Tom's Guide > Forum > Les news > StarForce publie des excuses publiques

StarForce publie des excuses publiques

Forum Les news : StarForce publie des excuses publiques

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Nous vous parlions tout récemment d’une petite production de la société Stardock, Galactic Civilizations 2. La grande particularité de ce jeu est qu’il est arrivé sur le marché sans aucune protection particulière et qu’il pouvait donc à tout moment se voir littéralement coulé par le piratage qui sévit sur le Net. Il n’en est pourtant rien, puisque le jeu fait partie des meilleures ventes de ces dernières semaines aux USA, remettant alors en cause l’utilité d’une protection contre le piratage dans les jeux, coûteuse et parfois lourde de conséquences pour l’utilisateur final. Devant ces faits, un administrateur du site de StarForce a jugé bon de poster un lien BitTorrent pour expliquer que le manque de protection laisse aux pirates tout le loisir de ne pas payer le jeu...

Les réactions négatives de tous horizons n’ont alors pas tardé, et la société qui se dit contre le piratage et développe une solution censée endiguer ce dernier va devoir s’expliquer sur ce geste pour le moins incompréhensible. La réponse de StarForce :
“StarForce voudrait présenter ses excuses à tous les gens qui ont travaillé sur le jeu Galactic Civilizations 2. Nous devons officiellement annoncer que ce qui s’est passé n’est qu’une erreur d’un de nos employés qui a été interprétée et déformée par les gens n’aimant pas StarForce. En utilisant ce lien, il a simplement voulu montrer que tout jeu non protégé peut être piraté ou simplement diffusé sur Internet pour un usage public tôt ou tard. Il a certainement pensé que mettre le premier lien venu vers un jeu non protégé serait la meilleure preuve de ce qu’il avançait et nous admettons qu’il a commis une erreur en faisait cela, mais l’erreur est humaine.
[...]
Une nouvelle fois, veuillez s'il vous plaît accepter nos excuses les plus sincères pour le dérangement causé.”

L’histoire ne dit pas si l’employé de StarForce à l’origine de la controverse a gardé son travail, mais l’entreprise a en tout cas pleinement assumé ce faux pas. Alors que l’éditeur du jeu Galactic Civilizations 2 s’avouait “troublé” par l’apparition d’un tel lien dans les lignes de StarForce, voilà que l’explication claire et concise de l’entreprise de protection de jeux vient mettre tout le monde d’accord.

Source : NeoWin

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une chose est sure, je n'acheterais jamais un jeux qui utilise le systeme Starforce.

J'avai deja etait oblige de mettre à jour le fimware de mon lecteur dvd a jour pour pouvoir jouer a civ 4.

Répondre à farfadet_1er

Au moins ils s'excusent ...

Répondre à Arnauti

en plus star force ca se fait sauter en deux minutes pour peu qu'on parle anglais ...

Répondre à tripollite

ça se voit que tu suis pas les jeux assez recent.

Par exemple Trackmania Sunrise en StarForce il a prit beaucoup de temps avant d'être Craqué et encore c'est pas un simple patch faut regraver une Image modifier du jeu en basse vitesse

Alors avant de parler ...

Peut être au final tu le crack rapidement chez toi mais le temps qui a été mi pour trouver une parade il s'en est passé du temps

Starforce et la protection la plus sur que j'ai vu a se jour (enfin je suis pas un gros gamer :) ), elle l'est peut être un peut trop ^^.

Répondre à ribwund

J'espere que Stardock fera un proces a Starforce!!!

;-)

Répondre à djamblade

Mais bien sûr, on va les croire sur parole : "c'est pas nous, c'est un de nos employés". La vérité est qu'ils ont lâchement fait porter le chapeau à un de leurs employés pour ne pas être directement mis en cause.
C'est décidé, à partir de maintenant je boycotterais tout les jeux sous protection StarForce. :-x

Répondre à Ancalagon

C'est clair que mettre un lien s'est un peu abusé même si j'approuve le fond de pensée!

Répondre à trattos

Le fait qu'ils s'excusent publiquement prouve leur bonne foi. Cela n'est pas la premiere fois qu'un employe d'une societe fait du zele... Il était arrivé une histoire similaire chez Sony si je me rappelle bien.

Répondre à breiztigrou

Moi je sais ce que je vais faire quant mon équipe fera une bourde !!! c'est pas nous, c'est le stagiaire ! na c'est dit !!!

Ok, y a excuse mais bon... pas vraiment. Dans mon boulot je suis responsable de ce que fait / ou pas mon équipe et dès lors j'en prend plein la gueule quant le soft est foireux ou très en retard sur le planning... c'est normal, je suis payés pour ça ! (entre autre chose ;-)).

Ce qui ne m'empêche pas de gueuler en retour sur l'incompétent de stagiaire qui en plus me réclamais la semaine dernière le remboursement de sa carte orange... bientôt il va demander un salaire celui là !!! pffff non mais !!! :-D

ça manque de responsabilité tout ça !!!

Répondre à wighie

Citation :

tout jeu non protégé peut être piraté ou simplement diffusé sur Internet pour un usage public tôt ou tard.

Amusant... C'est quoi la protection de Trackmania Sunrise ? de Prince of Persia 3 ? de X3: Reunion ? Allez, tapez ces noms dans la mule...

Bon ok ils ont pas dit que les jeux protégés n'étaient pas sur la toile...

Répondre à Aldarone

C'est vrai que tout cela est tres facile.

On fait un connerie on s'excuse tout seul et voila c'est bon. Non, chez moi on demande des excuses et on fait profile bas. Le staff de starforce a l'air d'un beau ramassi de boulet quand meme, il faut etre vraiment tres con pour faire ca, c'est un peu comme si un vendeur de patch anti tabagisme ce mettait a fabriquer les clopes quoi...

Ce genre d'actes mérite un jolie proces pour incitation aux piratages et concurrence déloyales, enfin meme si je ne connais pas les chefs d'inculpation par coeur, apres un coup comme ca il ya moyen de faire marcher ces avocats.

Ils disent l'erreur est humaine, je dit oui mais la connerie non, et la je me demande comment on peut essayé de nous faire croire qu'un telle actes est issues d'une erreur, j'ai essayé d'imaginer le pourquoi du comment selon ce qu'ils racontent, je voit mal comment une erreur aurais plus engendrer ca ou alors ils ont de GROS GROS probleme de com dans la boite(genre un cause russe, l'autre chinois).

Et puis lol quoi ils vont nous dire apres? que c'est un hackeur qui a placé le lien sur leur forum... rhalalala les vilain pirates, les sauterrelles de l'internet comme nous appele l'autres tanches, ils ont bon dos quand meme :p

Répondre à VAlu@IDN

Citation :

StarForce publie des excuses publiques

En même temps s'ils avaient publié des excuses privées ça aurait été beaucoup moins remarqué... ;-)

Répondre à rodyrod

Helo Tous le monde, ki pe m'aidé??? g telecharger "Prince of Persia Les deux Royaumes", g monter l'image avec Deamon tool, aprés g installé le jeu, mais il n'a pas demandé la clé...
mais quand je lance POP T2T, une fenetre nomé "systeme de protection" me demande la clé, et quand je la met il n'accepte aucune clé...il parait que c Starforce...
Alors que doit-je Faire???
Merci... :bounce:

Répondre à Falhov

stp moi g l mm prblm un e fenetre de system d protection mé j sai po dou j améne un cod
d ou jaméne le code ??

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > StarForce publie des excuses publiques
Aller à :

Il y a 1560 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens