Voilà je passe mon permis de conduire le 23 novembre ! Il me reste encore 8 lecons à faire. Je voulais avoir des petits conseils pour le jour du permis parce que je le sens moyen quand même. Le pire c'est qu'il y a des lecons où je vais pas mal conduire et d'autres ou je me foire ...
Par exemple il y a 8 lecons j'avais trop trop bien conduit, le moniteur n'a commencé qu'à me dire mes erreurs au bout de 45 min ! Et depuis j'ai jamais réussi à refaire pareil ...
Mais à l'époque j'étais encore en vacs donc il n'y avait peut etre pas de fatigue ... mais bon en gros faut être en pleine forme le jour du permis je suppose ! lol
Surtout que je le passe entre 8h et 10h et bon je pense que le matin il ne fera pas encore jour ce qui risque de sérieusement compliquer ma séance.
Donc voilà tout ça me fait un peu peur ...
J'aurais donc besoin de vos conseils, les erreurs à ABSOLUMENT éviter etc ...
Avant de démarrer dit a tout le monde d'attacher leur ceinture... je connais qqun qui ne l'as pas eu a cause de ça...
Arrete toi au feu rouge.Ne t'embarque pas dans un bouchon juste apres un feu. Laisse passer les piètons. Fait attention au priorité a droite. Au rond point ne t'arrête pas s'il y a personne. Soit attentif a ce que te dit le moniteur
Et puis bon .. euhhh n'oubli pas d'allumer tes feux si jamais il fait nuit ou qu'il pleut. Ah et surtout mets tes clignotants!
En même temps s'il ne met pas ses clignotants... vaut peut être mieux pas qu'il l'ait
Une chose importante, mes ton moniteur a déjà du te le dire, lorsque tu te rabats, vérifie bien qu'il n'y a personne à ta droite en te retournant - regarder dans le rétro ne suffit pas !!! Ensuite quand tu regarde dans le rétroviseur central, tourne légèrement ta tête (accentue sur le fait que tu le regardes en fait) ! Si tu ne fais que détourner les yeux, on peut te le reprocher...
Maintenant, ce que j'ai dit n'est peut être pas valable pour toi... il faut savoir que le permis tient à la bonne appréhension de l'examinateur et donc de son jugement personnel...
Point tres important au permis, les controles! N'ésite pas à regarder tres souvent tres rétro, des que tu tournes, quand tu freines etc... N'oublie pas l'angle mort et n'ésite pas à en abuser. Rajoute en, quite a jouer la comédie. L'important ça n'est pas de controler mais de montrer à l'examinateur que tu controles (oui je sais, c'est bete mais c'est comme ça ).
Apres, si tu as des moments d'ésitation (ai je le temps de m'inserer sur le rond point par exemple), prends le minimum de risque. Ne va pas non jusqu'à rouler a 30. N'ésite pas a pousser les rapports (ne passe pas ta 3eme a 30). C'est pas grave si tu entends le moteur. Il faut que tu montre à l'examinateur que tu es à l'aise avec la voiture.
Voila pour mes quelques conseils. Mais j'insiste : LES CONTROLES !!!
c'est possible.
sinon pour les rétro mon moniteurs m'avais filer un tuyau à l'époque de mon permis.
Tu règle tes rétroviseur de tel sort qu'il te faille bouger la tête pour voir correctement. faut pas les dérégler trop sinon ça fais louche, mais juste ce qu'il faut pour t'obliger à tourner la tête.
ça évite les long débat avec les examinateurs qui veulent te voir faire le mouvement.
Sinon vas-y calement, ne t emet pas la pression pour rien. Concentre toi sur ta conduite et si ton moniteur te dis que c'est bon pour l'éxam, il ne devrais pas y avoir de soucis.
Bonne chance.
------------------------------S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Merci pour vos rép ! Merci pour ta méthode g-style, j'avou que ça peut etre une bonne idée, je vais expérimenter ça pour voir lol.
J'avou que le coup de la ceinture c'est pas terrible ... Mais on m'en avait déjà parlé ... une nana qui est parti qui a bien conduit mais l'examinateur n'avais pas mis sa ceinture ... elle l'a pas eu ...
Moi, je me suis fait grillé la 1ère fois parceque je n'avais pas mis mon clignotant dans un rond-point, alors qu'il n'y avait personne ni devant, ni derrière, et l'examinateur n'a rien voulu savoir.
Fais gaffe à ce genre de conneries.
ah ouai javou pas terrible ça ... Surtout que je le passe le matin je risque d'être crevé. Mais c'est sympa de me dire tout ça, j'y penserait forcement plus. lol
... une nana qui est parti qui a bien conduit mais l'examinateur n'avais pas mis sa ceinture ... elle l'a pas eu ...
le salopar
Moi je l'ai ratté une fois, mon centre d'examen d'ou on par est dans un endroit trés trés frequenté par les pietons, y'en a partout !
J'été sencé rouler a 50 évidament, mais avec tout les pietons partout j'ai trop stréssé qu"un d'entre eux veuille traverser et que je le deglingue !
J'ai donc roulé trop lentement et sa a saoulé la monitrice.
Je cite "Encore heureux que tu ai fait tes controles car c'est pas le temp qui manquai."
Moi, je me suis fait grillé la 1ère fois parceque je n'avais pas mis mon clignotant dans un rond-point, alors qu'il n'y avait personne ni devant, ni derrière, et l'examinateur n'a rien voulu savoir.
Fais gaffe à ce genre de conneries.
C'est pas une connerie, sinon les clignotants seraient en option sur les voitures...
Ouai c'est vrai ce que tu dis darit, en même temps on refuse souvent les permis pour cause de non sécurité (ce qui peut mettre en danger les autres) et c'est vrai qu'un clignotant fait parti de cette catégorie même s'il n'y a personne
Le gars qui commence à ne pas mettre ses clignotants quand il n'y a personne le jour du permis, ca va donner quoi quelques années plus tard ? "Oh, le gars derrière il est trop loin, je vais pas mettre mon clignotant..." ca commence comme ca et ca termine dans le fossé...
Edit : Donc faire gaffe aux contrôles directs, aux piétons qui s'appretent à traverser, aux feux qui ont tendances à passer orange quand on arrive dessus ...
bonne chance c'est tout ce que je peut te dire car c'est un peu en fonction de l'examinateur. par exemple mon frere l'a eu a la 5eme fois pour des truc pas du tout dangereux on le refusait et moi je l'ai eu du premier coup alors que j'ai fait plein de conneries meme l'examinatrices ma rapelé a l'ordre tout le long pour le rétro interieur et mon moniteur ma dit que je l'aurai pas et bin je l'ai eu quand meme comme quoi. mais c'est vrai FAIT BIEN TES CONTROLES KIT A EN RAJOUTé.
Le gars qui commence à ne pas mettre ses clignotants quand il n'y a personne le jour du permis, ca va donner quoi quelques années plus tard ? "Oh, le gars derrière il est trop loin, je vais pas mettre mon clignotant..." ca commence comme ca et ca termine dans le fossé...
Comment t'as su??? Non, mais plus sérieusement, quel est l'intérêt de mettre son clignotant dans une zone où il n'y a strictement personne, ni piétons, ni voitures en circulation???
Tu veux avertir qui? Les fantômes?
Evidemment, le jour de l'exam, c'est autre chose, tu dois réagir comme un robot, la question ne se pose pas.
Message édité par Bodiker le 29-10-2007 à 20:54:58
Pourquoi s'arrêter aux "STOP" quand on ne voit personne ni à droite ni à gauche ? Pourquoi ne pas prendre des sens interdits vu qu'il n'y a aucune voiture dans la fameuse rue ?
Quand on change de direction, on le signal en mettant les clignotants, c'est dans le code et point barre ! Il y a des règles, c'est si dur que ca de les respecter ? Et désolé de te le dire mais tu n'es pas infaillible...
Hum, je pars du principe que les clignotants servent à alerter la (ou les personnes) dans ton champ de vision lorsque tu t'apprête à changer de direction, qu'ils soient automobilistes ou piétons.
Alors, explique-moi juste l'intérêt qu'il y a à mettre son clignotant dans une zone industrielle vide, pour passer d'un parking à un autre par exemple, alors que tu es la seule âme à trois bornes à la ronde?
Et je ne savais pas que j'avais l'air infaillible à ce point...
SVP du calme ! A chaque fois je me fais fermer mes sujets parce que ca dégénére loool. Alors pas cette fois svp ! Non mais je suis d'accord avec vous 2: * c'est dans le code donc il faut le faire qu'il n'y ait personne ou pas !
* Les clignotants servent à avertir les autres (piétons et automobilistes).
Donc en théorie vous avez tous les 2 raisons !
C'est vrai que mettre ses clignotants quand il y a ABSOLUMENT personne ne sert à rien ! Mais comme c'est dans le code on est obligé de le faire dans n'importe quelle circonstance !
Voilou, "This is the Law"...
Sinon, vu qu'il te reste 8 leçons, n'hésite pas à demander des conseils à ton moniteur. Il doit commencer à bien te connaître niveau conduite.
Ouai je demande souvent des conseils mais bon les monos ... lol. Il m'a expliqué les 2-3 erreurs que j'ai fait et qu'il faut que je corrige mais bon, il ne m'a pas dit les petites choses que l'éxaminateur peut faire en piege etc ...
Comment t'as su??? Non, mais plus sérieusement, quel est l'intérêt de mettre son clignotant dans une zone où il n'y a strictement personne, ni piétons, ni voitures en circulation???
Tu veux avertir qui? Les fantômes?
Evidemment, le jour de l'exam, c'est autre chose, tu dois réagir comme un robot, la question ne se pose pas.
Et les feux rouge ? tu les respecte, quand y a personne ????
Pour les cligno, c'est pareil !
SVP du calme ! A chaque fois je me fais fermer mes sujets parce que ca dégénére loool. Alors pas cette fois svp ! Non mais je suis d'accord avec vous 2: * c'est dans le code donc il faut le faire qu'il n'y ait personne ou pas !
* Les clignotants servent à avertir les autres (piétons et automobilistes).
Donc en théorie vous avez tous les 2 raisons !
C'est vrai que mettre ses clignotants quand il y a ABSOLUMENT personne ne sert à rien ! Mais comme c'est dans le code on est obligé de le faire dans n'importe quelle circonstance !
Faux : Les clignotants servent aussi à avertir ceux que l'on aurait pas vu !!
cool comme débat les clignos.
il y a 15 ans tu n avais pas besoin de mettre le cligno sur voie fléchée, par contre maintenant tu te fais recaller...
il est vrai que le cligno est important meme lorsqu on ne pense pas qu il y ai quelqu un. les motars par exemple qui ont une vitesse bien supérieure parfoistu ne les voie pas forcement mais en 2 secondes il peuvent faire un sacré bout de chemin
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.