On revient sur le matériel de la Revolution - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : On revient sur le matériel de la Revolution

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Déjà bien entamée par Microsoft, qui profite de son avance, et dans laquelle Xbox 360 est équipée d’un lecteur DVD et que la PlayStation 3 aura vraisemblablement un lecteur Blu-Ray, le flou reste encore total pour la Revolution, ce qui en fait un nouveau sujet à rumeurs et autres spéculations...

Première grosse question : la capacité de la console à lire des DVD vidéo. Bien que cette fonction paraisse impossible à certains qui affirment que ce n’est pas la politique du constructeur, d’autres imaginent déjà de nombreux moyens rendant cette fonction possible. Ainsi, certains pensent à un dongle permettant de débloquer la lecture des films sur la console (à la manière de la Xbox de Microsoft), d’autres pensent plus à un lecteur additionnel venant se brancher à la console (à la manière cette fois-ci de la Xbox 360 et de son futur lecteur HD-DVD), mais toujours rien n’est officiel de la part de Nintendo. Les spécificités de la console présentée par Nintendo montrent cependant les lignes suivantes : “deux formats de disques, un slot : à la place d’une trappe, un seul unique et novateur emplacement jouera à la fois les disques de 8 centimètres de Gamecube et de 12 centimètres, utilisés pour le nouveau système. Les utilisateurs auront le choix d’utiliser un petit bloc pour jouer des films et d’autres contenus DVD”. Ces spécifications datent cependant, sont toujours évolutives et soumises à changements sans préavis, et Nintendo n’en a jamais touché un mot depuis. Rien n’est donc encore sûr...

Source : GameBe

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

a big N toujours aussi discret
et puis un lecteur de DVD qui n'en a pas maintenant
J"espere que la console marchera autant que ma console préféré la DS
:-D

Plus d'informations

En fait on apprend rien :D mais c'est cool d'en parler...

Moi ce que j'ai à dire par rapport à sony et son blu ray c'est que une nouvelle fois les blaireau qui s'y connaissent rien au multimedia ils trouveront encore le lecteur dvd de la playstation pourri vu qu'il ne lira pas les hd dvd, oui, à mon avis on ne peut pas expliquer toutes ces conneries marketing à tout le monde...

Plus d'informations

Faut qu'on m'explique pourquoi une console de JEU serait forcément assortie d'un lecteur de dvd...
Pour 30 euros chez n'importe quelle grande surface entre le rayon poisson et les cosmetiques on trouve des lecteurs dvd alors ceux qui sont pret à acheter un dongle à 80 euros uniquement dans le but de faire lire les dvd à leur console... je pense qu'il leur manque une case.
Pour les consoles ( pour pas LA citer ) qui gèrent en natif la lecture des dvd, je trouve cela définitivement gadget... un lecteur multimedia à la rigueur, mais quel rapport avec le monde du jeu ? Le seul rapport que je connaisse c'est l'éditeur qui se frotte les mains de multiplier les occasions de diffuser ses licences !!!
Pour ce qui est du HD (blue ray et autres futurs ex formats exotiques) , c'est encore une autre paire de manche : vue la longévité des VHS et la démocratisation tellement rapide du dvd, je doute qu'un autre format ait autant de succès dans les premiers temps. Autant dire qu'on peut VRAIMENT s'en passer sur console ! :-?

Plus d'informations

Moi j'avais confiance en Nintendo surtout pour la 64, console ou je passe toujours le plus de temps avec les potes les week end a se faire des golden eye et mario kart :balonsmiley: entre mec et meufs, avec le Gamecube on a été déçu pas de golden eye et le mario kart hum hum alors pitié faites qu'il sorte ces 2 bons jeux sur Revolution en une bonne version bien jolie avec plein de niveaux pour rééquilibrer la donne là !!! Mariokart6-4-ever :gg:

Plus d'informations

Nintendo ne m'a jamais décu, et je pense que ca va continuer comme ca encore longtemps !

Plus d'informations

Donc on apprend quoi là ??

Nintendo ne se presse pas pour sortir sa dernière console, compréhensible vu qu'ils se foutent de la concurrence, qu'ils attendent de sortir quelque chose qui plaise vraiment aux gamers... qui sorte tout simplement de l'ordinaire !

Juste, réaction d'un pote devant l'article...

Citation :

je fais un article alors que je sais rien et que j'ai rien à dire

Plus d'informations

Je suis d accord avec metrod ; le lecteur DVD n'est pas obligatoir sur une console , de plus nombreux sont les foyers ayants dans lecteurs DVD . Ok c est plus pratique , mais bon la lecture de dvd n'est qu un detail dans une console non ? C est surtout la jouabilité , les caracteristiques , les jeux etc , qui sont les plus importants.
Bref Nintendo va surement essayé de toucher un public qu il connait bien , à savoir les adeptes des GAME-BOY , donc le DVD en s en fou MDR

10L mOrpHiNE
Plus d'informations

Rétrocompatibité; le truc qui manquai a la GC paske la transition fut dure snif SSB TT

Plus d'informations

Quand j'y pense, je me dis pourquoi pas à l'inverse imaginer un lecteur de salon UMD et memory stick !
Là on atteindrait des sommets de débilité profonde non ? ;-)

http://manslipkorn.free.fr/
Plus d'informations

J'vous comprends pas "Aniki77" et "Métrod", bien sûr que si, le lecteur est important.

Vous voulez toujours des jeux avec une énorme profondeur, où le joueur peut faire TOUT CE QU'IL VEUT, pas un jeu linéaire, vous le voulez avec de meilleurs graphismes, avec un meilleur rendu 3D, avec une meilleure intelligence artificielle, avec un mode multijoueur, avec toujours plus de map, avec des textures derniers cris et en utilisant les derniers effets à la mode qui sont utilisés par les DERNIERES GENERATION de carte graphique etc... etc... etc... et vous voulez faire tenir tout ça sur une disquette.

Ben non, c'est pas possible :nono: .

Et oui, tout ça demande de plus en plus de place, les textures, le moteur et tout et tout.

Donc, il y a de fortes chances que les jeux sortent au format DVD (comme les jeux récents sur PC), et qui dit jeux au format DVD dit lecteur DVD.

Maintenant, quitte à avoir un lecteur DVD de fourni, autant qu'il puisse lire des DVD vidéo (et ça, c'est juste un pov' player à faire avec deux trois codecs, c'est pas le plus dur) ;-)

Plus d'informations

Quand je "vois" que le support DVD n'est meme pas utilisé a son maximum (en terme de stockage) et quand je vois des Jeux comme Metroid Prime (Magnifique, detaillé, Environnements riches) qui tient sur un mini-DVD de 1,5 Go je finis par croire que le Blu-Ray n'est qu'un pretexte de Sony pour imposer son support... D'ailleurs la 360 s'en tire tres bien avec ses DVD hein...

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Tout comme ManSlipKorn tant qu'a avoir un truc qui lise un autre truc en forme de dvd autant que ce truc puisse lire les film ca evite d'avoir 15 appareil dans sa chambre ou de devoir acheter un lecteur dvd par television. C'est un plus non negligeable et ca a servi enormement a sony pour vendre sa... superbe -_-' console ps2.

Plus d'informations

Excellent si on peut jouer aux jeux de Gamecube

Plus d'informations