Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
|
Page :
1
2
Page Précédente
|
|
| Auteur |
Sujet : Sondage : que pensez-vous de la réglementation sur le P2P ?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Vous le savez maintenant, le débat sur la loi DADVSI est terminé depuis la nuit dernière, tous les amendements et articles la composant ayant été examinés par l’Assemblée nationale. Parmi les articles qui ont été votés, on retiendra tout particulièrement un amendement qui consiste à réglementer très sévèrement les échanges par Peer to Peer. Un internaute qui partage sur les réseaux Peer to Peer s’expose donc à une amende de 150 € tandis que celui qui télécharge risque 38 € d’amende. Le but avoué de cette mesure est bien sûr de tuer définitivement le Peer to Peer, considéré comme principal responsable des maux de l’industrie culturelle. Pensez-vous vraiment que cette mesure était inévitable et qu’elle est nécessaire pour ramener les choses à la raison ?
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
C'est quand même foutrement scandaleux de voir cette loi passer grâce au lobbying...:violon:
|
|
All for one of ours
Plus d'informations
|
imaginons, 4 millions d'automobilistes qui en même temps commettent une infractions du code de la route,... et ce tous les jours,...et tous le temps. Nos députés et surtout cet imbécile de Donnedieu de Vabres n'y entends rien,... il a réussi le tour de force à faire voter une Loi qui pour se justifier prendra quelques exemples. Que ceux qui ont peur se tourne vers les logiciels cryptés... |
|
hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations
|
quand un film ou un artiste me plait vraiment...j'achete le DVD (ou le CD).
|
|
Plus d'informations
|
pfff, totalement débile ceux la.. qu'il commence deja a nous proposerdes chose plus abordable , entre : payer 10€ la place de cinéma, 25€ le DVD, autant telecharger 15 film un par un et se faire attraper une fois.... ca n'a AUCUN sens leur truc..avant de faire refléchir leur porte monnaie il devrai faire tourner leur neurones...
|
|
Plus d'informations
|
Precisons egalement que , avec cette nouvelle reglementation sur le P2P, quiconque contourne quelle que protection que ce soit est passible de prison et non pas d une amende . Et que la copie privée sera traitée au cas par cas . En clair chacun a le droit de faire l' autruche et de serrer les fesses .... |
|
Plus d'informations
|
salut : moi je pense que cette loi est injuste pour tout ceux qui veulent faire partager leurs logiciels open source, puisque comme il sera interdit d'utiliser un client P2P. |
|
Plus d'informations
|
Je suis bien d'accord avec le "le_sauveur_d_aeris", je trouve cela d'une stupidité sans nom que l'on ne puisse pas partager de manière légale (avec la licence globale).
|
|
Plus d'informations
|
Et dire que toutes ces personnes qui votent ces lois sont censées représenter la population française... a mon avis, il y a plus d'internautes pour le téléchargement que contre... enfin bon, vive la politique et l'argent... |
|
Plus d'informations
|
A bas l'etat, les maisons de disque au enorme bénéfices, au faux artiste qui vous mentent que l'on vous affiche a la tv et qui pensent uniquement a la célébrité ou au fric que va raporter leur nouvel album
|
|
Plus d'informations
|
Je ne vous comprends pas. Il n'y a pas à être POUR ou CONTRE le téléchargement. La musique / film / jeux téléchargé est, je trouve un vol, lorsque vous allez au ciné vous payez ? ceux qui payent pas c'est pour vous des vouleurs non ? bien.. c'est un peu la même chose. Cela dit bien sur que c'est possible et ça sera toujours possible mais copier sur cassette une chanson ou un film qui passe à la TV ce n'est pas pareil, c'est peu, et un usage personnel ou à ses amis. L'ennuis c'est qu' avec le système de p2p c'est une vrai industrie international, vous prenez un bout de musique au japon et l'autre bout aux états unis ce n'est plus votre ami qui vous prete une K7. Moi je suis d'accord pour un usage privé ( c'est ce que je fais ) je prete rien à personne et ça ne sort pas de mon disque dur et je télécharge peu. Mais malheureusement il y a des abus, je suis donc d'accord pour changer les choses mais pas en mettant en place une amande de 38 € ! Un coup on nous parle de 100 000 € + 5 ans d'emprisonnement et un coup c'est 38 € on ne sait plus où on en est. De plus arreter eMule c'est hyper simple pour eux, plus que 38 € / téléchargement ! Je ne comprends rien. |
|
Pendant ce temps-là à Vera Cruz
Plus d'informations
|
Faudrait déjà faire comprendre que le peer to peer n'a rien à voir avec l'illégalité...
|
|
Plus d'informations
|
Je n'en reviens pas... Dire que nous vivons dans pays qui ce dit "libre".
|
|
Infos Pas Net?
Plus d'informations
|
Pour moi cette loi ne sert absolument a rien (sauf à remplir les caisses de l'état).
|
|
Plus d'informations
|