Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > aide pour faire des montages video
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je ne suis pas une pro de l'informatique et j'aimerais avoir qlq conseil pour effecteur des montages videos.
J'ai un camescope numérique, un PC qui grave CD et DVD +/- et je n'arrive pas à créer des video que je puisse visioner sur mon lecteur dvd de salon... en fait: j'arrive à capter les immages, à les travailler et à les sauvegarder sur mon ordi, je sais les graver mais impossibles de les lire sur le lecteur dvd maison: pourquoi?
ou alors si j'emporte directement les immages de mon camescope sur le cd ou dvd, je peux les lire sur le lecteur dvd maison mais je n'ai pas de son...
HELP
MERCI POUR CEUX QUI POURRONS M'AIDER

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est un problème de format en fait. Prend un lecteur div x de ssalon et tu mets toute la vidéo au format div x lol

Répondre à Vincente@IDN

MERCI, donc je n'ai plus qu'à acheter un lecteur dvd-divx de salon... mais comment on fait pour choisir un format divx comme tu me le dis quand je grave le cd???

Répondre à locim

lol non je disais ca pour rigoler lol en effet ca peut marcher en div x mais si ta un dvd de salon normalement en choisissant le bon format a la gravure ( alors la je ne peux pas te renseigner lol kar je m'y connait pas trop dans ca ) tu pourras lire les vidéos, les photos sur ton dvd ! demande help aux autres dsl

Répondre à Vincente@IDN

Pour transfomrer au format div x il faut simplement avoir un log mais je te dis nachete pas un lecteur juste pour ca !!

Répondre à Vincente@IDN

merci bcp vincente, c'est quand même pas facile!!

Répondre à locim

tu graves bien tes vidéos sur des dvd ? ou des cd R ? es tu sur que ton lecteur dvd est compatible cd R ? ou alors DVD +/- ??

Répondre à Vincente@IDN

je peux graver les 2, cd et dvd en format + ou -... j'ai essayé de graver la même video montée ou pas (donc directement du camescope) sur cd et sur dvd, et le résultat est le même: tant que je lis sur l'ordi tout va bien, (j'ai le son, les immages, les retouches...) mais ça se complique quand je veux lire sur le lecteur de salon: soit il me dit format incompatible, soit il lit ss pb MAIS je n'ai pas le son... (quand j'enregistre directement du camescope) peut être qu'il faut ajouter un câble de sortie audio entre le camescope et le l'ordi quand j'enregistre... mais j'aimerais arriver à lire mes montages video retouchés sur le lecteur du salon, quand même!

Répondre à locim

non mais ton lecteur est compatible ? dvd +/- ? cd r ?

Répondre à Vincente@IDN

Bj

Reprenons tu dis que tu peux les sauvegarder sur ton pc ! bien !
En quel format sont tes fichiers a ce stade ?

Car si tu grave tel quel (j'en deduis ) ton lecteur de salon ne peut pas les lire (ou ne sais pas )
regarde en general c'est ecrit dessus ! comme le porrt salut !
sur le mien on peut lire vcd svcd mpeg dvd etc

Ensuite (en fonction des fichiers) que tu a récupéré de ton caméscope, tu prend un logiciel pour les transformer en un format que ton lecteur de salon pourra lire !

Mais avant de te donner le nom d'un logiciel qui fait ca bien dis nous tout !

Répondre à sourisurnet

ouais voila !! quel format est compatible ton lecteur ?!

Répondre à Vincente@IDN

et bien... mon lecteur est compatible pour cd-r dvd mp3
mais le fait est que je ne sais même pas en quoi la video est créée sur mon ordi...je peux utiliser windows movie maker, ou alors intervideo win dvd creator, ou image mixer for sony v1.5...
pour le reste je suis perdue!
si je regarde les propriétés de la video que j'ai créé il y a marqué:
type fichier, fichier audio/video windows media... et si je dois modifier mon format, quand et où je dois le faire???
entre temps je me suis documentée sur internet et il parait que Nero est le meilleur des logiciels pour créer des videos, est-ce vrai? je l'ai installé et il est vrai qu'il y a un menu pour créer des cd vcd, ceux là peuvent-être lus sur les lecteurs dvd? mais si c'est le cas il me faut le N° de série que je n'ai pas bien évidemment (le modèle démo étant expiré!!)
PAS DE CHANCE POUR MOI

Répondre à locim

Bj

Ben tu as enregistré le fichier sous un nom : (disons) nos vacances 2004

Bon et bien maintenant quand tu vas recherché ton fichier il porte le nom "nos vacances 2004" plus un point et derriere 3 lettres mpg, wvm, avi ou autre je ne sais pas ! (et c'est justement ce que l'on veut savoir !)

dis nous tout !

Quand a néro il peut pas tout faire a lui tout seul (il fo qu'il soit aidé par des petits elfes !)
qu'on se fera un plaisir de t'indiquer des qu'on saura quels fichiers tu veux passer en cd ou dvd !

Répondre à sourisurnet

et bien dans un j'ai réussi à lire (titre).wmv et l'autre (titre).mpeg.... mais pour bcp je n'arrive pas à savoir sous quel format ils sont enregistrés... je vois bien de quoi tu parles, et pourtant pour ces videos impossible de lire ce que tu me demande...
je suis vraiment loin de l'excellence...

Répondre à locim

1 pour la question du son : si tu connectes ton camescope sur un port firewire pas de câble supplémentaire, il récupére par là son et images.
Si tu te connecte sur une carte acquisition la il faut brancher le son sur la carte son !
2 pour néro, les vcd et svcd n'ont pas une qualité géniale, surtout si tu à la possibilité de graver des dvd ! (de plus je crois qu'il faut le plug-in mpeg qui est payant).
3 reste néro vision qui peut te permettre de faire ce que tu veux, en ajoutant un zolie menu si tu as plusieurs séquences à mettre sur le dvd. il capture, monte et encode pour le dvd, j'ai fait un essai, c'est pas mal et assez simple d'emploi. (pas de soucis de format d'encodage il gére)
reste à trouver néro vision express
4 autre solution première éléments 1 (100 €) qui permet également tout cela, mais un peu plus orienté montage, un module sortie dvd est présent également;
si tu n'as pas ces possibilités dit le on en trouvera d'autres, avec des softs gratuits, mais ce sera un peu plus tordu ...
A+

Répondre à spock30

merci pour les infos... ms qu'est-ce qu'un cable fireware?
je connecte mon camescope avec un cable usb...
pour avoir nero vision il faut faire quoi?

Répondre à locim

c'est quoi exactement ton camescope ?
moi j'ai un panasonic nv-gs 11 eg, il est livré avec un câble usb et un soft de capture mais qui ne récupère que les images pour récupérer vidéos et son en qualité dv avi je passe par un câble firewire (non fourni d'origine 15 €) qui ressemble vaguement à de l'usb, mais vaguement seulement;
j'ai la prise firewire "cachée" sous un cache que je connecte à mon pc lui même équipé d'une carte firewire ajoutée (25 €) là pas de problème d'acquisition.
D'ailleurs avec quel soft acquiéres-tu tes vidéos ?
A+

Répondre à spock30
- 0 +

bonjour a tous je suis encore novice dans le montage video mais je voudrais faire des effets speciaux en .avi avec un txte ou avec des effects matrix etc.. c'est pour une video de counter strike donc si vous vous y connaisser contacer moi ou bien alors si vous connaisser un videomaker meter moi en contacte avec lui voila...

:-D LenX :-D

Répondre à LenX
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > aide pour faire des montages video
Aller à :

Il y a 498 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens