Bonjour voilà mon problème;il y a quelques mois j'ai acheté ma première voiture (seat ibiza de 1993 90000km).
Il se trouve qu'aujourd'hui le joint de culasse vient peut-être de me lâcher.
Je voulais savoir étant donné le faible kilométrage si elle avait été l'objet de quelque "bidouillage" en ce qui concerne le kilométrage, et si c'était le cas qu'elle serait la procédure à appliquer, en sachant qu'au moment de l'acheter tous semblait correct (courroie de distribution ayant à peu près le même kilométrage etc..)
Je ne suis pas mécanicien soyez indulgents merci de vos réponses
90000 km ok, mais elle a 16 ans quand même. Le temps compte aussi.
Et profite en pour faire la distribution si elle est d'origine. 16 ans c'est beaucoup pour une distribution.
bein le problème c'est que vu que le joint est mort le mécano à dit qu'il faudrait changer le distribution,la pompe à eau, le thermostat et rectifier la culasse.Mais tu crois pas qu'en 16 ans il aurait du faire plus de km quand même?
j'en connais qui ont une 205 de 88 avec 30 000 km...
Ce que je voulais dire, c'est que les pieces d'usures dans une voiture et tout ce qui est joint, s'use avec les km mais aussi avec le temps.
Aprés tu peux faire réaliser une expertise pour voir le kilometrage est réaliste ou pas, mais je pense que ça sera une dépense un peu élevée pour une voiture de faible valeur.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.