jai po trop compris le but de ce site mais bon :-? :-?
@badboy90: Toi t'es vraiment l'expert des sites foireux! C'est la 2eme fois que tu met un topic avec un site à la con comme ca!
j'ai regarder toute la video est jai pas bien compris mais c pas grave si ya quelqun ka compri expliker moi merci
Il s'agit d'une interpretation du film "2001:l'Odysée de l'Espace", un film de Stanley Kubrick, qui est consideré comme l'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma (avec Citizen Kane d''Orson Welles).
Le site que badboy a trouvé consiste à resumer et à donner une explication du film, très complexe au demeurant, qui renvoie à des interrogations métaphysiques et théologiques (Qui sommes nous? D'où venons nous? Où allons-nous?).
Il faut savoir qu'il existe une multitude d'interpretations possibles (le monolithe noir peut renvoyer à une origine divine, tel que sous entendu avec la pierre noire de la Mecque, le foetus correspondrait à une illustration du sur-homme de Nietzsche, etc...).
Franchement badboy, je te felicite d'avoir trouvé ce site!
Je me permet de reprendre le synopsis disponible sur www.allocine.fr :
"A l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.
En 2001, quatre millions d'années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du "Beau Danube Bleu". A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter.
Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d'intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d'inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?"
Synopsis disponible ici : Allocine
merci yarin maintenant j'ai compris le but du site
| Citation : Franchement badboy, je te felicite d'avoir trouvé ce site! |
merci de me feliciter ;-)
ça fait plus de 2 semaine qui fait des topics à la con et du freepost, et en plus de ça il pose des questions assez c*nnes
c'est vrai quand comprend pas trop de but de ce site mais il est bien fait^^
c'est vrai il est suuper bien fait
Il y a 2131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.