseaux Linux/W2k que j'étudie ça
2/Est il sûr que mon dd de 120Go dans son boitier externe Usb sera reconnu?
Encore merçi et au plaisir
 :-P  
@+Max

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » Questions avant passage à linux

Liens