desolé si je vous soule avec toutes mes questions mais ....comment créer un espace membre en php et avoir la possibilité de recuperer les informations rentrés à l'inscription (par exemple nom de votre chien) ?? si ca marche avec mySQL avec la base que me fournis free je pourrais le faire ou pas ??
bien sur que tu peux le faire !
en php, il faut utiliser la ligne : mysql_querry("requete SQL" );
après, a toi d'écrire tes requetes SQL.....
avant de faire , il faut avoir établi une connexion avec la base MySql a l'aide de mysql_connect(serveur,nomUtilisateur,motdepasse,base);
bon courage
merci :-D et t'aurais as un bon tutos ou il explique aussi bien que toi mais plus prècisément ??
http://www.asp-php.net
c'est un super site que tu connais déjà certainement mais au cas où.
ben en faites j'en ai trouvé un autre....mais merci quand meme je vais aller voir car sur l'autre (site du zéro)le code ne marche pas tres bien .... j'ai un problème !!je pense que il faut mettre un autre truc a la place de localhost et les ** mais quoi :
Code :
|
sur free tu dois mettre :
mysql_connect("localhost", "LoginFree", "MotDePasseFree" );
mysql_select_db("LoginFree" );
en gros, si ton login (le truc pareil que pour ton adresse mail !) est toto et ton mot de passe tutu, ca devient :
mysql_connect("localhost", "toto", "tutu" );
mysql_select_db("toto" );
ca devrait marcher en principe, sauf si dans ton nom du as des "_", "-", "." .... la il faut changer le nom de la table...si c'est le cas, contacte nous...
Sur free, il faut mettre ca:
mysql_connect("sql.free.fr", "LoginFree", "MotDePasseFree" );
mysql_select_db("LoginFree" );
Ya pas de localhost.
Un petit conseil pratique pour ta zone membre : utilise plutot des cookies que la fonction session_start(), enfin tu verras tout ca plus tard :-D
Sasns etre méchant les gars, vous lui dite de faire la connection avec la bdd. Mais en soit, il n'a meme pas les base de l'HTML, et vaux mieux connaitre le HTML avant de s'attaquer au php.
Tu peut commencé dans cet ordre :
www.siteduzero.com
www.allhtml.com
www.commentcamarche.net
www.phpdebutant.org
www.az-php.com
www.phpscripts-fr.net
www.phpinfo.net
www.phpcs.com
www.phpfrance.com
www.php.net/ pour la doc officielle
| Citation : Un petit conseil pratique pour ta zone membre : utilise plutot des cookies que la fonction session_start(), enfin tu verras tout ca plus tard |
Euh, et pourquoi ? Cookie sert a stoqué une valeur d'une variable quand l'internaute revien sur le site (si il n'a pas effacer les cookies de son naviguateur)
Le session_start(); est quasi obligatoire (selon conf php) pour declarer la mise en place de SESSION sur la page. Celui ci doit etre placé avant tout code HTML.
merci beaucou p tout le monde !! :-D :-D c'est sympas des gens serviable comme vous !!!
Annuaire
Message édité par felix38 le 10-12-2006 à 21:45:10
| Citation :
|
Euh, et pourquoi ? Cookie sert a stoqué une valeur d'une variable quand l'internaute revien sur le site (si il n'a pas effacer les cookies de son naviguateur)
Le session_start(); est quasi obligatoire (selon conf php) pour declarer la mise en place de SESSION sur la page. Celui ci doit etre placé avant tout code HTML.
[/quote]
Tu peux utiliser les deux pour faire une connexion au site pour les membres, si tu veux limiter le cookie, tu n'as qu'à le faire supprimer genre 2h apres avoir utiliser le site, ca revient au meme. Je lui ai juste donné un conseil, après il fera ce qu'il veut. Moi j'ai eu quelques merdes en utilisant session_start(); tandis qu'avec les cookies j'ai plus de problemes... Mais bon il verra tout seul !
T'a methode n'est pas bien.
Si le naviguateur accepte pas les cookies tu pourra pas y faire circuler une seule information entre les pages.
Les session sont la pour ca, si tu y arrive pas ou que tu as des probleme avec c'est que tu code mal.
Va voir les site que j'ai donne au dessus.
Sinon bien sur que les cookies peuvent servir en meme temps pour une session, exemple : evite de se reconnecter a chaque fois pour une partie membre, garder en memoire le pseudo du membre... Les session disparaisse a chaque fermeture complete du naviguateur ou lorsqu'elle arrive a expiration.
| Citation :
|
Euh... ?? C'est une méthode comme une autre qui marche, et ce n'est pas ma méthode vu que je ne l'utilise pas...
| Citation :
|
A l'heure actuelle la plupart des gens connaissent le fonctionnement des cookies et en laisse passer ne serait ce qu'un tout petit peu. Mon site n'étant pas un site super dangereux ca passe, de plus pour un site perso ce n'est pas trop genant vu qu'on sait en général les gens qui y participent et donc qu'on peut contacter.
| Citation :
|
Euh...ouai ca doit être ca...
| Citation :
|
Merci ca ira....
| Citation :
|
C'est exact.
et comment oncrée un cookie ??
Code :
|
Alors il faut utiliser setcookie();
A l'interieur de la fonction tu dois mettre trois objet :
Le premier est le nom de ton cookie
Le deuxieme est ce que contient le cookie
Le troisieme est la date d'expiration du cookie, c'est-à-dire quand il "s'autodétruira"
/!\ Il faut le placer avant tout code html.
Mais tout est expliquer sur le site du zero :
http://www.siteduzero.com/php/superglobales.php
Personnellement, les sessions sont beaucoup plus simple et plus rapide d'execution..
tout en haut de tes page tu met:
<?php
session_start();
?>
...Code HTML...
<?php
code php verification membres
puis stock infos dans session avec:
$_SESSION['login'] == $sql['login'] //$sql etant le nom du tableau a utiliser pour verifier les membres.
$_SESSION['login_acces'] == $sql['acces']
et la en 2ligne tu peux par la suite pouvoir rediriger ton membre vers la page qui lui correspond
?>
ex page membres.php:
<?php
if (!$_SESSION['login_acces']) {
formulaire pour se loguer
}
elseif ($_SESSION['login_acces'] == 1) {
Membre de premier niveau
}
elseif ($_SESSION['login_acces'] == 2) {
Membre de deusieme niveau
}
etc...
D'autant plus que les SESSION sont legerement plus securisé car ils sont stocker sur le server et nom chez le client a l'inverse des cookies
Apres c'est toi qui vois
| Citation :
|
Pourquoi faire tu un while pour sortir le pseudo et le mot de passe (niveau d'acces ?).
Tu le fais dans une requete normal avec un where.
count(*) from membre where login = '".$_POST['login']."' and where password = '".md5($_POST['password'])."'
Ensuite si il a trouver 1 (count) tu fait une boucle while avec la meme requete (select login,password,acces) et tu les stoque dans $_SESSION['login'], idem pour password et acces.
Les cookie serve a stoqué de petite information non senssible, par exemple le pseudo d'un membre sur un site, qui, une fois revien dessus se souvient de lui, et evite a ce qu'il est a re-entrer le login/mot de passe. Ou gardé en mémoire quel skin est utilisé sur le site, pareil, ou encore combien de fichiers par page (pour des lien, des download...)
salut ,
je pense que tuos simplement lis les tutos en entier le cour sur le php sa ira déjà mieux !
pke si tu arrive pas a te connecter a une base de données et que après tu veux faire entré des des données puis après les ortir sous forme de SESSION ou COOKIES ...
donc lis , lis , lis et exerce toi avant !
:-)
je suis vraiment desolé si je vous énèrve mais je suis debordé de problème.... :-( si ca vous soule que je pose pleins de questions franchement dites le moi !!
bon voila la question : qu'est ce qui marche pas la dedans (un code trouvé sur le site du zéro que j'ai un peu corriger car il marcher pas et il ne marche toujours pas si vous voulez voir l'original c'est ici :
et c'est le code fini.php et voila ma correction qui marche toujours pas ...
Code :
|
si ca tombe au lieu de corriger j'ai encore empiré leproblème ;-) mais j'ai fais de mon mieux !!
Sa depend, tu veux en faire quoi de ce code?
ben c'est la fin de l'inscription à mon site !
| Citation : par zipei le 6/2/2005 23:58:30
|
pourtant, moi j'ai mis localhost et ca marche très bien !!!!
Code :
|
Essaye ça, je ne l'ai pas essayé, normalement ca devrait marcher :-?
UP ! ok merci beaucoup !!! :-D ca marche à moitié : appache ne me dit plus erreur sur la ligne..... mais ca marche pas car quand j'essaye de me connecter à mon site il me disent que le pseudo et le mot de pass n'existe pas !!
salut!je posséde un blog
//metaljeuxsolid.oldiblog.com/ et j'aimerais bien savoir s'il est possible de créer un espace membre.Certaines personnes me disent qu'il existe des sites ou on peut en avoir des "déja fait" que l'on a plus qu'a incérés ds le blog est-ce vrai ?sinon comment je peux faire?
raydhen = Ce n'est pas possible
Felix38 = Désolé d'être brusque mais ça ne sert à rien de prendre des scripts PHP si tu ne connais pas le XHTML et ensuite le PHP.
Suis les cours de XHTML du Site du Zéro, une fois que tu connais tout et seulement une fois que tu maîtrises vraiment le XHTML, suis les cours de PHP.
Cordialement
Je vois qu'il y a quand même des personnes censée sur ce post ! sa me rassure !
Les autres vous avez pas l'impression de mettre " la charrue avant les boeux " ^^ !
le site du zero est fait pour toi mon ami. suis tout depuis le début. Lit tout bien attentivement et la tu auras les bases.
sa sert à rien de copié/collé des scripts que tu comprend pas ! et de passé tout ton temps à essayer de le débuggé en posant des questions idiotes ( excuse moi du termes ).
Juste pour info " localhost " = " 127.0.0.1 " correspond à ton pc ( c'est l'adresse de ton pc en local ) c'est la même pour tout le monde.
salut,
Pour répondre a Félix38
Pour pouvoir te connecter a mysql quand tu fait des test sur ton ordinateur il faut faire comme sa:
mysql_connect("localhost","root","" );
bonne continuation!!!
Pour répondre a raydhen:
Je ne pense pas qu'il y est des sites qui prépare des espaces membres pour tout le monde!!!
Moi aussi k'ai le même probleme que toi mais bon je
cherche encore et encore..... ;-)
Sinon va essayer de voir sur:
Site du zéro
Aller Bonne continuation!!!
salut j'ai creer un site sous html grace au site du zero mais je trouve que php est plus developper,alors voila ca fait un moi que j'essaye de resoudre ce probleme
Code :
1. mysql_connect("localhost", "***", "***" );
2. mysql_select_db("***" );
car je n'arrive pas a me connecter
voila mon hebergeur 123.fr.
aidez moi svp
. merci
voiala mon émail papitolo01@hotmail.com
| felix38 a écrit : ben en faites j'en ai trouvé un autre....mais merci quand meme je vais aller voir car sur l'autre (site du zéro)le code ne marche pas tres bien .... j'ai un problème !!je pense que il faut mettre un autre truc a la place de localhost et les ** mais quoi :
|
si tu é sur easyPHP, cé
mysql_connect('localhost', 'root', ' ');
mysql_select_db('le nom de ta base' );
salut tout le monde,
jaimerai créer un site en forme de concours avec des votes flashs commentaires classements...
le meme style de site que misscara, missloving, mamiss, netmiss, missterre...
je nai pas de probleme pour créer les pages enfin si ce nest pour trouver un bon logiciel. il parait que dreamweaver
est lidéal mé c payant c sa le souci...
tout simplement je c pa comment mi prendre car sur ce site il fo ke les gens puissent sinscrire
quil y é toutes les fiches des membres enfin que tout se fasse automatiquement !!
et je c pa comment mi prendre !
il fo aussi créer les adresses URL des pages et tout et c bien compliqué !
merci de maider !!!!!!!
biz a touss
pk personne me rep ??
pk personne me rep ??
| r3m_du_13 a écrit : salut tout le monde, jaimerai créer un site en forme de concours avec des votes flashs commentaires classements... |
Perso, j'utilise le bloc notes pour coder (Notepad ++), et je pense que Dream' n'est pas un outil indispensable.
Si tu veux que je t'aide pour ton site, contactes moi:
Message édité par okinou le 10-10-2007 à 17:00:37
Il y a 1060 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.