Tom's Guide > Forum > Les news > Nicolas Sarkozy veut éliminer le Peer to Peer
Nicolas Sarkozy veut éliminer le Peer to Peer - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors que les débats ont repris au sujet du fameux projet de loi DADVSI, voici que les avis tranchés repartent de plus belle pour ou contre le Peer to Peer, qui reste la grande cause de tout ce remue-ménage en France. Ainsi, le ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy aurait reçu ce mercredi matin Pascal Nègre, Président d’Universal Music France, Denis Oliviennes, Président de la FNAC, ainsi que les chanteurs Nadiya, Julie Zenatti, Julien Clerc, Enrico Macias et Calogero afin de discuter du piratage et du téléchargement par Peer to Peer...

“Il y a un certain nombre de points sur lesquels le ministre a été assez précis, en particulier l’idée qu’il est fondamental de chasser les logiciels qui sont des gros contrefacteurs”, rapportait Pascal Nègre. “La lutte contre la piraterie, c’est d’abord la lutte contre les logiciels qui permettent de pirater. Il faut qu’on ait les outils juridiques pour pouvoir lutter”. Il n’y avait donc qu’un seul petit pas pour faire l’amalgame facile entre peer to peer et piratage, Pascal Nègre et Nicolas Sarkozy le franchissent allègrement en annonçant que la lutte contre le piratage se fait à la racine du problème, en supprimant les logiciels peer to peer permettant ce même piratage. Ainsi, les choses se corsent sérieusement pour le peer to peer, puisqu’après la disparition mystérieuse de l’amendement sur la licence globale qui le mettait à l’abri, voici maintenant l’arrivée de l’amendement dit “Vivendi/Universal” (en référence à ses inspirateurs), qui “engage la responsabilité de toute personne éditant un logiciel, ou mettant sciemment ce logiciel à la disposition du public, sans faire toutes es diligences utiles, compte tenu de la destination principale de ce logiciel, pour en éviter l’usage pour la mise à la disposition du public non autorisée d’oeuvres ou d’objets protégés par un droit voisin, lorsque ce logiciel est maintenant utilisé de manière massive pour un tel usage”. L’usage en question, puisqu’il n’est jamais précisé, est le piratage, vous l’aurez compris. Si cet amendement est voté, des sites comme Infos-du-Net deviendraient alors instantanément illégaux puisque nous mettons publiquement à disposition des logiciels de peer to peer comme eMule, Kazaa ou BitTorrent. Certains sites, comme Ratiatum, utilisent même ces réseaux pour y diffuser facilement leurs contenus légaux, pour un avantage évident : pas besoin de mettre un serveur en place pour le téléchargement, il suffit qu’un nombre restreint de personnes partage le fichier concerné pour qu’il soit téléchargeable et redistribué par un tiers. Rappelons enfin qu’un tel amendement a été rejeté par les États-Unis au bout d’une longue période de débat.

Source : Ratiatum

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben voyons ! Bientôt on va se croire en Chine, tout sera strictement interdit sur internet dans notre cher beau pays des droits de l'Homme ! :-x

Répondre à Ancalagon

Peer to peer perso je suis pour. Quand un film passe sur une chaine (que l'on a) mais que l'on a la flemme de l'enregistrer je ne vois pas en quoi il serait illégal de le télécharger du faite que je pourrai l'enregistrer sur cassette ou dvd ou directement sur l'ordi. Avec la radio c'etait exactement pareil, on enregistrer tout sur cassette, franchement le peer to peer est une evolution et il faut aller dans ce sens la non dans l'autre.. et les ministres avec leurs voitures avec chauffeurs ils feraient mieux de dépenser l'argent des contribuables autrement. Les appart de 2000 m² en plein coeur de paris etc...?? la on dit rien ? enfin bref qu'ils viennent pas nous embeter avec le peer to peer, il ferait mieux de regarder leurs propres fiche de paie et dépense avant de s'attaquer aux personnes gagnant le smic ou -

P.S: ca fait du bien de pousser une geulante sur un forum qui laisse la liberté d'expression contrairement à d'autres

Répondre à mokujin

Je serais bien curieux de savoir combien de Go d'Enrico Macias transitent chaque jour sur les réseaux P2P... :lol:

Répondre à Bobby29

Je trouve que ca deviens du n'importe quoi, bientot même aller voir ses mails sera considerer comme de la "piraterie" !

Je sais c'est exageré comme propos, tout autant que les violations de droits qu'il font a notre égard !!! :-?

Répondre à Giova24

franchement, je suis tout a faite d'accrod avec Mokujin!
il y a des logiciel qui premet d'enregister tout les sons qui passe sur son PC, il y a plus que a mettre en route une radio et on prend tous ce qu'on veut.... :-?

Répondre à SyleN

Alors là ... ils font trés trés fort dans la bêtise la plus absolue.

Alors en continuant sur leur lancée, il faudrait donc interdire tout logiciel qui permet de faire transiter des fichiers. Voilà, d'un coup d'un seul : le FTP pas bien !!! MSN : encore moins bien. Les outils qu'utilisent les admins type Dameware et UltraVNC : exit aussi.

Sarko devrait aller faire un tour ici : :boulay:

PS ironique : en plus c'est vrai qu'avant que la majorité des utilisateurs n'aient le haut débit, personne ne s'echangeait de fichier via des CD ou autre support. Noooooon, ça personne ne le faisait lol

Répondre à Nehzard

A mon avis, le gouvernement d'aujourd''huit est trop vieu, la senilité leurs empeche de comprendre quoi que ce soit ^^!
...allé assé bavarder, je sens qu'un MAI 2006 est necessaire ( comme en mai 68) :D

Répondre à le_sauveur_d_aeris

Non mais les cassettes, les radios, les cd n'ont jamais existé à leurs yeux ... de plus il me semble que Sarko a des enfants et vous pensez qu'ils telechargent pas ?! mdr .

Répondre à mokujin

Petite precision, le PDG de la Fnac se prenomme Denis Olivennes sans i donc ;-)

Répondre à Angeldark

Sarkozy, dit "L'abruti" l'est complètement en fait!
Un logiciel P2P édité par une communauté Open Source on fait comment? On met en prison les développeurs du monde entier?
Des mesures comme ça me révolte, on est en train de basculer dans un système à l'Américaine, de toute façon Sarkozy est un Bush qui parle franças rien de plus!
Quoi que si, il est peut être beaucoup plus vicieux!

Répondre à trattos
- 0 +

J'adere completement a ce que dit Mokujin

Répondre à ToyN

non sarko paye un abonnement à ses gamins, sûr.
un pirate volontaire pour provoquer un crash disque chez lui, qu'il doivent tout racheter SVP!

Répondre à lateo

#### SARKOSY!!!! J'en est marre de se type!! il se fait entuber par les pu*** de Majors!!! Et vous avez lu le nom de l'amendement?? "l'amendement VIVENDI / UNIVESAL !!! Comme si c'était CES PUTINS DE MAJOR qui font la loi!!!! Le P2P sert beaucoup aux artistes non-connus, dont toutes ces majors ne voudront JAMAIS!!!! Eux ils s'en foutent de sa, ILs se foutent de la culture! Eux ils veulent un culture PAYANTE!!!!! On est fliké meme sur les réseaux d'internet!!!! Tout se qu'ils savent fair c'est nous pompé du fric, instoré des taxes de merdes!!! #### tous ces ministres, qui menace notre libertée!!!

Répondre à AtomiKBoy

Ce qui me fait bien marrer c'est qu'il y a un logiciel qui correspondrait complètement à l'amendement : Microsoft Windows (ceci est également vrai sur les autres systèmes d'exploitation). En effet, le système d'exploitation permet de mettre "à la disposition du public non autorisée [des] oeuvres ou objets protégés par un droit voisin". Pour cela, il suffit de faire "clic droit" et "partage" sur n'importe quel dossier de votre ordinateur sous Windows.
Votre système serait alors illégal, tout comme celui de tous les ordinateurs de ce pays, y comprit ceux de Vivendi.

A méditer...

Répondre à kritchek@IDN

je sais même plus quoi dire!! En + sarkozy s'en mêle, c'en est fini pour nous !

Répondre à navilink

De tous coté on cherche a nous controlés. Et maintenant controlé ce que l'on veut ecouté ou pas. Comme cela a etait dit plus haut, le p2p permet l'emergence de nouveau talent qui par les chemins classiques ne serait jamais connus.
Ou jour d'aujourd'hui l'acces a la culture a un cout.
Et cela seraient a nous internautes de le prendre en charges?!!.
Les majors n'ont elles pas leurs part de responsabilité dans cette mascarade. A trop vouloir nous prendre pour des pigeons, ils en oublient qu'a vouloir nous innondés de daube tous plus ou moins aseptisés "star academy", alors que chaque jour de "vrai artistes" n'arrive pas a percer
Ces majors qui depensent des fortunes en publicité et nous les font payer(prix d'un skeud) tous ça pour nous faire croire que leurs merdes est bonne pour nos tympans!
Supprimés la legalité de client p2p, vise une fois de plus a contenté la classe aisé et ceux qui les dirigent.
A eux la nourriture, l'acces a la culture et autres joies. A nous la faim, et l'inculture.

Des sytemes doivent bien existés pour que tous le monde s'entendent, non? L'ere du CD est bel et bien fini. Internet est son remplaçant est peut permettre, un plus grand accès pour tous le monde. Votés de tel loi-amendement revient a tué l'oiseau dans l'oeuf. Et une fois de plus les "tites gens que nous somment se sentiront delaissés et icompris. Un jour ou l'autre, tout petera. Le français n'aura plus rien a perdre car tout lui aura etait retiré et nous reviendrons au temps de la chasse aux sorcieres(politique) que nous verons comme des oiseaux de mauvaises augure.

Répondre à musso@IDN

Citation :

Quand un film passe sur une chaine (que l'on a) mais que l'on a la flemme de l'enregistrer je ne vois pas en quoi il serait illégal de le télécharger du faite que je pourrai l'enregistrer sur cassette ou dvd ou directement sur l'ordi. Avec la radio c'etait exactement pareil, on enregistrer tout sur cassette, franchement le peer to peer est une evolution et il faut aller dans ce sens la non dans l'autre.

Petite precision quand un film passe a la tv meme si c'est gratuit chez toi, la chaine paye les auteur pour le film alors que sur le p2p personne n'ai payer sauf ton FAI qui n'ira jamais reverser des droit a ces auteurs ;)

Répondre à H-hich

C nabot ferai mieux de s'occuper de securiser les banlieux au lieux de s'occuper d'un sujet qui le depasse largement.
apres avoir cassé les couilles avec ses radars automatiques qui ne servent à rien a part engraisser les caisses de l'etat, il veut maintenant pouvoir mettre des amandes aux internautes qui passeront outre ses simulacres de loi!!!!
On va bientôt parler RUSSE les gas!!!!
Kamarade KGB-SARKOZY l'a décidé :-x

Répondre à ltrip
- 0 +

franchement il se sent plus pisser sarko, une bonne bastos dans sa gueule serait pas de refus. dite bonjour a la nouvelle france, ou la legalite, la fraternite et l'egalite n'existe plus.... pffff paye ta chine en gros.
quand est ce qu'on se souleve une bonne fois pour toute ? entre le CPE et ca et j'en passe, on va ou ??? faut un autre Mai 68.

Répondre à tr3d

citation :

[i]"La lutte contre la piraterie, c’est d’abord la lutte contre les logiciels qui permettent de pirater. Il faut qu’on ait les outils juridiques pour pouvoir lutter”

Ok, dans ce cas on doit aussi interdire le materiel permettant d'effectuer des copies comme les graveurs de dvd, cd, etc ....
Ce qui est marrant c'est que les boites fabriquant du matos permettant la copie (sony par exemple) sont les premieres a pleurer quand on les utilise ??

Ils veulent le beurre et l'argent du beurre !

Répondre à MrMoove

Bon alors, s'il faut déclarer tout ce qui permet un échange de fichiers illégal, on va aussi penser aux logiciles de messagerie, aux navigateurs internet, un graveur de CD, etc... tant qu'à faire stupide, autant y aller jusqu'au bout.

Par contre, vous aurez remarqué le haut niveau de démocratie de notre cher Sarko, il invite les majors de disques, les artistes, mais il oublie d'inviter la partie adverse... :-?

Répondre à webatou

Mais quesqui nous fait (pardon pour l'expresion)chi....
Deja qu'il est Mal Vu Par une Grand partie de la France Si il veut cotinuer a "Salire" Sont Status ...

Répondre à OpenGL

Citation :

Ainsi, le ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy aurait reçu ...

...donc on n'en est pas sur. Comme disait Coluche, "les milieux autorisés s'autorisent à penser"...

Citation :

...rapportait Pascal Nègre.

...rendons à César ce qui appartient à César, et à Pascal ce qui appartient à Pascal. Les propos sont rapportés par un journaliste (?) qui aurait entendu Pascal Nègre, qui cite ce qu'aurait dit Nicolas Sarkozy. Autant dire que ce n'est certainement pas ce qu'a annoncé Sarkozy.

Pour ceux qui pensent que Sarkozy est un con, je vous rappelle que le bonhomme l'est certainement moins que vous, puisqu'il est avocat, maire, député, ministre, et ne perd pas son temps à éructer des conneries sur un forum, sans pouvoir aligner deux idées originales ni faire trois fautes d'orthographe tous les deux mots.

Pour ceux qui auraient la patience et la persévérance suffisantes pour aller jusqu'au bout de ce long message, laissez-moi vous livrer mes réflexions.

Le but de Sarkozy est d'être élu président en 2007. Lui et ses conseillers politiques font l'analyse que la France est aujourd'hui éclatée en communautés, soit communautés ethniques, soit communautés d'intérêts, et qu'il faut s'adresser à ces groupes pour gagner le plus de voix. Ainsi, les stratéges de l'UMP considèrent qu'ils ont d'ores et déjà, 80 à 90% du vote chinois (ou plutôt asiatique), 80 à 90% du vote Harki, 50 à 60% du vote arabe. Par contre, leur point faible est le vote noir, ou leur part serait seulement de 20 à 30 %.

Au delà de ces groupes ethniques, il convient également de s'attacher un certain nombre de groupes de pression traditionnels en France. Les artistes sont un de ces groupes, ils sont donc une cible prioritaire. Or, ces mêmes artistes ont toujours été massivement à gauche. La discussion autour des droits d'auteurs est donc l'occasion unique pour la droite de renverser l'équilibre, en se présentant comme les garants de leurs droits. Et cà semble marcher, si l'on se réfère aux compliments de Juliette (chanteuse notoirement connue pour son engagement à gauche) envers Pascal Nègre lors de la cérémonie des victoires de la musique, et à l'attitude de la plupart des artistes, qui sont beaucoup moins critiques qu'avant envers la droite.

Quant au peer to peer, je crois Nicolas Sarkozy suffisament intelligent pour savoir que ce n'est pas une loi qui l'empêchera, et donc que tout le débat actuel n'a aucun intérêt. Il ne se place d'ailleurs pas en défenseur du ministre qui présente la loi, il n'en dit ni bien ni mal. Il se contente de faire des tables rondes avec les artistes et tente de gagner leur soutien.

Enfin, je rappelle qu'une loi ne peut être appliquée que si les décrets sont publiés. Ce qui peut être très long.

Répondre à adnstep

Tout d'abord, je m'excuse d'avance auprés de adnstep pour les fautes d'orthographe
qui vont suivrent....

adnstep : si j'ai bien compris ton message, faut pas critiquer Mr Sarko car il ne fait qu'assurer son prochain boulot ? c'est ca ?
Moi qui croyais betement que les politiques bossaient pour le peuple (democratie ça veux bien dire ca ?) au temps pour moi, ils bossent pour leur cul :( Donc tout est normal.

Chaque politique peut donc dire tout et n'importe quoi du moment que c'est pour son propre interet !!!!!!!!!

Au fait, ce n'est pas parce-que quelqu'un occupe des postes importants qu'il n'est pas CON !!!! Ca ne veux pas dire que Sarko l'est, il en est tres loin !

"maire, député, ministre" pour quelqu'un qui est contre le cumul des mandats, c'est pas mal

Répondre à MrMoove

Déja, je le détestait ce mec nanmoins je trouvais que sa campagne de communication était bien ficeléé niveau démagogie mais alors la il va se mettre une grande partie de la jeunesse à dos. Moralité chasse le naturel il revient au galop.
Quel idiot !

Répondre à c-onardwc

question a sarcko tu a deja vue a qoi resemble un logiciel de p2p tu achete tes cd et dvd a 30€ sa metonerait ta tout gratos

Répondre à stenger92

non ca se compte en Ko mdr !! en encore juste les paroles des chansons pour les parents mdr!! vive infos du net au fait vive le P2P et vive la france ! ( enfin pour l'instant quoi)

Répondre à fabiendu44

Comme si le peer to peer c'était toujours méchant style mp3,dvix...
je suis désolé mais je ne croit pas que téléphoner a ses amis sur skype soit illegal.(pourtant je télécharge de la musique quand il chante de le micro attention !!!)
le P2P c'est quand meme un pas enorme vers l'avenir

Répondre à JissB

sarko , mon ami , viens faire un tour en corse , on va te botter le cul.
Tu va repartir avec un radar fixe et un pascal negre en bandouillere sous le bras!!!!

Répondre à paraco

T'as oublié le lavage au karcher... ^^"

Sinon, j'ai jamais compris la violence des Corses, et leurs relations 'tendues' avec les poulets... (Ptet qu'ils ne veulent pas attraper la grippe aviaire ? Bon, ok, je ---> [] )

Répondre à Hell_Maetel
- 0 +

Et l'inverse ça pourrait être possible ?? Dans ce cas tout le monde sur le P2P, faut qu'il parte vite le Sarko et ses idées rétro !!

nem_ pas les politiciens :-x

Répondre à nem_

@MrMoove:

Citation :

Tout d'abord, je m'excuse d'avance auprés de adnstep pour les fautes d'orthographe

Ce n'est pas auprès de moi qu'il faut t'excuser. Tu ne me dois rien.
C'est juste entre toi et ton amour propre, et s'il faut t'excuser, c'est plutôt envers tes professeurs de français. Des fautes, j'en fais moi aussi. Mais avant d'envoyer un message, je me relis ("Prévisualiser" ) et j'essaye de me corriger. Et quand je ne suis pas sur de moi, j'utilise mon dictionnaire (en ligne, fr.wiktionnaire.org). Errare humanum est , perseverare diabolicum.

Citation :

adnstep : si j'ai bien compris ton message, faut pas critiquer Mr Sarko car il ne fait qu'assurer son prochain boulot ?

Quiconque a le droit de critiquer. Mais il faut le faire avec intelligence.
Et avec des arguments qui tiennent la route.

Je n'ai d'ailleurs pas dit qu'il ne fallait pas critiquer Sarko. J'expliquais, a mon avis, les raisons de sa démarche. Elle n'est ni plus ni moins criticable que celle des autres candidats. Quant à mon avis, je le partage, et je m'en félicite.

Citation :

Moi qui croyais betement que les politiques bossaient pour le peuple (democratie ça veux bien dire ca ?)

Avant de bosser pour le peuple, il faut être élu. Et pour être élu, il faut plaire au peuple. L'analyse de l'UMP, c'est que le peuple français n'est plus un tout uniforme, mais un amalgame de minorités réelles ou supposées, désignées ou autoproclamées. C'est d'ailleurs l'analyse de plusieurs sociologues de droite ou de gauche. C'est aussi l'analyse qu'on faite les créateurs du CRAN (Comité Réprésentatif des Associations Noires), qui entendent peser sur les politiques comme l'ont fait avant eux les organisations antiracistes (MRAP, LDD,...), les Verts, et avant eux les Maoïstes, ultra gauchistes, anarchistes et autres istes.

Sauf que ces groupes ne sont plus politiques, mais ethniques.

Je ne vais pas lancer un débat sur la démocratie, on en aurait pour un moment.
Cependant, si tu veux une définition de la démocratie, sache que dans son sens originel (dans la Cité-État d'Athènes du Ve siècle avant Jésus-Christ), la démocratie, du grec dèmokratia, « gouvernement du peuple » (de dèmos, « peuple » et kratos, « puissance », « souveraineté ») est un régime politique ou organisation sociale, où le peuple détient le pouvoir. Il s'agit donc du pouvoir direct pour et par le peuple. Mais cependant, seulement 6000 citoyens sur 30 à 40000 Athéniens se réunissaient pour décider.

Plus concrètement régime dans lequel tous les citoyens possèdent à l'égard du pouvoir un droit de participation (vote) et un droit de contestation (liberté d'opposition).

Citation :

au temps pour moi, ils bossent pour leur cul :( Donc tout est normal.

Politicien: personnage se servant de la volonté du peuple pour défendre ses intérêts personnels. L'essentiel est que son intérêt personnel soit aussi le mien. Donc il faut bien le choisir.

Hommes politiques: puissances supérieures auxquelles les hommes ont attribué tous leurs défauts: orgueilleux, concupiscents, menteurs, mégalomanes, voleurs, tricheurs, bêtes, etc. Ce transfert de personnalité leur permet ainsi de justifier tous leurs travers.

Citation :

Au fait, ce n'est pas parce-que quelqu'un occupe des postes importants qu'il n'est pas CON

Je ne fréquente pas de gens haut placés, mais quand je les entend s'exprimer sur des sujets divers, ou que je les lis, je leur accorde, dans les domaines de l'intelligence, des capacités largement supérieures aux miennes, même si je ne partage pas leur opinion.

Certains disent qu'ils sont cons. C'est sans doute parce que les décisions qu'ils prennent nous paraissent parfois absurdes. C'est peut-être là un effet pervers de la démocratie, celui des réunions à forte participation « démocratique » : plus les individus sont appelés à s’exprimer librement, plus ils produisent des décisions sans intérêt ; rien de plus logique vu que toutes les idées exprimées sont placées au même niveau et ne permettent pas de faire émerger les points importants.

Citation :

"maire, député, ministre" pour quelqu'un qui est contre le cumul des mandats, c'est pas mal

Es-tu sur qu'il soit contre le cumul?

Le non-cumul n'est ni une loi ni une règle légale et il n'y a pas de délai pour l'appliquer. D'ailleurs, a mon avis, cette règle de non-cumul est inepte et ne fait que couper les ministres du terrain. Il serait peut-être plus efficace de limiter les renouvellements de certains mandats (maires de grande ville, conseillers généraux et régionaux, députés). On ne pourrait être élu que deux fois au même poste, ou bien jamais deux fois consécutivement, ou bien ne pas dépasser X années tous mandats confondus.

Enfin, pour conclure sur les difficultés à gouverner, je te livre une pensée de Confucius:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Répondre à adnstep

PFFF

Citation :

Pascal Nègre, Président d'Universal Music France, Denis Oliviennes, Président de la FNAC, ainsi que les chanteurs Nadiya, Julie Zenatti, Julien Clerc, Enrico Macias et Calogero afin de discuter du piratage

et en plus il discute du piratage.... faite une bouffe, chanter pour votre public, faite vous du fric, aller insuter les banlieux, mais laisser les discutions utilent aux personnes concernées... le peuple, l,assemblée démocratique, les labels, les Artistes, les messaines, les internautes, les pirates, les assos, le monde libre, les juges, les avocats... les personnes concernées quoi.

Répondre à JoZ@IDN

Il est trop fort ,serieux, ton post Joz ... Dis donc , tous ceux que tu cites ne feraient ils pas partie de ceux qui sont concernés par le P2P (note que je ne parle pas de piratage)??
Non seulement tu ne te relies pas pour corriger tes fautes, mais non plus pour te rendre compte de la connerie que tu viens de pondre ... Chapeau mon gars :-D

Répondre à SQU4LE

Citation :

Sinon, j'ai jamais compris la violence des Corses, et leurs relations 'tendues' avec les poulets...

Je t'explique simplement la Corse, c'est pas la France, ici on est dans pays colonisé tout simplement. Et donc la police et autres représentants de l'état Français n'ont rien à faire ici. Pas plus que les politiques qui n'ont aucune légitimité.

Concernant la licence globale et le reste, de toute façon la république français, VOTRE republique n'est qu'une grosse farce, chaque politicien se bat avant tout pour SES interêts ... Il est beau votre pays... C'est sur il est plus puissant, mais qu'est ce qu'il est beau...

Répondre à Wgl@IDN

bein cher SQU4LE, je pense que des lunettes et un cerveau te conviendraient a merveille, etant donner que tu ne prends pas le temps de lire mais de medire. Je raconte la meme chose que toi, mais quand on survole on ne comprends pas (cynisme, sarcasme et autre trait bien plus enrichissant que de vulgaire vulgarités)... tiens pour la peine je t,explique :
faite une bouffe (sik), chanter pour votre public (le metier de haricot massias), faites vous du fric(Universal?Vivendi?), aller insuter les banlieux(je tairais son nom)....
Pour les fautes je te les laisse, elle te reconforte avec ton arogance.

Répondre à JoZ@IDN

La bave du crapeau n atteinds pas la blanche colombe ;-)
Reconnait que c etait tordu tout de meme ... Bref passons , po grave .. allez sans rancune!

Répondre à SQU4LE

Citation :

Je t'explique simplement la Corse, c'est pas la France, ici on est dans pays colonisé tout simplement. Et donc la police et autres représentants de l'état Français n'ont rien à faire ici. Pas plus que les politiques qui n'ont aucune légitimité.

Sais-tu combien de fonctionnaires français sont d'origine Corse? Quand la Corse aura son indépendance, est-ce qu'il choisiront la Corse ou la France (pour être fonctionnaire, en France, il faut être Français)?

Et les retraités, qui leur paiera la pension de retraite? Qui épongera la dette du système hospitalier Corse (s'il reste des hopitaux, d'ailleurs)? Où iront travailler les diplômés corses?

Qui s'interposera entre les corses du nord et les corses du sud, quand ils se feront la guerre? Parce que la Corse du Sud est colonisée par la Haute-Corse, bien sur. Ou est-ce le contraire?

Plus sérieusement, voici des informations tirées du Point:
"Depuis l’assassinat du préfet Erignac, les Français restent perplexes sur l’évolution de la situation en Corse. D’après un sondage Ipsos-Le Point, une forte minorité des Français souhaite même l’indépendance pure et simple de l’île.

La Corse serait-elle devenue un fardeau pour la France ?
Une enquête Ipsos-Le Point montre que 38% des personnes interrogées se déclarent aujourd'hui favorables à l’indépendance de la Corse.

Il y a dix ans, 18 % des Français répondaient positivement à la question " souhaitez-vous que d’ici dix à vingt ans la Corse devienne indépendante ? ". Au cours de la décennie qui s'achève, les Français semblent aborder la question corse avec un fatalisme croissant.

Certains Français semblent tentés d'évacuer le problème par l’indépendance pure et simple de l’île de Beauté, une solution préconisée par Raymond Barre. Les résultats ventilés par sympathie partisane indiquent que ce sont d’abord les sympathisants du Front National et des Verts qui sont les plus favorables à l’indépendance de la Corse.

Et pourtant, une nette majorité de personnes interrogées (60%) pensent que c’est l’Etat qui a aujourd'hui la volonté de régler les problèmes de l'île. Par contraste, les Français ont une confiance très mitigée envers les élus locaux corses. Et, ce qui est moins surprenant, condamnent dans leur grande majorité les agissements de "nationalistes corses"."

Répondre à adnstep

Citation :

bein cher SQU4LE, je pense que des lunettes et un cerveau te conviendraient a merveille, etant donner que tu ne prends pas le temps de lire mais de medire.

Le problème, c'est que c'est difficile de te lire. Alors la traduction est forcément approximative. Fais un effort sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe, et les lecteurs comprendront mieux le fond de ta pensée.

Répondre à adnstep
- 0 +

Tout à fait d'accord, c'est chiant les messages plein de fautes, et c'est encore plus chiant de devoir rappeler à l'ordre un posteur sur deux, surtout que 9 fois sur 10 il n'en tient pas compte.

PS: les chiffres susnommés sont entièrement subjectifs

Répondre à foch

QUAND VOUS EN VOYEZ
CLIQUEZ SUR LES LIENS COMMERCIAUX DE L'UMP ...
CHAQUE CLIC LEUR EST FACTURE !!!!

a bas le nain...
et tous ceux qui pensent comme lui
ceux qui veulent nous faire croire que leur dérivé du fascisme n'en serait pas...
pas besoin d'argumenter plus que ça.

De toutes façon, ça ne durera pas...

Répondre à chikoungounia

L'UMP a acheté ces derniers mois de nombreux mots-clés au moteur de recherche Google. Quand on cherche par exemple le terme "Chirac", le moteur de recherche affiche les résultats à gauche dans sa page de résultats, mais aussi un lien en haut à droite, sous l'expression "Liens commerciaux", vers le site de l'UMP. Or, l'UMP paye d'autant plus Google que les internautes cliquent sur le lien. Le prix varie de un centime à 20 centimes d'euros, en fonction de la pertinence et de la qualité du lien, selon le site de Google.

Voici quelques mots-clés affichant l'UMP en liens sponsorisé.
gauche, nouvelobs, figaro, chirac, droite, fraternité, insécurité, sécurité, villepin, jospin, de villiers, égalité, sarkozy, sarko, syndicats, politique, parti, socialiste, démocratie, libéral, adhérer, militant, neuilly, actu, congrès.
À vos clics pour emmerder l'UMP !

Répondre à chikoungounia

Citation :

Sais-tu combien de fonctionnaires français sont d'origine Corse? Quand la Corse aura son indépendance, est-ce qu'il choisiront la Corse ou la France (pour être fonctionnaire, en France, il faut être Français)?

Est Corse celui qui se sent Corse pour moi les "Corses" qui ne se sentent pas Corses qu'ils restent français !

Citation :

Et les retraités, qui leur paiera la pension de retraite? Qui épongera la dette du système hospitalier Corse (s'il reste des hopitaux, d'ailleurs)? Où iront travailler les diplômés corses?

Et ton pays la dette qui va l'épongée ? Ao arrête un peu, en plus des hopitaux il y en a assez. Tu parles de choses dont tu n'a aucune idée.

Si l'ETAT français n'avait pas menée un politique centralisée et colonialiste nous n'en serions pas là aujourd'hui.

Citation :

Qui s'interposera entre les corses du nord et les corses du sud, quand ils se feront la guerre? Parce que la Corse du Sud est colonisée par la Haute-Corse, bien sur. Ou est-ce le contraire?

Mais alors franchement ce qu'on peut pas entendre, moi qui suis du Nord j'ai des amis du Sud et on se taquine un peu c'est tout , sur le foot etc.. mais de la a parler de guerre entre le Nord et le Sud, la Corse est un pays bien plus soudé qui la France.

Bon je vais pas démonter tes points un par un je vais tout simplement répondre ceci.

La Corse est une nation, les Corses sont un peuple.
Le "pays des droits de l'homme" est encore aujourd'hui un pays colonialiste, qui ne reconnait même pas notre peuple, et donc de notre droit à disposer de nous même concernant l'avis des français il m'interesse aussi peu que le tiens. Vous êtes tous désinformé par les différents Journaux des médias français qui vous font tout croire.

La justice ici n'a rien à voir, Yvan Colonna n'a même pas eu droit aux présomptions d'innocences de la part de ton cher Nicolas Sarkozy. Alors au lieu de nous casser les couilles lachez les nous un peu.

Donc arrête de me parler de l'opinion française qui pense ce qu'elle souhaite dans votre pays qui part en sucette.

Répondre à Wgl@IDN

Citation :

Et les ministres avec leurs voitures avec chauffeurs ils feraient mieux de dépenser l'argent des contribuables autrement. Les appart de 2000 m² en plein coeur de paris etc...?? la on dit rien ?

Si, on a dit justement, et la personne concernée est partie illico.

D'ailleurs était-ce légitime ? Un père de famille qui vit avec 5/6 enfants et qui travaille pour le peuple français, sa femme qui travaille avec les states pour défendre ls intérêts français et attirer des investisseurs américains. Et on les vire pour oser vivre dans un appart trop grand...

C'est pas grave, ces gens compétents sont surement partis travailler dans le privé à l'heure actuelle - pour beaucoup plus qu'un appart de 2000 m2 - et plutôt que de faire bénéficier les services français de leur compétences, ils font gagner des dollars à des investisseurs.

Répondre à thomaspirit

Alors... interdire les logiciels dont l'usage permet la disposition "non autorisée" au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit voisin ?
Bon admettons: on commence par interdire la distribution et l'usage des principaux logiciels de P2P : eMule et ses mods, eDonkey (si si, ça existe encore), Bittorrent et ses mods : Azureus etc... Mais, y'a un mais, il faut aussi couper la base : le FTP et les Newsgroups donc suppression de Xnews, Grabit et aussi de tout logiciel permettant de récupérer les fichiers sur les newsgroups: Outlook, Incredimail etc... et oui, même si c'est nettement moins pratique que les logiciels dédié, récupérer des fichiers sur NG ne demande qu'un client mail. Ensuite on continu avec les FTP (File Transfer Protocol : protocole de transfert de fichiers) donc suppression de tout les logiciels client FTP. Et là on a fait que la distribution "standard", il faudrait aussi interdire Google et tous les moteurs de recherche affichant des liens vers des sites permettant de trouver tout ces logiciels, interdire Internet Explorer, Firefox, Opera, qui permettent d'utiliser Google et de rechercher des logiciels FTP, P2P, NG etc... Interdire aussi les logiciels permettant de décompiler, ripper, compresser les fichiers et ainsi faciliter leurs distribution, interdire les FAI qui permettent de télécharger toujours plus, toujours plus vite et de moins en moins cher.
Interdire aussi la vente au particulier de CD et DVD vierges, de graveurs CD et DVD, de lecteurs Divx et MP3, Ipod & Co, interdire aussi les Disques Durs de plus de 500Mo !
BORDEL !... Faut interdire l'accès à internet ! Ou au moins interdire l'ADSL et revenir au 56k, là au moins télécharger un album MP3 de 70Mo ça met 15 jours si tout va bien, un divx de 700Mo 3 ou 4 mois et je vous parle même pas d'un jeux de 3 ou 4Go qui de toute façon ne pourra pas être gravé (voir si-dessus) ni stocké (because HDD de 500Mo). Na ! :-P
- Vive la France libre: Liberté, égalité, fraternité ?
- Travail, Famille (de France), Patrie !
À merde...

Répondre à Dark_Acid

Alors, autant Sarko je suis relativement pour ses idées, mais là, il abuse ...

Et en plus de ça, je suis certain qu'il se gène pas pour télécharger en cachette dans son coin ... Ralala, ces minitres et leur "politiquement correct" ...

Répondre à jean_bruder

Petite précision au sujet de la Corse. Historiquement, la corse est belle et bien une région francaise, "achetée" à l'Italie par notre cher Empereur Napoléon Bonaparte. Personnage à qui vous devoués un culte sur votre belle île.
Les bretons, les basques, les schtis, les catalans, .....tout le monde pourrai se déclarer indépendants mais que feriez vous seul ????

Pour en revenir au sujet principal, qu'ils suppriment Emule & ses cousins, c'est pas grave, ils nous reste DivX duplicator, msn, les Ipod, le ftp, les cd vierges que l'on se pretent, les disques dur que l'on placent dans la tour de nos potes, sans palrer des innombrables logiciels & jeux cracker. Il ne faut pas s'en faire, nous aurons toujours plusieurs longueurs d'avance sur eux. Le plus gros des problèmes à mes yeux reste les système de copycontrol & autres DRM bloquant l'utilisation "normale" des supports numériques & bien sur leur copie.

Merci à ma mule préférée, à l'ADSL (Cegetel), à VideoFutur grâce à qui pour 1.5€ je rip mes divX en qualité exceptionnelle, à Microsoft (et oui !), à IDN, à Pionner pour leur méga graveur de DVD, Verbatim, Apple, et tous les gens qui mettent à disposition sur les p2p,.......

;-)

Répondre à ScaNdaL

On remarquera encore une fois que pour bien débattre on a soigneusement évité les partisans du coté obscur... C'est facile de discuter quand tout le monde est du même coté !
En plus, cette réunion ressemble à une réunion du style "voilà le problème : comment l'éradiquer". Comme s'il s'agissait de toxicomanie, de violence, ou de vol de bonbon dans les boulangeries. Sauf que tant que la loi n'a pas été votée, il me semble que le P2P reste légal, et n'est donc pas un délit à sanctionner.

Répondre à bennybeams

Surtout que le ministre "Donne à Dieu le fav' " a été obligé dans la matinée de remettre l'amendement sur la licence globale qu'il avait enlevé (car ça ne lui plaisait pas qu'on puisse télécharger ce que l'on veut contre une redevance) pour cause d'anticonstitutionnalité. reste plus que ça passe auprès des députés et c'est dans la poche, mais là, c'est pas gagné. Au mieux, la licence globale passe, au pire on retourne à la case départ... ça peut continuer 1 an comme ça, le temps que les élections arrive :-D

Répondre à Dark_Acid
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Nicolas Sarkozy veut éliminer le Peer to Peer
Aller à :

Il y a 226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens