erreur lors du chargement du systeme d'exploitation - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : erreur lors du chargement du systeme d'exploitation

Profil : IDNaute
Plus d'informations

je viens de lancer une installation de W XP
le formatage se deroule normalement
le chargement des fichiers en mode dos aussi
(enfin en ecran bleu windows)
mais au premier redemarrage normalement
il devrait commencer à charger les fichiers
en mode graphique pour continuer
mais là non le pc redémarre sous dos avec l'erreur :
erreur lors du chargement du systeme d'exploitation
je m'en doute car la partie graphique n'a pas été installé
quelqu'un a t il rencontre le même soucis

j'ai levé le doute d'une autre install avec W98 tout se passe bien avec cet OS

xp et 2000 me donne ce problème

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

bonjours
je suis pas sur puiske je suis plus du genre a poser les questions plutot qu'a les resoudre mais je pense que tout betement ton cd ne se lit pas automatiquement au demarage de l'install , le probleme doit se regler un faisant un petit echap lors du lancement
mais vu la date du psot ta surement deja la soluce ^^
+

Plus d'informations

ce se pourrai que ton BIOS ne soi pas mis à jour pour les OS de ce type. Est-ce que ton pc date-t-il ? Sinon, j'ai rencontré ce type de problème quand les cavalier de mon disque étaient mal placés mais aussitôt règlé ça fonctionnait.

Plus d'informations

qu'est-ce que les cavaliers du disque dur svp ??

Plus d'informations

bonjour à tous

je reprens le fil de ce message pour poser également une petite question.

J'ai le même problème que ci dessus.

J'ai acheté un PC à monter moi même, et je n'arrive pas à installer Win XP.

J'ai formater mon DD comme il faut avec 1 partition NTFS.
Le démarrage se fait bien sur le CD, il copie bien les fichier sur le DD, mais lors du redémarrage, j'ai un message "erreur lors du chargement du système d'exploitati" et pas moyen de trouver une solution pour regler ce problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution

Par avance merci

ISU

Plus d'informations

salut !

démarre sur le cd de xp, console de réparation, et la tu tapes fixboot, tu re démarres et normalement tout va mieux

Jas

Plus d'informations

Salut

J'ai le meme probleme (formatage defectueux) le probleme jadsen c'est que

qu'on demarre normalement ou a partir du cd de windows on a le message d'erreur "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation"

on est bloqué

J'ai demarré a partir d'une disqette DOS tenter de faire un scandisk c: ou format c: il me dit qu il ne peut parce que c'est un lecteur réseau

Donc personnellement je suis bien bloqué et a court d'idée. je pense que cela vient de fichier defectueux sur mon dd.

Merci de votre aide

Plus d'informations

1 - vérifier bien que la partition de windows est bien activée dans FDISK

2 - Verifier les JUMPERS (cavaliers) sur vos disques durs

3 - Verifier que votre BOOT SEQUENCE soit bien parametrés pour booter sur le bon disque...

4 - N'hesiter pas a bien vérifier le systeme de fichier de vos partitions... ils doivent etre obligatoirement en FAT pour Win98
Pour WinXP vous avez le choix entre NTFS et FAT...
Donc, verifier bien que vous n'avez pas la mention "UNKNOW FORMAT" dans FDISK...

A moins que vous n'ayez une partition linux,
le total des taux d'occupation de toutes les partitions d'un disque dur doit etre egal a 100%...
Si il manque ne serait-ce que 1%, c'est que votre systeme de fichiers n'est pas bon...

dans ce cas, on efface les partitions, on les recréer, et on active celle qui permettra de booter...

Plus d'informations

pour killerass :

Si ton disque dur a des clusters deffectueux, il ne te reste plus qu'a faire un formatage LOW LEVEL...
En générale, le logiciel de formatage bas niveau est fournis avec le DD... ou alors il est dispo sur le net (site du constructeur)...

et si cela ne resoud pas tes probs de secteurs deffecteux, alors il faudrat casser la tirelire...

Plus d'informations

salut a tous, j'ai le meme probleme et j'ai essayé de reparer l'insatallation maiss ya rien a faire ça a pas marché et maitenant j'ai 2 win xp 1 sur chaque partition et je ne sais pas comment c'est arrivé mais j'arrive a acceder a celui ou je n'ai pas de fichier et pas a l'autre (celui ou j'ai tous mes fichier ) il me mets maintenant l'installation de win xp et en plein millieu , il me mets un message d'erreur et l'ordi reboot.
est -ce que quelqu'un a une solution SVP car c'est urgent
merci d'avance
voila la configuration de mon ordinateur :
systeme d'exploitation :
Windows xp Edition Familiale Version 2002 SP2
Intel Celeron CPU2.40Ghz
448Mo de ram

Plus d'informations

salut killerass est ce que tu as resolut ton probléme car j'suis dans le même cas de message d'erreur "erreur lors du charchement du systeme d'exploitation" s'inscrit quoi que je fasse! mon pc est neuf a été assemblé par SELEXIUM! svp donné moi la solus please

Plus d'informations

moi j'ai le même probleme.... depuis ke j'ai un dd sata2....

alors je vous demande si sa fait seulement sa avec les dd sata2? est-ce ke vous avez tous des sata?

Plus d'informations

Bonjour à tous,
je rencontre aussi ce probleme avec mon dd sata que j'ai voulu formater suite à des coucouilles de windows. Tentation de réinstallation et même message.
Je vais essayer de faire la vérif et la manip proposée en espérant que ça marchera, merci.

PS : est-il possible de préciser un peu plus les manips svp. encore merci

Plus d'informations

Salut à tous

Moi j'ai à peut près le même problème, sauf que le message apparait à chaque redemarrage, je suis donc obligé d'éteindre completement mon ordinateur pour le demarrer.

Plus d'informations