salut voila avec XEO on a un blemeen commun sur nos pc !
on a installé chacun un nouveau disque dur donc maitre et esclave mais now ca rame !
le probleme semble venir du port de transfert : PCI ou ATA !
a parament il es en pci alors qu il devrait etre en ATA ( enfin je pense ) bref ca rame , c lent , ca plante !
pour info mes disque dur son : """ voir l autre post " besoin d aide d urgence ! allé svpppppp
pour info oublié les broche 80 le probleme vien pas de la .
lev probleme c : au niveau dma peu etre
indique reference carte mere et disque dur
Salut a tous,
Bonné idée cobra10, il est vrai que nous avons un problème commun au niveau des disk dur ...
Le problème est que notre systeme n'autorise pas le mode de transfert Ultra DMA !!!! Nous sommes tout deux condamnés à utiliser le MODE PIO d'ou perte de vitesse au niveau du transfert d'information du DD vers CARTE MERE !!!
Le probleme peut venir de plusieur endroit !! Pour ca que c'est pas évident a localiser!!!
Mais nous ne sommes pas seul il suffit de faire une recherche dans google pour voir que dans chaque forum il y a au moins deux personnes ayant ce probleme
et il n'y a la réponse nul part!!!! :-(
Donc il nous faudrait savoir comment METTRE le transfert de donnée actif en "ULTRA DMA" MODE X
A savoir que :
Ma config est :
-Carte mère: EPOX 8KTA3+
-Processeur: AMD ATHLON 'Thunderbird' 1Ghz
-RAM: 512 SDRAM
-DD : Samsung SV2042H 20Go ATA66 5200 RPM
( Que j'aimerai remplacer par un DD 'Maxtor Diamondmax plus 9 120Go ATA 133' apres avoir trouvé la solution au probleme!
-Lecteur
-Graveur
J'ai sélectionné AUTO a tous mes lecteurs ' les choix possibles qui me sont proposé kan je tente de le modifier c AUTO; MODE PIO 1, 2, 3
-Nappe IDE 80 Broche ATA 66/100 (hum un peu torché)
xeo jai trouver un programmesous dos qui configure le bios pour les ata 33 60 ....100
manque de bol chez moi il marche bien mais apres il plante donc il fait rien .
quand a moi , moi aussi jai tout mis en auto comme c marqué dans les aides et manuel des disk .
et jai aussi mode pio , 1 , 2 ,3 la ca m ennerve je v allé voir du coté du constructeur de ma carte mere ....
Salut à toi perdu dans les méhandre de linformatique ! Essaye de brancher ton disque dur seul sur la nappe 80 broches sur Ide 1 c'et comme ça que je gagne en vitesse sur les PC que je monte !!! Ca peut résoudre le problème !
| Citation :
|
ui ui ui salut a tous,
voila le verdicte, cet aprem je me suis rendu dans un shop d'informatique acheter un cable IDE ATA 133 80 fils
Et j'ai posé la question au vendeur qui m'a répondu :
A.tu as quoi comme DD
B.Samsung 20Go 5200 RPM ATA 66
A.Cherche pas c'est ton DD
B.Ha mdr
A.Branche ton nouvo DD seul sur cette nappe IDE le probleme devrait disparaitre...
B.ok
Bon alors voila en fait le fait d'avoir un dd pourri sur une nappe ATA 133 meme si tu as un DD plus puissant et bien il prend les capactités du plus petit
donc comme le disait si bien séba !!! LECOBRA10, Ne branche que ton DD le plus récent sur ta nappe IDE redémarre et regarde ce que tu as en mode de transfert actif ca devrait etre UDMA !!!
;-)
Mais bon ca chie si tes informations sont sur l'ancien DD...tout comme moi... je vais faire un poste a ce sujet!
.xeo
normalement il suffit de brancher le disque le plus rapide en maitre et donc l'autre en esclave
car le disque esclave ne peut pas etre plus rapide que le maitre (meme si il peut)
Il y a 763 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.