Google lance son éditeur de texte
Forum Les news : Google lance son éditeur de texte
Le moteur de recherche continue inlassablement son ascension sans fin et sort les nouveaux services les uns après les autres. Cette fois-ci, il s’agit de Writely, un éditeur de texte en ligne novateur et esthétique. Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas vraiment d’une pure création de Google, mais du rachat d’un éditeur tiers...
Un jour viendra peut-être où Google sera présent dans tous les secteurs de l’informatique sur Internet. Passer une journée de surf sur le Net sans jamais lire une seule fois le mot “Google” tient de la performance technique, à moins que l’on se contente de visiter des sites pakistanais sur la préparation du Kalmih tandoori (spécialité locale, du poulet grillé en sauce). En attendant, Google multiplie les nouvelles sorties et propose maintenant un éditeur de texte en ligne. On se demande chaque fois ce qu’il va bien pouvoir inventer, et bien à chaque fois, il nous surprend. Mais à vrai dire, il ne s’agit pas là d’une véritable invention de Google, mais plutôt du rachat de la société Writely, créatrice du logiciel en ligne du même nom. Il s’agit donc d’un éditeur de texte en ligne possédant la particularité de gérer les fichiers provenant de Word (.doc, .rtf et autres joyeusetés), il permet de sauvegarder directement son travail sur son bureau, de le publier directement sur le Web ou sur son Weblog personnel. Il peut donc allègrement faire office d’éditeur HTML et évite ainsi aux novices d’avoir à télécharger ou acheter un logiciel complexe qu’ils n’utiliseront qu’une fois ou deux. Il permet donc l’édition en direct d’un fichier HTML, par exemple, vous permettant de modifier votre site Web en temps réel. On passe par le navigateur pour utiliser l’éditeur, ce qui est un plus non négligeable pour la rapidité, la simplicité et la faible utilisation des ressources du système, cela rend de plus le logiciel compatible avec n’importe quel système d’exploitation équipé d’un navigateur Web digne de ce nom (au hasard, Firefox ?). Tout ceci fonctionne sur inscription, mais manque de bol, elles sont pour l’instant fermées, “le temps de déplacer Writely sur les serveurs de Google”, explique la page d’accueil.
Source : WebRankInfo
A quand un Google Office ?
A quand un OS Google ???
ok c bon
Un truc de plus qui ne sert à rien.
| Citation : ...la simplicité et la faible utilisation des ressources du système |
Ca c'est faux.
Au hasard, Firefox est plus lourd que mon éditeur (Weaverslave).
oué GooGle fait vraiment tout.
Enfaite le "Kalmih tandoori", c'est vraiment délicieux!!!!!!
A mon avis Google veut être présent partout, occuper tout le terrain, ça ressort assez clairement de leur vision stratégique telle qu'elle se dégage des mots du PDG de Google lui-même.
En plus je viens de tomber sur un nouvelle rumeur selon laquelle ils se lanceraient aussi dans le monde de la finance !
Mais enfin, la différence fondamentale, c'est que cette dernière info reste une rumeur, alors que pour la première l'actualité et l'autorité de la source ne font pas un pli.
Cordialement,
Jean-Marie
Ce n'est qu'un début : à l'avenir plus aucune application ne tournera sur les machines "clientes" ...
Est-ce une évolution positive ?
Pour certains points oui, mais question confidentialité c'est limite !
De plus, devenir totalement dépendant de gogle ou autres me fait un peu peur :-?
Un OS Google ? Ce n'est pas forcement idiot. J'imagine bien un OS Google basé sur un noyaux linux. Je pense cela possible, car Google se join à des projets open sources important tel que Mozilla. Et cela ferait un énorme pied de nez à Micro$oft.
Et puis je pense que cela permettrait enfin de démocratiser le système d'exploitation linux.
Je me pose une question moi c'est a savoir que font les employés Google.
Il sont des milliers d'employés et pourtant a chaque fois qu'il sorte un nouveau produit c'est suite au rachat d'une entreprise.
| Citation : à moins que l'on se contente de visiter des sites pakistanais sur la préparation du Kalmih tandoori |
merci pour le quart d'heure culture... mais quand je cherche des recettes pakistanaise, moi j'utilise google !! :-D :-D :-D
| Citation : Mais cette fois-ci, il ne s'agit pas vraiment d'une pure création de Google, mais du rachat d'un éditeur tiers... |
Euh Google Earth aussi c'est un rachat (celui de Keyhole) et ça personne le dit jamais (genre google c'est le génie du monde de l'innovation)
Mais non, en fait la stratégie de google c'est développer des trucs très bien, mais très peu connus (d'où beaucoup d'attaques pour des brevets et autres)
Ca serait bien s'ils se mettaient à la sauce OpenDocument.
Temps que les jeux ne seront pas compatibles linux,
windows aura encore de beau jour devant lui
tu expliques le rapport de ton manifique message avec la news ?
| Citation : Au hasard, Firefox est plus lourd que mon éditeur (Weaverslave). |
Ah ? et ton éditeur il fait aussi navigateur internet ?
Tssss.....
| Citation : Ah ? et ton éditeur il fait aussi navigateur internet ? |
Non et tant mieu, chaque logiciel devrait avoir une tache bien précise et rien d'autre, il ne fait peut-être pas navigateur mais au moin il propose de nombreuses options TRES importantes qu'il n'y aura certainement pas sur ce truc à la con.
Si je veux éditer, j'ouvre mon éditeur, si je veux surfer j'ouvre mon navigateur, je préfère que ma machine soit unpeu plus chargée avec le navigateur + l'éditeur, mais que l'éditeur soit plus que complet, plutôt que d'avoir un éditeur qui ne vaut pas un clou dans mon navigateur, après si toi tu peux te contenter d'un éditeur simple tant mieu, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
un OS de google est déja mis en place selon un ancien article d'info du net mais uniquement pour les employé de la firme google
Il y a 347 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.