Tom's Guide > Forum > Hardware > j'ai un problème avec mes 2 lecteurs de cd-rom je ne les trouve plus

j'ai un problème avec mes 2 lecteurs de cd-rom je ne les trouve plus

Forum Hardware : j'ai un problème avec mes 2 lecteurs de cd-rom je ne les trouve plus

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai un problème avec mes 2 lecteurs de cd-rom je ne les trouve plus dans mon poste de travail, par contre ils y sont dans mon gestionnaire de péréphériques mais avec un point d'interogation, puis j'ai vérifier si ils été dans mon bios et ils y sont mais je n'arrive pas a résoudre ce problème

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

debranches et rebranches les, sinon c est quoi comme lecteur ? graveur, lecteur dvd etc ?

Répondre à MaxGix

ba les 2 , lecteurs de dvd et graveur

Répondre à crocblanc92

j'ai un pb similaire...
que j'installe un graveur, un lecteur cd rom, ou les deux, en slave ou master, rien à faire, aucun n'est reconnu par win98.
et dans ce cas, impossible d'installer ou réinstaller quoi que ce soit !

qqn a trouvé une solution ?

Répondre à daduke

faus voir ossi si ton ordi le bioss les a enregistre
si sa ne marche pas faus aller telecharger des pilote

se conseil n'est pas sure alrs fais gaffe

Répondre à geo247

pour daduke, vérifie que les nappes soien bien des 80 broches et non des 40

Répondre à rom32@idn

j'ai du mal à comprendre...
sur la nappe, j'ai 40 broches en effet...mais sur le disque aussi :-)
si j'ai une nappe à 80, comment pourrais-je la brancher ?

Répondre à daduke

J'ai le même problème... Le bios les détecte mais pas win XP ! Impossible de trouver le driver du "NEC cd rom drive:28c", et même les disques virtuels Deamons Tools ne sont pas détectés (point jaune dans le gestionnaire de l'ordinateur).
Ca semble être un gros bug XP, et pas un problème de pilote.

Répondre à lecoqterence
Tom's Guide > Forum > Hardware > j'ai un problème avec mes 2 lecteurs de cd-rom je ne les trouve plus
Aller à :

Il y a 1466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens