Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon PC se bloque au démarage et/ou pendant jeux

Mon PC se bloque au démarage et/ou pendant jeux

Forum Hardware : Mon PC se bloque au démarage et/ou pendant jeux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut à tous,

jviens de lire un peu des topics sur mon pb et a priori ca pourrait venir de la ram mais jaimerai néanmoins des précisions ;)

voila mon pb:
> depuis 2sem a peu pret, mon pc se bloque, que ce soit pendant lallumage, pendant un jeu (PES4 en particulier) ou meme hier pendant un divx...
> kan il se bloque ca fait un "trrrrrrrrrr" pis ya rien a faire si ce n'est reset :(
> g format mais c tjs pareil

je tiens a préciser que je nest rien installé et que tout marchait parfaitement bien (malgré la vieillesse de ma machine :p):

ma config:
> win XP pro sp2 updated
> atlhon 1400
> 512 sdram 133 (une seule barrette, au centre)
> radeon 7500 :-D
> 2 DD ; un 40 western et un 20 sygate
> 2 DVD ; un pionneer 106 et un graveur nec 2500A
> carte son creative 5.1

merci à vous de méclairer ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour commencer des-instal sp2. N'ayant pas installé sp2 ca ne t'empechera pas de mettre des mises-à-jours sans sp2.

controle ton disque C si tu as au moins 50% de place libre (ca aide beaucoup à XP) et aussi avec ad-aware si t'as pas des prog espion

Répondre à Peiro

ben pour sp2 jvois pas pkoi fodrai le désinstaller?
et g mis les maj kan meme...

avec adaware g dja testé et le pc se bloque pendant lananlyse... mé jcrois pas ca vient d'un virus, plutot un pb matériel koi.

Répondre à raul2003

J'ai exactement le même problème!!!

Mon PC se bloque lorsque je lance une opération "lourde" : antivirus, test de mémoire, vidéo et jeux. Ce problème est récent, et ce n'est pas le disque : le blocage s'effectue aussi lorsque je boote sur le cd.
Je précise que tout allait bien avant, et que je n'ai rien fait de spécial (sauf install de SP2???)

Répondre à paulux32

bah moi sp2 était installé depuis bien longtemps...
jcomprend pas koi :(

Répondre à raul2003

Teste ta barette avec Memtest, tu verras bien ce que ça donne...

Répondre à Rodolphe40

Ben justement, chez moi, memtest plante aussi...
J'ai deux barettes : j'ai essayé l'une, puis l'autre, sur chacun des slots.
Plantage en controlant le cache L1.
Un virus peut il se fourrer dans le cache???

Répondre à paulux32

A mon avis tes barettes sont mortes. Pour en etre sur, essaye d'en taxer une à un pote à toi et essaye de faire fonctionner ton pc. Si il marche c'est que ca vient de là

Répondre à Rodolphe40

Merci pour ta réponse, je vais le faire, mais je serais assez surpris que mes deux barrettes soient mortes en même temps...

Répondre à paulux32

Au fait c'est pas la mémoire non plus , je crains le pire...

Répondre à paulux32
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon PC se bloque au démarage et/ou pendant jeux
Aller à :

Il y a 2185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens