Mon PC se bloque au démarage et/ou pendant jeux
Forum Hardware : Mon PC se bloque au démarage et/ou pendant jeux
salut à tous,
jviens de lire un peu des topics sur mon pb et a priori ca pourrait venir de la ram mais jaimerai néanmoins des précisions
voila mon pb:
> depuis 2sem a peu pret, mon pc se bloque, que ce soit pendant lallumage, pendant un jeu (PES4 en particulier) ou meme hier pendant un divx...
> kan il se bloque ca fait un "trrrrrrrrrr" pis ya rien a faire si ce n'est reset
> g format mais c tjs pareil
je tiens a préciser que je nest rien installé et que tout marchait parfaitement bien (malgré la vieillesse de ma machine
):
ma config:
> win XP pro sp2 updated
> atlhon 1400
> 512 sdram 133 (une seule barrette, au centre)
> radeon 7500 :-D
> 2 DD ; un 40 western et un 20 sygate
> 2 DVD ; un pionneer 106 et un graveur nec 2500A
> carte son creative 5.1
merci à vous de méclairer ;-)
pour commencer des-instal sp2. N'ayant pas installé sp2 ca ne t'empechera pas de mettre des mises-à-jours sans sp2.
controle ton disque C si tu as au moins 50% de place libre (ca aide beaucoup à XP) et aussi avec ad-aware si t'as pas des prog espion
ben pour sp2 jvois pas pkoi fodrai le désinstaller?
et g mis les maj kan meme...
avec adaware g dja testé et le pc se bloque pendant lananlyse... mé jcrois pas ca vient d'un virus, plutot un pb matériel koi.
J'ai exactement le même problème!!!
Mon PC se bloque lorsque je lance une opération "lourde" : antivirus, test de mémoire, vidéo et jeux. Ce problème est récent, et ce n'est pas le disque : le blocage s'effectue aussi lorsque je boote sur le cd.
Je précise que tout allait bien avant, et que je n'ai rien fait de spécial (sauf install de SP2???)
bah moi sp2 était installé depuis bien longtemps...
jcomprend pas koi
Teste ta barette avec Memtest, tu verras bien ce que ça donne...
Ben justement, chez moi, memtest plante aussi...
J'ai deux barettes : j'ai essayé l'une, puis l'autre, sur chacun des slots.
Plantage en controlant le cache L1.
Un virus peut il se fourrer dans le cache???
A mon avis tes barettes sont mortes. Pour en etre sur, essaye d'en taxer une à un pote à toi et essaye de faire fonctionner ton pc. Si il marche c'est que ca vient de là
Merci pour ta réponse, je vais le faire, mais je serais assez surpris que mes deux barrettes soient mortes en même temps...
Au fait c'est pas la mémoire non plus , je crains le pire...
Il y a 2185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.