Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Permis de naviguer sur le net

Permis de naviguer sur le net

Forum Discussions Générales : Permis de naviguer sur le net

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'aurais souhaité avoir plus d'informations sur le permis qui va devenir obligatoire en europe pour surfer sur internet.

merci par avance pour vos réponses.
éviter de mettre :google:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

koki86 a écrit :
Bonjour, j'aurais souhaité avoir plus d'informations sur le permis qui va devenir obligatoire en europe pour surfer sur internet.

merci par avance pour vos réponses.
éviter de mettre :google:

j'espere que c'est une blague ce que tu dis la ! :-o

Répondre à pegase86

hein ... t'es sur que c'est vrai ce bazar la? Toute facon il y auras toujours le moyen d'y naviguer, comme si les hackeurs allaient se laisser faire ...
regardez la ... Permis de naviguer

Répondre à defjam_mystikal@idn

Citation :

Ceci permettrait notamment de repérer les sites racistes ou pédophiles.

tant mieux si c'est pour ça mais j'espère qu'ils vont pas en abuser

Répondre à Zanpakutou

y a vraiment des gros coon sur cette planète... Mon dieu qu est ce qu il vont nous sortir après ça, la contravention de vitesse de navigation ?

Répondre à MaxGix

de cette facon:
[URL=http://www.branchez-vous.com/actu/99-11/03-337502.html]comme ca[./URL]
enleve le point a [/url]

Répondre à blackwarrior

Citation :

koki86 a écrit :
http://www.branchez-vous.com/actu/99-11/03-337502.html
comme ca
comment tu fais le liens?

tu cliques sur le bouton URL sous les smileys et tu entres ton lien ou adresse
voilà ;-)

Répondre à Zanpakutou

mouais... y'a un mec qui dit ca, alors d'ici à ce que l'idée fasse son chemin, puis soit acceptée par les politiques, puis parlementée, puis acceptée, puis appliquer, y'en aura encore pour des années, si jamais ca arrive.

Donc pas d'idées pour le moment, c'est pas pret d'arriver!

Répondre à nicrib

c'est faux, mais ca pourrait etre vrai....

Suite à toutes les attaques de virus, vers, chevaux de Troyes et autres nuisances circulant via le web, souvent grâce à la négligence des utilisateurs du réseau, peu (in)formés, les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) européens devront couper dès janvier 2006 les connexions des personnes n'étant pas en possession de leur Internet Surfing Licence

Tout comme il est hors de question pour un conducteur automobile de ne pas être en possession d'un permis de conduire censé être garant du respect du code de bonne conduite sur le réseau routier par son détenteur, les récents accidents dus aux négligences des navigateurs sur le réseau informatique mondial Internet ont amené, sous l'égide de la DG Information Society après une étude menée pendant deux ans auprès des internautes européens, le Parlement Européen à voter cette loi à la fin de l'année. Les surfers en herbe ou professionnels devront donc être titulaires d'un permis, l'ISL (Internet Surfing Licence), pour pouvoir se connecter et naviguer sur la TAM dès début 2006, y compris dans les cybercafés et les entreprises.

Ce permis sera gratuit et délivré à toute personne en faisant la demande et qui aura passé avec succès l'épreuve clôturant les quatre heures de formation requises prévues. Même les informaticiens, licenciés, gradués, ingénieurs ou autodidactes devront passer ce permis sans toutefois être obligés d'assister au cours s'ils s'imaginent ne pas en avoir besoin.

Les candidats découvriront les rudiments de base du fonctionnement d'un ordinateur, d'une connexion internet et de la Toile en général, ce que sont les virus, vers, cheval de Troyes, hoax, spam (merci au passage les Monty Python), spim, spoom etc et comment s'en protéger ainsi que les autres utilisateurs.

Ils apprendront à surfer en toute sécurité et notamment à gérer correctement l'intrusion des cookies (ou mouchards) sur leur machine ou des informations retenues par les outils de navigation (ou browsers), démonstration à l'appui avec Mozilla ou Firefox , à utiliser décemment le courrier électronique et à ne pas taper leur numéro de carte de crédit n'importe où, à ne pas télécharger n'importe quoi, à lire avant d'éventuellement cliquer sur "OK" ...

L'accent sera mis sur la nétiquette et le respect de la vie privée, avec par exemple pour la netiquette des règles simples de base sur l'envoi groupé de courriels comme mettre les destinataires en copie cachée et non en destinataires directs ou en copie sauf si nécessaire et à verifier si doute il y a que les bêt... heu informations que l'on envoie à ses amis ne sont pas des hoaxes en apprenant donc aussi à se servir d'un moteur de recherche, à ne pas leur envoyer de fichier attaché de 10Mb (sauf si nécessaire) ou vérolés, etc.

Bref, des règles fondamentales non respectées la plupart du temps par les surfeurs et pouvant avoir des conséquences dramatiques.

Beaucoup d'autres pays dans le monde se sont déclarés très intéressés par le concept

source : http://www.desinformations.com/

Répondre à koki86

ouai sa part d'un bon principe pour rechercher raciste et pedophile mais au final sa sera juste pour nous surveiller pour voir si on a pas telechargé le dernière album de lori:lol:

Répondre à kingodelbar

Citation :

kingodelbar a écrit :
ouai sa part d'un bon principe pour rechercher raciste et pedophile mais au final sa sera juste pour nous surveiller pour voir si on a pas telechargé le dernière album de lori:lol:

télécharger du lorie ça mériterais le bagne !

Répondre à lissyx

Suffit de voir le bas de l'article... (ici)

Citation :

Texte rédigé par : Isabel Lapointe
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 30 novembre 1999

1999 :roll: A mon avis ils ne sont pas nombreux les gens à s'être intéressés à cette idée :biggrin:

Répondre à Replika

mé mdr c quoi c principes? maintenant on va etre surveiller de partout, je suis pas contre de suppr les site sur léquel il y a des chose a ne pas diffuser, mais faire un permis c koi cette histoire?
vous croyer qu'on va devoir avoir un permis pour marcher dans la rue pour éviter les attaque? mais ou va la france? et meme ou va le monde?

Répondre à jedi_fou

De toute façon, c'est un belge qui a inventé ça...
Il n'y a donc aucun souci à se faire !!!!
[Juste pour rire, j'ai rien contre les belges !]

Répondre à alexiane@IDN

n'empeche que s'il avait pas été la vu qu'on dit qu'il a été "Robert Cailliau, chercheur belge reconnu pour avoir été l'un des deux créateurs du Web avec le britannique Tim Berners-Lee" ben perso voila quoi tu sera peut etre pas entrain de naviguer sur le net :-) allais a bon entendeur salut mon ti chauvin !!! (j'ai rien contre ls francais c'est pour rire)

Répondre à defjam_mystikal@idn
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Permis de naviguer sur le net
Aller à :

Il y a 2402 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens