Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec Geforce fx 5200? ou Intel Celeron?

Probleme avec Geforce fx 5200? ou Intel Celeron?

Forum Hardware : Probleme avec Geforce fx 5200? ou Intel Celeron?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je vous expose mon probleme, mon père qui ne conai pas trop linformatique à voulu changer ma carte grafique il y a bientot un mois car je me pleigné du ralentissement des jeux. J'ai biensur penssé que la carte grafique été lorigine du probleme, donc mon père insousient à été acheter une carte grafique.
il a acheter la Geforce fx 5200 , il ma bien presisé que le vendeur lui a conseilé malgré l'age de la carte grafique. donc mon père a été conquit puis arrivé cher moi , apres instalation je me rend compt encor ! que les jeux comme le tous nouveau seigneur des anneaux, medal of honor ou meme les jeux il y a 3 ans comme flashpoint ram toujour!

Jen suis arrivé ou je doute si c'est toujour ma carte grafique le probleme ou mon processeur Intel inside celeron??? il a quand meme 2.6 ghz.
Jattend une reponsse de votre part, je vous en remerci d'avance! :-)

Mes configuration:
-Intel celeron cpu 2.66 Ghz
-512 de ram
-Geforce fx 5200
-160 Go

Chait (16 ans) :-D :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, eh bien sache que j'ai la fx5200 en 64 mo. Et je joue a des jeux comme battlefield vietnam et 1942, à Call of Duty.... et je n'ai aucun problème. J'ai aussi 512 de DDR et un p4 2.66 ghz . Je ne vois pas trop d'ou pourrait venir ton problème. Ca rame uniquement avec les jeux ??? si non, c'est peut être un programme qui tourne en fond et qui utilise toute ton UC. Trop de ####ries sur ton pc ( espion, virus... ) Tu peux aussi essayer de defragmenter, faire un nettoyage.
En espérant t'aider. et bienvenue sur ce forum :-P

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

Merci, pour ta reponsse Alexie et pour ta simpati :-)

Jai comme toi sauf que jai un intel celeron 2.6 et ma carte grafique est de 128 mo donc impeu plus puissante normalement. je pensse fortement que le probleme vient du processeur vu que toi tu a un P4 alor je pensse en acheter un , vous penssez que cela coute combient ? aller @+++
Je vous pris de bien Continuier a me repondre

Chait

Répondre à Chait

De rien. Mais ça coute bonbon un processeur. Je serais toi j'essairais de voir s'il n'y a pas un autre moyen. Peut tu donner plus de renseignements de ce qu'il ya sur ton ordi ??? comme les processus qui te semblent étranges, .... as-tu nettoyer pour voir?????

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

Salut

j'ai un soucis avec ma carte graphique (platages asser frequents) et en cherchant une solution sur le net, je suis tombé sur ton probleme de jeux qui ralentissent.
Donc, ma sympathie m'a obligé a te reponde concernant ce probleme.

Ca viens bien de ton processeur.
je m'explique : Chez intel, contrairement au pentium, le celeron n'a aucun cache de second niveau.
moi meme, je possede un celeron D335 cadencé à 2.8Ghz, 512 de ram en PC 2700, et j'ai le meme probleme que toi sur certains jeu qui demandent beaucoup de rendu.
Par contre, j'ai pu jouer sans soucis à Far cry, Need for Speed underground 2 ce qui n'a pas ete le cas pour Doom 3

pour pallier a ce probleme, tu as 2 possibilitée:

- un changement de processeur
ce sera forcement un intel puisque tu as une carte mere qui n'accepte que ca ( et je te conseiller un pentium 4 avec 2.8 voir 3.0 ghz)
mais renseigne toi bien avant d'acheter n'importe quoi car il existe plusieurs types de "socket" .
pour info, moi, par exemple j'ai un celeron socket 478.

le deuxieme choix serai un kit d'evolution pour pc qui comprend generalement une nouvelle carte mere, u nouveau processeur avec sans ventilateur et parfois avec une barette de ram supplementaire.
cequi est destiné generalement a ceux qui veulent faire evoluer leur PC et changer de marque de processeur (intel vers AMD et vice versa)
l'avantage du kit d'evolution c'est qu'il coute generalement moins chere que si tu achetais tout separement.

voila, j'espere avoir ete asser clair dans mon explication. J'ajoute une parentheze sur le fait que la solution n°1 pourrais etre legerement moins chere que la 2eme mais comme un processeur AMD est moins chere, dans le temps, avec l'evolution constante des jeux et de la puissance des ordi, le passage vers AMD pourrai etre un bon choix aussi.

si tu as d'autres questions, je te laisse mon adresse MSN fredlrt21@hotmail.com

http://img254.echo.cx/img254/2026/signuni27ud.png

Répondre à fredlrt21
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec Geforce fx 5200? ou Intel Celeron?
Aller à :

Il y a 2736 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens