Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Sondage : La loi DADVSI aura-t-elle un impact sur le piratage ?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Cette semaine n’aura pas été de tous repos pour les députés présents à l’Assemblée Nationale, puisqu’elle a été marquée par la reprise des débats sur le projet de loi DADVSI. Les débats, comme on pouvait s’y attendre, furent houleux, mais ont quand même conduit cette semaine à de nombreux retournements de situation. Alors que nous avons maintenant confirmation que le projet de licence globale a été définitivement abandonné, la loi DADVSI est lentement en train de passer, lentement mais sûrement, s’apprêtant à imposer ses DRM à tout-va. Elle est censée lutter contre le téléchargement, mais nous avions vu récemment que la saisie du serveur Razorback n’avait pas fait changer le nombre quotidien de connectés au réseau eDonkey, aucune variation importante ne s’est fait sentir. Alors cette loi a-t-elle un réel sens dans une société de plus en plus dominée par Internet et les nouvelles technologies ? La loi DADVSI aura-t-elle réellement un impact sur le piratage et les téléchargements qu’elle considère comme illégaux ?
|
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
Je ne pense pas que le DADVSI va anéantir le piratage et le peer-to-peer. Il va juste pénasiser les gens les plus honnêtes, encore une fois.
|
|
Plus d'informations
|
Le drame des DRM existe autant pour les programmeurs que pour les discothèques, bibliothèques et donc l'accès à la culture. Qu'il y est des personnes qui se croyent au dessus des lois, je le crois volontier. Elles savent ce quelle risque mais quand on nous mets des taxes sur tous les supports de telle manière que l'on paye 4 ou 5 fois le média ! (Redevance TV pour regarder le film, cinéma pour aller voir le film, taxe sur les cd et disque dur ...)
|
|
Plus d'informations
|
La loi DADVSI va catalyser le piratage : il va devenir pls facile de pirater un fichier nettoye que de l'acheter et le lire legalement. Ce sera plus sur aussi car on evitera les root kit, les multiples installations de systemes obscures. Et ce sera plus rentable car interroperable.
|
|
Plus d'informations
|
Bien que je vais faire pale figure par rapport au trois dernier post dont je suis d'accord à 99.9 % et qui sont remarquement bien argumenté mais je tiens à ajouté mon grain de sel.
|
|
Plus d'informations
|
Arf petit bug |
|
Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations
|
Je pense que le but ultime des majors de la culture est de faire payer le consommateur à chaque fois qu'il souhaitera regarder un film, écouter un morceau...
|
|
Plus d'informations
|
au cas où, au lieu de ne rien faire et de débattre sur un forum, ce qui ne change pas grand chose
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
effectiviement a l'heure actuel les internaute qui achétent des cd et il y en as beaucoup le fond car il veulent ce cd en tant qu objet cad le livré une jolie jaquette imprimé en offset, une qualité parfaite sans coupure des morceau qui va se ranger dans leur collec. le peer to peer pousse a la consomation car il habitue l'internaute a consomer de la musique et du film, meme si c vraie qu on consomme 10 fois plus de vidéo ou de musique gratos mais ce faire une collec de film avec un magnéto ca n'a jamais été pareille que de les acheter . d'autre part meme si finalement leur loie stupide arrivé a frainer les internaute de télécharger ce serait le grand retour du marché noir du cd .....vous vous rappelez quand le graveur cd est sortie sur le marché tous les gars qui se faisait une fortue en vendant des copies....alors évidement si l'on dépense tout son budget vidéo en achetant des copies les majors risquent de faire vraiment la tronch...... mais tant pis pour eux.
|
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev