Quelques questions sur ebay - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelques questions sur ebay

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut, je viens bientot commencer a faire des achats en ligne (les prix sont très interessant je ne vous le cache pas), et comme tous, je connais ebay, le bon vieux ebay  :-D  

Mais j ai quelque question qui trotine dans ma tete, si vous pouvez m eclairer  :-P  :
1) Y a t il une taxe sur ebay ? (si l on vend ou achete doit t ont donné un peu au proprio d ebay/autre)
2) Comment fonctionne les ventes en gros, j envois et après le mec fait le payement ou l inverse?

Liens

Plus d'informations

Salut !

ebay prend 10% de ce que tu as gagne en tant que vendeur.

pour les arrangements apres l'enchere, c'est le vendeur et l'encherisseur qui s'arrangent ensemble. la plupart du temps, le vendeur donne les conditions sur la page de presentantion.

voila !

Profil : Admin
Plus d'informations

Pour les acheteurs :

-Aucun frais à payer a ebay.
-L'acheteur paye les frais de port dans 99% des cas, sauf quand c'est spécifier que le vendeur les offres (souvent pour Noël ;) )
-L'acheteur paye avant de recevoir l'objet, sauf contre remboursement, dans ce cas tu paye ton facteur quand le colis arrive :) Mais c'est plus chère cette méthode, et ca ne garantit rien, car tu ne peus ouvrir le colis que si t'a payer donc il peut être vide lol

Vendeurs :

-Frais d'insertions (pour la mise en vente de votre objet), varie de 0.10€ à 2.5€ selon le prix de départ.
-Frais d'annonces, si vous mettez plusieurs images, un titre en gras et d'autres choses pour améliorer la qualité de votre annonce, ben toutes ces options sont payantes (superflus à mes yeux, j'ai toujours tous vendu sans)
-Comission sur le prix final :  

De 0 à 50€ :

5% du prix de vente à la fin de l'enchère

De 50 à 1000€ :

3.5% x (prix final - 50€) + 2.5€

[Le vendeur paye ses frais dans 100% des cas, généralement c'est compris dans le prix, les gens vendent toujours un peu plus chère car il savent qu'ebay prend une partie]

Plus d'informations

Salut, merci de vos reponses qui mon bcp éclaircit!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » Quelques questions sur ebay

Liens