Nicolas Sarkozy veut éliminer le Peer to Peer - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Nicolas Sarkozy veut éliminer le Peer to Peer

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Alors que les débats ont repris au sujet du fameux projet de loi DADVSI, voici que les avis tranchés repartent de plus belle pour ou contre le Peer to Peer, qui reste la grande cause de tout ce remue-ménage en France. Ainsi, le ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy aurait reçu ce mercredi matin Pascal Nègre, Président d’Universal Music France, Denis Oliviennes, Président de la FNAC, ainsi que les chanteurs Nadiya, Julie Zenatti, Julien Clerc, Enrico Macias et Calogero afin de discuter du piratage et du téléchargement par Peer to Peer...

“Il y a un certain nombre de points sur lesquels le ministre a été assez précis, en particulier l’idée qu’il est fondamental de chasser les logiciels qui sont des gros contrefacteurs”, rapportait Pascal Nègre. “La lutte contre la piraterie, c’est d’abord la lutte contre les logiciels qui permettent de pirater. Il faut qu’on ait les outils juridiques pour pouvoir lutter”. Il n’y avait donc qu’un seul petit pas pour faire l’amalgame facile entre peer to peer et piratage, Pascal Nègre et Nicolas Sarkozy le franchissent allègrement en annonçant que la lutte contre le piratage se fait à la racine du problème, en supprimant les logiciels peer to peer permettant ce même piratage. Ainsi, les choses se corsent sérieusement pour le peer to peer, puisqu’après la disparition mystérieuse de l’amendement sur la licence globale qui le mettait à l’abri, voici maintenant l’arrivée de l’amendement dit “Vivendi/Universal” (en référence à ses inspirateurs), qui “engage la responsabilité de toute personne éditant un logiciel, ou mettant sciemment ce logiciel à la disposition du public, sans faire toutes es diligences utiles, compte tenu de la destination principale de ce logiciel, pour en éviter l’usage pour la mise à la disposition du public non autorisée d’oeuvres ou d’objets protégés par un droit voisin, lorsque ce logiciel est maintenant utilisé de manière massive pour un tel usage”. L’usage en question, puisqu’il n’est jamais précisé, est le piratage, vous l’aurez compris. Si cet amendement est voté, des sites comme Infos-du-Net deviendraient alors instantanément illégaux puisque nous mettons publiquement à disposition des logiciels de peer to peer comme eMule, Kazaa ou BitTorrent. Certains sites, comme Ratiatum, utilisent même ces réseaux pour y diffuser facilement leurs contenus légaux, pour un avantage évident : pas besoin de mettre un serveur en place pour le téléchargement, il suffit qu’un nombre restreint de personnes partage le fichier concerné pour qu’il soit téléchargeable et redistribué par un tiers. Rappelons enfin qu’un tel amendement a été rejeté par les États-Unis au bout d’une longue période de débat.

Source : Ratiatum

Liens

Plus d'informations

Ben voyons ! Bientôt on va se croire en Chine, tout sera strictement interdit sur internet dans notre cher beau pays des droits de l'Homme !  :-x

Plus d'informations

Peer to peer perso je suis pour. Quand un film passe sur une chaine (que l'on a) mais que l'on a la flemme de l'enregistrer je ne vois pas en quoi il serait illégal de le télécharger du faite que je pourrai l'enregistrer sur cassette ou dvd ou directement sur l'ordi. Avec la radio c'etait exactement pareil, on enregistrer tout sur cassette, franchement le peer to peer est une evolution et il faut aller dans ce sens la non dans l'autre.. et les ministres avec leurs voitures avec chauffeurs ils feraient mieux de dépenser l'argent des contribuables autrement. Les appart de 2000 m² en plein coeur de paris etc...?? la on dit rien ? enfin bref qu'ils viennent pas nous embeter avec le peer to peer, il ferait mieux de regarder leurs propres fiche de paie et dépense avant de s'attaquer aux personnes gagnant le smic ou -

P.S: ca fait du bien de pousser une geulante sur un forum qui laisse la liberté d'expression contrairement à d'autres

Plus d'informations

Je serais bien curieux de savoir combien de Go d'Enrico Macias transitent chaque jour sur les réseaux P2P...  :lol:

Plus d'informations

Je trouve que ca deviens du n'importe quoi, bientot même aller voir ses mails sera considerer comme de la "piraterie" !

Je sais c'est exageré comme propos, tout autant que les violations de droits qu'il font a notre égard !!! :-?

Et du qu'en dira-t-on
Plus d'informations

franchement, je suis tout a faite d'accrod avec Mokujin!
il y a des logiciel qui premet d'enregister tout les sons qui passe sur son PC, il y a plus que a mettre en route une radio et on prend tous ce qu'on veut.... :-?

Plus d'informations

Alors là ... ils font trés trés fort dans la bêtise la plus absolue.

Alors en continuant sur leur lancée, il faudrait donc interdire tout logiciel qui permet de faire transiter des fichiers. Voilà, d'un coup d'un seul : le FTP pas bien !!! MSN : encore moins bien. Les outils qu'utilisent les admins type Dameware et UltraVNC : exit aussi.

Sarko devrait aller faire un tour ici : :boulay:

PS ironique : en plus c'est vrai qu'avant que la majorité des utilisateurs n'aient le haut débit, personne ne s'echangeait de fichier via des CD ou autre support. Noooooon, ça personne ne le faisait lol

Plus d'informations

A mon avis, le gouvernement d'aujourd''huit est trop vieu, la senilité leurs empeche de comprendre quoi que ce soit ^^!
...allé assé bavarder, je sens qu'un MAI 2006 est necessaire ( comme en mai 68) :D

Plus d'informations

Non mais les cassettes, les radios, les cd n'ont jamais existé à leurs yeux ... de plus il me semble que Sarko a des enfants et vous pensez qu'ils telechargent pas ?! mdr .

Profil : Helper
Plus d'informations

Petite precision, le PDG de la Fnac se prenomme Denis Olivennes sans i donc ;-)

Plus d'informations

Sarkozy, dit "L'abruti" l'est complètement en fait!
Un logiciel P2P édité par une communauté Open Source on fait comment? On met en prison les développeurs du monde entier?
Des mesures comme ça me révolte, on est en train de basculer dans un système à l'Américaine, de toute façon Sarkozy est un Bush qui parle franças rien de plus!
Quoi que si, il est peut être beaucoup plus vicieux!

Plus d'informations

J'adere completement a ce que dit Mokujin

Plus d'informations

non sarko paye un abonnement à ses gamins, sûr.
un pirate volontaire pour provoquer un crash disque chez lui, qu'il doivent tout racheter SVP!

Plus d'informations

#### SARKOSY!!!!  J'en est marre de se type!! il se fait entuber par les pu*** de Majors!!! Et vous avez lu le nom de l'amendement?? "l'amendement VIVENDI / UNIVESAL !!! Comme si c'était CES PUTINS DE MAJOR qui font la loi!!!! Le P2P sert beaucoup aux artistes non-connus, dont toutes ces majors ne voudront JAMAIS!!!! Eux ils s'en foutent de sa, ILs se foutent de la culture! Eux ils veulent un culture PAYANTE!!!!! On est fliké meme sur les réseaux d'internet!!!! Tout se qu'ils savent fair c'est nous pompé du fric, instoré des taxes de merdes!!! #### tous ces ministres, qui menace notre libertée!!!

Plus d'informations

Ce qui me fait bien marrer c'est qu'il y a un logiciel qui correspondrait complètement à l'amendement : Microsoft Windows (ceci est également vrai sur les autres systèmes d'exploitation). En effet, le système d'exploitation permet de mettre "à la disposition du public non autorisée [des] oeuvres ou objets protégés par un droit voisin". Pour cela, il suffit de faire "clic droit" et "partage" sur n'importe quel dossier de votre ordinateur sous Windows.
Votre système serait alors illégal, tout comme celui de tous les ordinateurs de ce pays, y comprit ceux de Vivendi.

A méditer...

Plus d'informations

je sais même plus quoi dire!! En + sarkozy s'en mêle, c'en est fini pour nous !

Plus d'informations

De tous coté on cherche a nous controlés. Et maintenant controlé ce que l'on veut ecouté ou pas. Comme cela a etait dit plus haut, le p2p permet l'emergence de nouveau talent qui par les chemins classiques ne serait jamais connus.
Ou jour d'aujourd'hui l'acces a la culture a un cout.  
Et cela seraient a nous internautes de le prendre en charges?!!.
Les majors n'ont elles pas leurs part de responsabilité dans cette mascarade. A trop vouloir nous prendre pour des pigeons, ils en oublient qu'a vouloir nous innondés de daube tous plus ou moins aseptisés "star academy", alors que chaque jour de "vrai artistes" n'arrive pas a percer
Ces majors qui depensent des fortunes en publicité et nous les font payer(prix d'un skeud) tous ça pour nous faire croire que leurs merdes est bonne pour nos tympans!
Supprimés la legalité de client p2p, vise une fois de plus a contenté la classe aisé et ceux qui les dirigent.
A eux  la nourriture, l'acces a la culture et autres joies. A nous la faim, et l'inculture.

Des sytemes doivent bien existés pour que tous le monde s'entendent, non? L'ere du CD est bel et bien fini. Internet est son remplaçant est peut permettre, un plus grand accès pour tous le monde. Votés de tel loi-amendement revient a tué l'oiseau dans l'oeuf. Et une fois de plus les "tites gens que nous somment se sentiront delaissés et icompris. Un jour ou l'autre, tout petera. Le français n'aura plus rien a perdre car tout lui aura etait retiré et nous reviendrons au temps de la chasse aux sorcieres(politique) que nous verons comme des oiseaux de mauvaises augure.

Modé - Far Far Away
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Citation :

Quand un film passe sur une chaine (que l'on a) mais que l'on a la flemme de l'enregistrer je ne vois pas en quoi il serait illégal de le télécharger du faite que je pourrai l'enregistrer sur cassette ou dvd ou directement sur l'ordi. Avec la radio c'etait exactement pareil, on enregistrer tout sur cassette, franchement le peer to peer est une evolution et il faut aller dans ce sens la non dans l'autre.

Petite precision quand un film passe  a la tv meme si c'est gratuit chez toi, la chaine paye les auteur pour le film alors que sur le p2p personne n'ai payer sauf ton FAI qui n'ira jamais reverser des droit a ces auteurs ;)

Plus d'informations

C nabot ferai mieux de s'occuper de securiser les banlieux au lieux de s'occuper d'un sujet qui le depasse largement.
apres avoir cassé les couilles avec ses radars automatiques qui ne servent à rien a part engraisser les caisses de l'etat, il veut maintenant pouvoir mettre des amandes aux internautes qui passeront outre ses simulacres de loi!!!!
On va bientôt parler RUSSE les gas!!!!
Kamarade KGB-SARKOZY l'a décidé :-x

Plus d'informations
n°41811