Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Canon 450D ou nikon D3000

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras

Bonjour a tous,

J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix, je veux m'acheter un reflex numériques pour la première fois.
J'hésite entre les 2 : le canon 450D et nikon D3000. J'ai tellement fais de recherche je suis perdu dans mon choix!
Je veux faire des photos de paysage, portrait, famille, mariage...
Mon budget est de 900€ max.

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : canon 450d nikon d3000

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour

Je n'ai perso essayé que le canon, et je suis sur que c'est vraiment une bonne machine.

Avec ce budget, tu peux te payer un 70-200 en plus du 18-55 de base, et partir bien équipé(e), ou encore un bon flash double.

Avec un budget de 900€ max tu peut même lorgner sur un D5000 ou un D90 (moins de 700€ sur certains sites internet), j'ai eu l'occasion d'avoir un 450D entre le main que j'ai pu comparait a mon D40 et il n'y a pas photo !! même si le 450D peut délivrer de meilleurs images (ce que je n'ai pas testé), la qualités perçu est trés en deca d'un boitier Nikon, sans oublier que l'ergonomie radicalement différente ! Mais, finalement, le meilleur moyen est de faire un tour dans un magasin de photo ou a la fnac est de tester les deux boitiers. Nikon et Canon sont deux bonnes marques qui ont chacune leurs forces et leurs faiblesses, de plus, rien ne t'empéche non plus de tester d'autre boitiers comme les (trés sexy)Pentax, Olympus et autre Sony.

Personne d'autre ?
Le Nikon à l'air pas mal aussi
Ses points faibles d'après lesnumeriques : - Pas de visée directe sur l'écran, pas de vidéo- Autofocus avec les optiques AF-S seulement- Pas de stabilisation intégrée au boîtier- Mode Raw + JPeg limité à la qualité basique- Gestion limitée des flashes sans fil

pas de vidée à l'écran : c'est bien un reflex !

Pas de vidéo : c'est bien un appareil photo

pas de stabilisation : débutants en photo s'abtenir !
pourtant, sur le premier site visité, je lis : «Canon EOS 1000D avec 18-55 f/3,5-5,6 IS (stabilisé). »...

pas de reglage de la qualité ? allons donc voir la qualité des images obtenues...

Combien coute cet APN ? il se négocie sous les 500€...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde