Plante dans les jeux
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut a tous voila je n'avais aucun probleme avant j'ai changé d'alimentation je suis passé d'une 350W générique a une fortron500W et mon probleme est que dans tout les jeux : HL², DOOM3, Medal Of Honor Bataille Du Pacifiq je plante comme si la carte graphique n'était pas assé alimenté donc je suis aubligé de reboot en appuyant sur le reste switch.
Alimentation : FOrtron 500W
Carte Mere : Asus P4s8x-x
Processeur : Intel Pentium 4B 2.4GHZ
512 DDR PC 2700
nVidia 6600GT AGP8X ( 128 )
alors ce que j'ai à alimenter : 2 Lecteurs/Graveurs, un disque dur, un floppy, 4ventilateurs 3 relié aux molex et un relié à la carte mere.
Une carte Tuner TV
J'utilise les Forceware 71.22
Merci de m'aidé car c'est pouettant a + ;-)
Alimentation : FOrtron 500W
Carte Mere : Asus P4s8x-x
Processeur : Intel Pentium 4B 2.4GHZ
512 DDR PC 2700
nVidia 6600GT AGP8X ( 128 )
alors ce que j'ai à alimenter : 2 Lecteurs/Graveurs, un disque dur, un floppy, 4ventilateurs 3 relié aux molex et un relié à la carte mere.
Une carte Tuner TV
J'utilise les Forceware 71.22
Merci de m'aidé car c'est pouettant a + ;-)
Autres pages sur : plante jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte
non moi pc était en idle rien ne tournait à part le jeu.
Avant avec ma 350W générique je n'avais que la carte mere un lecteur un disque dur un flopy et aucun ventilo de brancher et biensur la carte graphique était brancher mais je n'avais aucun probleme....
Tu crois que ma FORTRON500W fait des chutes de tensions ??
Non j'ai déja eu un doute sur la carte je l'ai envoié au magasin il l'ont testé et elle est en bonne état de fonctionnement
Avant avec ma 350W générique je n'avais que la carte mere un lecteur un disque dur un flopy et aucun ventilo de brancher et biensur la carte graphique était brancher mais je n'avais aucun probleme....
Tu crois que ma FORTRON500W fait des chutes de tensions ??
Non j'ai déja eu un doute sur la carte je l'ai envoié au magasin il l'ont testé et elle est en bonne état de fonctionnement
Je ne vois pas trop comment voir les résultat du test
Voila comment je plante :
![]()
Et je reste comme ca jusqu'a ce que je reboot.
Quand j'ai bloqué a ce moment la j'avasi débranché 3ventilateurs et un lecteur donc il ne me restais plus que la carte mere la carte graphique un lecteur un disque dur un floppy pour une alim fortron500W probleme d'alim ou autre ?
Ma carte graphique est a 48° en idle au coeur
Voila comment je plante :

Et je reste comme ca jusqu'a ce que je reboot.
Quand j'ai bloqué a ce moment la j'avasi débranché 3ventilateurs et un lecteur donc il ne me restais plus que la carte mere la carte graphique un lecteur un disque dur un floppy pour une alim fortron500W probleme d'alim ou autre ?
Ma carte graphique est a 48° en idle au coeur
* ça pourrait etre une incompatibilte materielle carte graphique / carte mere ( moi c etait le cas avec une carte mere msi kt400 et une sapphire 9600xt )
* une alim noname pas assez stable ( je sais plus ou j ai vu ue dans les reglages des valeurs de voltages [ dans le bios surement mais je sais pas ou, faudrait que tu fasses un topic pour savoir ] mais il faut avoir au moins 12 v )
* une alim noname pas assez stable ( je sais plus ou j ai vu ue dans les reglages des valeurs de voltages [ dans le bios surement mais je sais pas ou, faudrait que tu fasses un topic pour savoir ] mais il faut avoir au moins 12 v )
Salut,
sacha__shab a écrit :
non j'ai une fortron 500w et tout marchait super bien avant que je change d'alim et que je rajoute une tuner tv
Il est dommage de ne pas présenter completement la situation dès le début...on perd du temps à te répondre sans avoir tous les éléments nécessaires à la reflexion, et donc tu perds du temps pour résoudre ton problême...
Retire ta carte Tuner et dis nous si ça plante...En effet, qu'est-ce qui empêche que cette carte crée un conflit ?
Tiens-nous au courant,
A+
Ace
EDIT: Les alims Fortron sont de bonnes alims ;-)
Citation :
sacha__shab a écrit :
non j'ai une fortron 500w et tout marchait super bien avant que je change d'alim et que je rajoute une tuner tv
Il est dommage de ne pas présenter completement la situation dès le début...on perd du temps à te répondre sans avoir tous les éléments nécessaires à la reflexion, et donc tu perds du temps pour résoudre ton problême...
Retire ta carte Tuner et dis nous si ça plante...En effet, qu'est-ce qui empêche que cette carte crée un conflit ?
Tiens-nous au courant,
A+
Ace
EDIT: Les alims Fortron sont de bonnes alims ;-)
Bonjour,
Je suis très très très intéressé par la conclusion de ce post. J'ai en effet le même type de problème en plus grave (plus de symptômes différents de plantages).
Pour résumer, j'ai aussi une Carte mère ASUS, un Tuner TV Pinnacle interne, et une GEforce ASUS 6600GT 128Mo.
J'ai changé d'alim pour une LC Power 6550 550W, et le problème est toujours là.
J'utilise les drivers 76.50 non officiels. Avec les 71.89 officiels, ça plante à tout bout de champ, même sous windows. Vous pouvez aller voir sur http://shine.free.fr/config/config.htm pour voir ma config et le test OCCT de l'alim 550W. Je vais essayer de rajouter sur le champs quelques images des différents types de plantages que je rencontre.
Je suis donc intéressé par vos idées, et par la solution que notre ami a trouvée pour résoudre son problème (je n'ai pas bien compris la fin du POST)...
Merci
Je suis très très très intéressé par la conclusion de ce post. J'ai en effet le même type de problème en plus grave (plus de symptômes différents de plantages).
Pour résumer, j'ai aussi une Carte mère ASUS, un Tuner TV Pinnacle interne, et une GEforce ASUS 6600GT 128Mo.
J'ai changé d'alim pour une LC Power 6550 550W, et le problème est toujours là.
J'utilise les drivers 76.50 non officiels. Avec les 71.89 officiels, ça plante à tout bout de champ, même sous windows. Vous pouvez aller voir sur http://shine.free.fr/config/config.htm pour voir ma config et le test OCCT de l'alim 550W. Je vais essayer de rajouter sur le champs quelques images des différents types de plantages que je rencontre.
Je suis donc intéressé par vos idées, et par la solution que notre ami a trouvée pour résoudre son problème (je n'ai pas bien compris la fin du POST)...
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsMicrosoft vb.net plante !
- SolutionsFaut-il racheter ses jeux si on change de Windows Phone 7?
- SolutionsQuels jeux pour mes petits-enfants de moins de 10 ans ?
- ForumMon pc plante pour les jeux
- SolutionsComment reparer un ipod touch planté ??
- SolutionsOrdinateur qui plante
- Solutionsmon PC s'est planté
- SolutionsPeut-on jouer avec les anciens jeux de la XBox 1 sur la nouvelle XBox-360 Slim?
- SolutionsLe chipset Z68 suffit-il pour les jeux ?
- Voir plus
j'ai changé de driver de carte graphique on dirait que celon les pilotes ca plante ou pas....