Tom's Guide > Forum > Hardware > lecteur DVD / graveur non détectés
Mot :    Pseudo :           

Tout est dans le titre... S'il vous plait!!! Aidez-moi, existerait-il un logiciel pour gérer les disques dur, les lettres qui leurs sont attribuées etc...

MERCI d'avance...

chooou

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu viens de le monter? ou tu l'avais deja?
Ta nappe interne est t'elle ds le bon sens , le periférique est il detecté par le bios au demarage, as tu configurer Maitre / Esclave ton graveur?

:-P

Répondre à yash79

ça fait un an que j'ai le PC et tout est bien configuré... C'est à un moment qu'il ont dispâru je sait pas pourquoi... mais résament je suis rentré dedant pour enlever une carte son , mais çà m'étonnerais que ce soit à cause de çà... :s... Et sinon aussi, j'utilise un logiciel de simulation de CD/DVD... C'est peut-être à ause de çà, non??

Répondre à chooou

arrive tu a ejecter le cd?
Verifie si ta nappe n'a pas boujé de biais?
as tu rajouté autre chose?
Au demarage, as tu le bon nombre de periférique IDE (ex: 2 disque dur , un lecteur cd et ton graveur)

Répondre à yash79

J'arrive à ejecter des CD oui mais quand ils sont à l'interieur il ne se passe plus rien... Et sinon, je n'ai pas vérifié au démarrage si tout était bien détecté... Le vrai problème, c'est qu'un lecteur DVD est signalé sur le poste de travail mais il porte la lettre "H:", passant de la lettre "D:" à la lettre "H:"... :s...

Répondre à chooou

c'est un probleme d'adressage
tu dois utiliser un soft type neroimagedrive auquel tu peux changer ds les settings la lettre
desinstalle ce soft et redemarre essaye
ton dvd fais til un drole de bruit?

Répondre à yash79

Non, ils font leurs bruit normaux... J'utilisait "daemon tools que j'ai désinstallé... Et j'ai aussi installé alcohol 120% et nero 6... Et puis d'autres logiciels de création d'images CD... Mais j'ai rien configuré... Peut-être y a-t-il eu des conflits... Et que tous les désinstaller serait la porte de sortie... Non??

Répondre à chooou

possible...
on dit toujours qu'avant d'etre en panne ca marchait!!
et pour que ca remarche le mieux est de revenir en arriere ds les modif que tu as fait

qu'elle est ta config exact? :-o

Répondre à yash79

carte mère => ASUS A7N8X-E
processeur => AMD 2800+
carte graph. => Sapphirre RADEON 960 XT
disque dur => maxtor 120 gigas
ram => 512 mo
graveur LG 52x32x52x
lecteur DVD TOSHIBA

Répondre à chooou

si tu en debranche un , lors apparait il?

Répondre à yash79

J'ai pas essayé...

Répondre à chooou

j'ai la meme carte mere. le meme probleme.
j'ai debrancher mais maintenant il bloque au niveau du bios: detecting ide drive.
j'ai essayer un autre graveur et la meme probleme

Répondre à lagaff@IDN

J'ai la A7N8X-e Deluxe et c'est arrivé que lorsque j'insère un cd, en pleine lecture, paf, plus rien, et l'ordi redémarre....

Répondre à karnissia
Tom's Guide > Forum > Hardware > lecteur DVD / graveur non détectés
Aller à :

Il y a 794 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens