Tom's Guide > Forum > Logiciels > Vos anti-virus et firewall ?
Mot :    Pseudo :           

Salut tlm :)

Bon je lance un petit topic pour en savoir plus sur la manière dont vous sécurisez votre pécé :)

On commence ? Bon ok c'est parti !

1. Quel est votre anti-virus ?
2. Qu'est-ce que vous trouvez de bien ou pas dedans ?
3. Quel est votre firewall ?
4. Même question que pour la 2. mais pour le firewall :)
5. Quel est pour vous le meilleur AV/firewall existant ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1)j'ai norton antivirus corporaet edition
2)sur mon pc il et efficasse et pas lourd mais norton 2003 il et lourd mais pas corporate edition...
3)j'ai pas de firerewal!
4)je connais rien en firewall!
faudrais bien que je sache :-)

Répondre à kaissou

Avé

Pour ma part j'utilise Tiny Firewall 4.0... Il est super puissant car il comporte un module Sandbox ( piège pour les trojans ) et un pare feu dont les règles sont éditables ( c'est la moindre des choses ) par type de paquet ( UDP, TCP, ICMP ), par type d'applications, services compris ( Lsass par exemple qui cherche toujours à profiter de la connexion pour aller baver chez Bill ). Il est toujours possible de trouver la version 2.0.15 de Tiny mais cette dernière ne prends pas en compte des attaques de type "Backleath" ( je ne suis pas certain de l'orthographe exacte ), celà dit, il est tout de même plus efficace que certains firewall que j'ai pu voir ( comme blackice ) et qui sont payants eux.

Au niveau de l'antivirus, j'ai Panda ( je sais que son PDG fait parti d'une secte que je ne nommerai pas mais c'est préférable à Kaspersky qui souffre d'une intégration sous Windows XP plutôt calamiteuse ), son scanner est rapide, efficace et il prend peu de place en mémoire. Il est vrai que pour une personne ayant Windows 2000, je conseille Kaspersky et non Panda.

Les combos firewall/AV me laissent un peu sur ma faim, je préfère recourir à deux produits séparés, pour avoir la meilleure sécurité. Bien sûr c'est mon point de vue mais en matière de sécurité, je veux savoir ce qui se passe sur ma machine et il me faut un maximum d'options pour pouvoir affiner ma citadelle ;).

Répondre à Anonyme

Et bien moi j'utilise que du Norton, Norton Antivirus Pro 2003, que je trouve pas mal du tout, et j'utilise Norton Internet Security 2003 aussi, que je trouve difficile a programmer, car des fois j'ai des pages web blokée et si je ne le desactive pas je ne sais pas entré dessus :-o
Autrement pourriez vous me dire, d'après vous, si ces programmes sont bon, car j'ai l'impression qu'il y a bcp, je cherche principalement a les changé par des programme plus fiable et qui utilise moins de memoire, pouvez vous m'aider sur ce point?? :-P Merci d'avance à tout le monde..
8-)

Répondre à trinity@IDN

Pour koi faire un anti-virus sert a rien ;-) ;-) ;-) c'est de l'argent jeté par la fenêtre

Répondre à ramses_2

1)Pour ma part en Antivirus, j'utilise maintenant Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 4.5.0.45.
3)Niveau firewall j'utilise: ZoneAlarm Pro 4.0.123.012

5) Les deux précédents

Répondre à xbox

Citation :

par ramses_2 le 13/6/2003 13:42:47

Pour koi faire un anti-virus sert a rien ;-);-);-) c'est de l'argent jeté par la fenêtre

Je suis bien d'accord, mais c'est pour préparer une nouvelle section sur IDN :-)

Répondre à aurelie@IDN

En anti-virus j'utilise:
AVG 6.0 ici

En pare-feu je prends Zone-alarm v3.7 et son patch français

Répondre à Anonyme

Le mien, c'est PC-Cillin 9, version OEM fournie avec ma carte mère, aussi bien en antivirus qu'en firewall.
Je n'ai qu'un mot à dire: PARFAIT ;-)

Répondre à edgydog@IDN

PC Cilin ? Hum, tu l'as testé ? Parce que là où je bosse, il a laissé passer plusieurs virus.

Quand au pare feu, je ne mettrai pas mon PC sous sa protection mais ce n'est qu'un avis... As tu fait un test sur un site d'attaque ?

Répondre à Anonyme

perso g norton av 2003 + outpost firewall pro2, ca me convient parfaitement..., chu sous routeur firewall en +, mais bon le port 80 est redirigé donc...

Répondre à Anonyme

Citation :

Terpandre a écrit :
PC Cilin ? Hum, tu l'as testé ? Parce que là où je bosse, il a laissé passer plusieurs virus.

Quand au pare feu, je ne mettrai pas mon PC sous sa protection mais ce n'est qu'un avis... As tu fait un test sur un site d'attaque ?

Donne moi l'url d'un bon site d'attaque que je puisse tester ce que le pare feu windows xp arrete (pas grand chose a mon avis :pfff: )
et je recommencerai une fois Zone Alarm Pro installé pour voir la difference.

Pour NAV 2003 Pro : le bloquage des cookies par securité est TRES chiant, et meme si on configure Norton pour ne pas touché aux cookies, c le bordel ... enfin chez moi :-?

Répondre à PoCk3T@IDN

Moi j'utilise Norton Internet Security 2003 PRO et bah on fais avec !!! je m'en plaint pas trop !!! c vrai ke la config est chaude au depard mais c juste une kestion d'habitude !!!!

Par contre un coup je me suis fais hacké, mais j'en revenais po !!! je vous explik

G 2Pc un P2 350Mhz et 1 AMD 1.1Ghz, les 2 sont relié en reso local, Mon AMD et relier sur le net, et j'avais aretez le mode routage de Xp !
G lancé une partie de CS sur mon P2 (donc en version LAN) et je me suis connecter dessus avec mon AMD !!!! soudain !!! un mec venu de nulle part aparait ds la partie et me dis !!!

"Admin, I hacking your computer" !!!

:-o, lote gonfler !!!

Avec NAV d'activé !!! enfin voila pour l'anecdote !!!

Répondre à sadraven

une tit kestion !!!!

Vous avez kombien d'alerte d'atak par jour, moi sur un peu pres 8h de connection j'en est au moins 8 ou 9 !!!! :-?

Répondre à sadraven

oué c kool les antivirus qd ta un put1 de pc sinon ca fé ramé et un firewall j essaye meme pas car je joue a Cs et ca va me peter les couille pdt ke joue c sur !!!

Répondre à Sata

J'utilise Norton Anti-Virus, ca bouffe pas mal de ressources, mais ca marche relativement "bien".

J'en ai bien besoin car je reçois au moins un virus par jour, (une dizaine hier), je dis ça au con que ca amuse : ca sert à rien ils sont delete par l'anti-virus :-P :-D

Répondre à Nitou

lol moi ils sont delete par mes règles de message :)

Répondre à aurelie@IDN

Salut

Url site d'attaques :

http://www.pcflank.com/index.htm

http://scan.sygatetech.com/

https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

J'oubliais... Je reçois environ 50-200 tentatives de pénétration de mon système et ce pour une durée de connexion de 15h/jour.
Petite question aux utilisateurs "avancés", avertissez le jackass qui a essayé de rentrer chez vous ?
Pour ma part oui ( sans aller dans la frappe nucléaire tactique ).

Je te confirme que le Firewall de Windows est une passoire.

Répondre à Anonyme

50 à 200 tentative... ça me rappel blackice qui s'exitait pour un rien... Je te rassure, il n'y a pas 50 à 200 personnes qui tentent d'entrer chez toi... Me rappel blackice, il détectait paltalk comme une intrusion et idem pour mirc.

Répondre à aurelie@IDN

Fann, tu sais peut être m'aider toi a me dire quel est le meilleur antivirus et firewall qui bouffe quasi rien en ressource et qui est fiable..
merci d'avance..

Répondre à trinity@IDN

50-200 tentatives ne veulent pas dire 50-200 personnes... Il peut y avoir des gens qui ne comprennent pas que la porte est fermée, elle est fermée ;).

Je fais quand même attention avant de dire 50-200 tentatives, j'ai paramétré mon Firewall pour filtrer ce genre de pb. Lorsqu'un gars, prenons un exemple : une personne lambda envoit vers mon IP des paquets protocol 49 vers tous mes ports, c'est quoi ?

Autre exemple : que penser de l'ICMP "time exceeded" que je reçois en provenance d'une IP que je ne connais pas ( différentes d'un site sur lequel je surfe, sans avoir de client P2P actif ) ?

Une alerte consiste en un appel d'une application ou vers une application ou service.
Une attaque consiste en quelque chose d'intrusif, comme un ICMP probing, un encapsulage de signal, un paquet à mort programmée...

J'oubliais une chose mais vous devez tous ( ou dans une grande majorité ) au fait que la RIAA et ses membres traquent les utilisateurs de P2P ( entre autres ). Selon le P2P que vous utilisez vous êtes plus ou moins repérable et quelque soit la capacité de leurs informaticiens ( il y a deux mois environ ils ont été assez agressifs avec la section astronomique de l'université de Copenhague qui cachait selon la dite association une section de pirates musicaux. EN fait les MP3 étaient des enregistrements du fond audio du ciel ) trouver une IP et lancer un scan des ports est à la portée de n'importe qui. Certains utilisateurs de Free et d'AOL ont reçu de charmantes lettres.

Répondre à Anonyme

nvx AV,virus scan et panda sont po mal :) sinon pour le firewall, j'en utilise pas je peux pas te dire lol

Répondre à aurelie@IDN

Salut, en antivirus j'ai Norton Antivirus2003, je le trouve bien efficace et simple d'utilisation. Et en firewall, j'ai ZoneAlarmPro3.5.166 avec un pack pour l'avoir en français. Voilà.
Et ça ne fait pas ramer mon PC (Amd Duron 1300, 512 pc2100, DD:40Go, DVD: Pioneer A106S, Graveur Artec 48x12x48x, GeForce4 Mx 420SE 64Mo Vram...)

Répondre à LorenZozO@IDN

m'en fiche je ne fais pas dans le p2p :p

et puis au pire pour les petites lamouzes de mirc (le seul truc où je vais et où on peut facile avoir mon ip) je peux tjs activer un petit logiciel qui cache et remplace mon ip :)

mais étant très prudente de nature, je vais pas sur les chans que je connais pas (d'ailleur, ces derniers mois je vais plus trop sur mirc)

Répondre à aurelie@IDN

Hé oui j'ai testé PC-Cillin et ça laisse passer que dalle (pourtant, depuis que j'ai installé un serveur chez moi, je me prend des CodeRed, Nimda et autres SubSeven à longueur de journée, c'est-à-dire environ 100 à 200 attaques par jour, et rien qu'en troyans+worms+virus !).
Donc, vu que je fais tourner un serveur, le port 80 est ouvert mais le firewall laisse passer que dalle. Et je fais souvent des scans pour les virus, aussi bien sur mon ordi avec PC-Cillin qu'avec le scan en ligne de Symantec.
Résultat: jamais aucun virus ;-)

http://www.ifrance.com/edgydog/img/firewall.gif

Répondre à edgydog@IDN

Bon alors je m'excuse platement d'avoir douté de ton anti virus ;)

Répondre à Anonyme

No problemo (j'adore ce film) :-P

http://www.ifrance.com/edgydog/img/t2-john.jpg

Répondre à edgydog@IDN

Au fait, les images que je poste avec les messages s'affichent ? Parce que desfois je doute de mon serveur... ;-)

Répondre à edgydog@IDN

On voit les bons auteurs... Terminator 2 lorsque le john connor, enfin oui bon ton image s'affiche ;)

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Vos anti-virus et firewall ?
Aller à :

Il y a 2330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens