Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : On revient sur le matériel de la Revolution
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Déjà bien entamée par Microsoft, qui profite de son avance, et dans laquelle Xbox 360 est équipée d’un lecteur DVD et que la PlayStation 3 aura vraisemblablement un lecteur Blu-Ray, le flou reste encore total pour la Revolution, ce qui en fait un nouveau sujet à rumeurs et autres spéculations... Première grosse question : la capacité de la console à lire des DVD vidéo. Bien que cette fonction paraisse impossible à certains qui affirment que ce n’est pas la politique du constructeur, d’autres imaginent déjà de nombreux moyens rendant cette fonction possible. Ainsi, certains pensent à un dongle permettant de débloquer la lecture des films sur la console (à la manière de la Xbox de Microsoft), d’autres pensent plus à un lecteur additionnel venant se brancher à la console (à la manière cette fois-ci de la Xbox 360 et de son futur lecteur HD-DVD), mais toujours rien n’est officiel de la part de Nintendo. Les spécificités de la console présentée par Nintendo montrent cependant les lignes suivantes : “deux formats de disques, un slot : à la place d’une trappe, un seul unique et novateur emplacement jouera à la fois les disques de 8 centimètres de Gamecube et de 12 centimètres, utilisés pour le nouveau système. Les utilisateurs auront le choix d’utiliser un petit bloc pour jouer des films et d’autres contenus DVD”. Ces spécifications datent cependant, sont toujours évolutives et soumises à changements sans préavis, et Nintendo n’en a jamais touché un mot depuis. Rien n’est donc encore sûr...
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
a big N toujours aussi discret
|
|
Plus d'informations
|
En fait on apprend rien |
|
Plus d'informations
|
Faut qu'on m'explique pourquoi une console de JEU serait forcément assortie d'un lecteur de dvd...
|
|
Plus d'informations
|
Moi j'avais confiance en Nintendo surtout pour la 64, console ou je passe toujours le plus de temps avec les potes les week end a se faire des golden eye et mario kart |
|
Plus d'informations
|
Nintendo ne m'a jamais décu, et je pense que ca va continuer comme ca encore longtemps ! |
|
Plus d'informations
|
Donc on apprend quoi là ??
|
|
Plus d'informations
|
Je suis d accord avec metrod ; le lecteur DVD n'est pas obligatoir sur une console , de plus nombreux sont les foyers ayants dans lecteurs DVD . Ok c est plus pratique , mais bon la lecture de dvd n'est qu un detail dans une console non ? C est surtout la jouabilité , les caracteristiques , les jeux etc , qui sont les plus importants.
|
|
10L mOrpHiNE
Plus d'informations
|
Rétrocompatibité; le truc qui manquai a la GC paske la transition fut dure snif SSB TT |
|
Plus d'informations
|
Quand j'y pense, je me dis pourquoi pas à l'inverse imaginer un lecteur de salon UMD et memory stick !
|
|
http://manslipkorn.free.fr/
Plus d'informations
|
J'vous comprends pas "Aniki77" et "Métrod", bien sûr que si, le lecteur est important.
|
|
Plus d'informations
|
Quand je "vois" que le support DVD n'est meme pas utilisé a son maximum (en terme de stockage) et quand je vois des Jeux comme Metroid Prime (Magnifique, detaillé, Environnements riches) qui tient sur un mini-DVD de 1,5 Go je finis par croire que le Blu-Ray n'est qu'un pretexte de Sony pour imposer son support... D'ailleurs la 360 s'en tire tres bien avec ses DVD hein... |
|
Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations
|
Tout comme ManSlipKorn tant qu'a avoir un truc qui lise un autre truc en forme de dvd autant que ce truc puisse lire les film ca evite d'avoir 15 appareil dans sa chambre ou de devoir acheter un lecteur dvd par television. C'est un plus non negligeable et ca a servi enormement a sony pour vendre sa... superbe -_-' console ps2. |
|
Plus d'informations
|
Excellent si on peut jouer aux jeux de Gamecube |
|
Plus d'informations
|
|