Pentium ou athlon ?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Pentium ou athlon ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

quel est le meilleur de ces 2 processeurs pour vous ?... je dois me faire monter un pc et je ne c pas lequel choisir...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quel pentium?
Quel athlon?

Répondre à Aiyor

pentium pour moi ;-)

Répondre à infopass
- 0 +

euh je ne c pas exactement kel est le + o athlon du moment ni de pentium, mais je compte en prendre un des 2.
Entre le + o athlon et le + o pentium kel est le meilleur ??
merci

Répondre à SC9

moi je me suis monté un Pentium 4 530J hier soir ^^
mon 1er PC monté tout seul sans l'aide de personne c pa bo ca?
il me manque plus qu'a mettre les lecteur et DD et install XP ...

bref...
les P4 en socket 775 sont nikels a placer ! ta 2 detrompeurs et 2 encoches ds le processeur tu peux pas te gourer !(c pas des pin ki rentrent dans le socket c le processeur qui est plat dessous et ca se conecte a des pin de la Carte mere)
pour le ventilo c un peu plus chiant fo pas avoir peur de forcer un peu ...

sinon le tout monté sur une P5GDC deluxe la classe coi (DDR1 et 2, PCI-E, socket 775 le max en upgrade ^^ surout que les Intel 64bits sont en 775 je crois !)

voila apres les aplis 64Bits j'ai réfléchi mais bon ... je les attends les jeux et applis en 64 bits !!! (style ya XP 64, linux... mais c'est tout ! en plus avec Linux qu'est ce qu'on peut faire? quedale !! en tout cas ya rien de plus par rapport a XP mai par contre plin de trucs en moins !!!)

sinon le P4 a plus de cache, il chauffe pas bcp (le "J" ) en plus la P5DGC a un "stack cool" nouveau truc de asus reduit de 10°C il s disent j'attends de tester :p

voila a+
sinon pour AMD j'ai toujours eu ca pas de probleme (mais c pas moi ki lé monté :p )
il est a 55° en burn (un athlon 2000+ 1.6Ghz)(torture test de OCCT) et 47 en idle.... pas mal

voila ...

Répondre à samspeed

Citation :

en plus avec Linux qu'est ce qu'on peut faire? quedale !! en tout cas ya rien de plus par rapport a XP mai par contre plin de trucs en moins !!!

évite les trolls STP...

Répondre à Ohkami

??? kestu dit?
Ca y est t'a appris à faire 2 trucs sous linux tu te prends pour un informaticien !!

Répondre à samspeed

Citation :

(style ya XP 64, linux... mais c'est tout ! en plus avec Linux qu'est ce qu'on peut faire? quedale !! en tout cas ya rien de plus par rapport a XP mai par contre plin de trucs en moins !!!

tu vas payer 400 € pour avoir windows xp 64 bits, en plus ça augmente pas les perfs en 64 bits.
Sous linux on peut faire les mêmes choses que sous windows à part une jouer, et encore ça dépend des jeux.

Répondre à niobbe

Sujet traité 123456 fois ...

Répondre à Vincente@IDN
- 0 +

Euh Pentium 4 1,6Ghz contre Athlon 64 je conseille l'Athlon

Pentium 4 3,2Ghz contre Athlon 1,8Ghz, je conseille le Pentium !

Faut pas être aussi vague sinon on ne peut pas aider

Répondre à Dams

Citation :

??? kestu dit?
Ca y est t'a appris à faire 2 trucs sous linux tu te prends pour un informaticien !!

Peut etre qu'il est imformaticien qu'est ce que t'en sait?
Toi aprends plutot a faire deux trois truc sous linux et reviens dire que sa sert a rien ;-)

[/troll]

Répondre à Aiyor

Citation :

??? kestu dit?

C'est à moi que tu parles ?
Non, je suis pas informaticien... et j'en pas besoin pour savoir que dire "sous linux on peut rien faire" c'est une connerie...

Répondre à Ohkami

Oua je vois que sa repart !

Hé quand on test pas un OS on est incapable de pouvoir juger , linux est comme windows ( je compare pas sinon sa va s'enflammer ! ) C'est vraiment pas super malin de sortir de telles imbécilité ......

Bon et pour la question je vois pas spécialement l'intéret mais Athlon à le mérite d'être moins cher alors je dirais aussi Athlon 64 ( avec les sous economisé achète toi un ventilo puissant , comme sa pas de risque )

@+

Répondre à Vince1407

je suis dsl de couper votre conversation mais jai un petit soucis, jaimerai acheter un portable dans les environ de 1800€. Mais je ne sais pas du tt quoi choisir entre céléron et athlon. D'un coté on me di que céléron est moins puissant et de lautre athlon fait chauffer les portables. Je suis par exemple interesser par un asus a7jc r011s. Est il bien dapres vous? aider moi un ptit peu merci encore

Répondre à loveur-66

pour un PC oriente jeux, mieux vaut prendre un AMD

pour de le bureautique ou du traitement image/video, mieux vaut prendre du Pentium

ceci dit, l'ideal est d'aller voir les resultats des tests faits par certains sites pour avoir une idee claire et precise

en fait, tout depend de ton budget et de ton utilisation du PC

Répondre à Dafen@IDN

t'inkiète Pacoune, leur conversation est terminée depuis 1 an... Beau remontage de topic! :-D

Pour un portable, il n'y a pas à se poser de questions : Le Core Duo est le meilleur! Et pour 1800€, tu devrais pouvoir trouver un T2500 à 2Ghz! =)

Répondre à ZbOobY@idn

Athlon pour plusieurs raisons

Meilleure circulation des données parce que meilleure gravage et plus grande vitesse des bus

Pas besoin de bcp de fréquence, comme c'est plus rapide

Stabilité du système pour les jeux (L'ordi ne plante pas quand on fait "alt+tab" sur athlon alors que sur pentium si :-D )

Athlon moins cher pour meilleures perf

Dual core chez athlon mieux géré, meilleure coordination des deux puces contrairement aux pentiums

Répondre à triscool@IDN

Salut,

Dit voir, tu veux plutot dire Intel ou Amd , ou ces modeles la precisement ?

Parce que chez intel , il n'y a pas que le pentium :

Celeron , Core duo, ...

Et chez amd aussi :

Athlon, duron, barthon, Sempron

Et aussi les architectures : 32 bits ou 64bits !!

:D

Répondre à linux-reloaded

amd =jeux intel=encodage sauf conroe qui explose tout

Répondre à kloki

Ouep, les AMD sont bels et bien adaptés pour les jeux, surtout avec leur technologie de type 3DNow (je crois). Les Intel pentium, et celeron surtout, sont utilisés pour la bureautique surtout puisque les calculs se font rapidement.
Les celeron et pentium ont tendance par contre a beaucoup moins chauffer que les AMD. Faut pas chercher a comprendre pourquoi :-D

Quand à la technologie 64bits, faut pas rêver avoir tant de performances que ca étant donné que l'architecture, qui en est toujours a 32bits sauf pour certains logiciels, et bien sur.. il existe windows edition x64 mais ca ne vaut pas tellement la peine.

Répondre à jibi049

Salut,
Pour ma part je te conseil athlon, mais tous dépend de ce que tu veux faire de ton ordinateur et quel est ton budget, si tu as un bugdet très élever, va-y avec le athlon fx-57 en montant, sinon, prend un plutôt un sempron qui est en entrée de gamme. Choisi toi une bonne carte mère et pour le reste hey bien tu va pouvoir changer ton processeur. Pour la carte mère je te conseil la AM2.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pentium ou athlon ?
Aller à :

Il y a 1553 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens