Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Internet 2.0 en (dé)route
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Internet 2.0, c'est le nom que l'on donne à la toile dynamique. C'est l'utilisation de technologies comme AJAX ou XUL, qui offrent des interfaces travaillées en ligne, mais aussi le Web collaboratif comme les Wiki, dont les fameux blogs. La mutation est déjà engagée, et des signes prouvent cette émergence. Selon l'institut Médiamétrie :"l'internaute devient acteur sur la Toile, à la fois producteur et contributeur de contenus. Grâce aux 'blogs', les internautes prennent facilement la parole sur le Net et trouvent une audience : au quatrième trimestre 2005, 7.483.000 d'internautes ont consulté un 'blog', soit près de 3 internautes sur 10 (28,6%)". C'est là la nouveauté, l'information n'est plus seulement consommée, mais produite. Paradoxalement, la pertinence diminue - 8 blogueurs sur dix ont moins de 25 ans - tout comme la diversité. Le Nouvel Observateur explique en effet qu'"En une journée, Google offre aux internautes un menu de 14.000 articles, mais qui couvrent seulement... 24 sujets." |
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Cela vaut il reellement une news?
|
|
Plus d'informations
|
Internet 2.0 c'est bien un mot inventé par des commerciaux qui ne comprenne rien a l'informatique.
|
|
Plus d'informations
|
DOT clear, l'interface de création de site web Google ou encore certaines extensions firefox font appellent à des technologies représentatives du Web 2.O
|
|
Plus d'informations
|
Quand ya quelque mois je parlais de l'utilité douteuse de la majorité blogs, de la pertinance toute relative de wikipédia, et d'autre sujet comparable, on me rier au nez en me disant que "lé blog c tro coul" et que wikipédia était génial... |
|
Plus d'informations
|
La pertinence de Wikipédia est un débat autrement plus large que celui du blog. J'ai déjà donné là dedans et je dois dire qu'il n'est pas évident de faire la part des choses...
|
|
Plus d'informations
|
Je suis pas d'accord avec toi! Personne ne peut juger quel blog est censé ou pas! A mois que tu te prennes pour un Dieu! Ce n'est pas parcequ'un blog n'est pas censé pour toi, qu'il ne l'est pas pour un autre! |
|
Plus d'informations
|
Snoop, il nesagit pas de censurer, il s'agit de faire un annuaire de liens.
|
|
Plus d'informations
|
Dit moi en pensant à certains hommes politiques, dont je tairais le nom, et qui ont de fortes tendances xenophobes, tu dis : Non je ne peut pas les juger, car ce qui est mauvais pour moi est peut etre bon pour eux? Ou tu dit : Ouah c'qu'un cou***on s'mec, j'vous jure l'est trooop c**. |
|
Plus d'informations
|
Je suis d'accord, les blogs ne datend pas d'hier quand même! |
|
Plus d'informations
|
Le fait est que ton raisonnement ne tient pas compte d'une chose : la pollution, on l'a subit, le blog, personne ne t'oblige à le consulter. Tu vas me dire qu'ils encombre les serveurs, mais ces mêmes serveurs les accuillent uniquement parceque ça les interessesent, ils ne sont pas des ONG et font beaucoup d'argent avec. Tu pourrais enfin répondre que les requêtes des moteurs de recherche en liste et que cela te gène, mais les moteurs comme google tienne compte de la pertinence de l'information et de la popularité des sites pour les mêmes en avant, donc deux cas de figure :
|
|
Plus d'informations
|
Un petit point :
|
|
Plus d'informations
|
Bonjour à tous...
|
|
Plus d'informations
|
>Bien évidement c'est un autre extrapolation, ce que je désire montrer c'est que quand on cherche des blogs sérieux, intéressant (sisi il y en a) et qu'on tente de les retrouver, soit on sait le nom ou de quoi ça parle, et tant mieux ça passe, soit on ne sait pas et bonjour le retrouvage d'aiguille dans les bottes de foins numériques
|
|
Plus d'informations
|
Pour le blog, ce n'est pas le fait que tous le monde peut poster un commentaire qui fait de lui un représentant du web 2.0. C'est la manière de le construire. On clic, on pointe, on utilise un modèle et on le rempli directement en ligne, sans même passer par des éditeurs HTML WYSIWYG. Le glisser-déposer est même parfois disponible.
|
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev
- Générique King of Route 66 - 17.25 € / 17.25 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Code de la Route - 19.64 € / 27.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Code De La Route Facile - 14.99 € / 14.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique En Route Pour Les Affaires : Anglais - 9.89 € / 9.89 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Route 66 MAXI (Carte de France) - 99.00 € / 159.90 € (catégorie : Navigation GPS)
- Route 66 Mini (Carte d'Europe) - 125.23 € / 234.99 € (catégorie : Navigation GPS)
- Route 66 Mini (Carte de France) - 79.00 € / 149.00 € (catégorie : Navigation GPS)
- Générique Code De La Route V3 100% Malin - 4.50 € / 4.50 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Robby Le Robot : Mission Code De La Route - 4.99 € / 4.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Microsoft Internet Keyboard - 9.90 € / 9.90 € (catégorie : Claviers)