Bonjour à tous
J'ai un problème avec ma carte vidéo GeForce FX 5200 128Mo.
Système d'exploitation : Windows XP SP2 - AMD Athlon XP 2400+ - 512Mo DDR- CM Asus A7V8X
Lorsque je joue à des jeux utilsant la 3D, mon ordi crash sauvagement avec écran bleu à la clé.
Généralement, c'est à cause des dll d'affichage : NV4_DISP.DLL, .. et d'autres.
J'ai les derniers pilotes WHQL à jour, mais rien y fait...
Je suis vraiment dans la déroute totale, je ne sais plus quoi faire sans parler du fait que je ne peux plus jouer du tout ! :-(
Si quelqu'un a des informations quelconques à me donner pour résoudre mon problème, je lui en serai éternellement reconnaissant ! ;-)
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner. :-)
salut !
javais le même problème avec ma geforce fx 5200
il se peu que ce soit tes mémoire (Ram)
qui soit defectueuse tu peut tester ta mémoire avec memtest !
8-)
ta FX est-elle ventilée, ou bien avec refroidissement passif?
j'ai 2 cartes graphiques, dont une FX5200 sur PCI non ventilée (un bout d'alu dessus le constructeur fait des économies)
elle me sert a afficher MSN pendant que je joue lol, mais une fois, en affichant un jeu dessus (tous les jeux ne peuvent pas cela dit), l'ordi a planté au bout de 30 secondes, et je me suis brulé sur le rad...
alors vérifie ca, regarde la température aussi
si ca ne vient pas de la carte graphique, essaie avec de vieux pilotes (ca a déja fonctionné une fois pour un pote, mais je doute que ce soit une solution), et puis sinon, jette un oeil a la RAM.. peut etre :-?
Merci pour les réponses.
Pour le temps de crash ca dépend...
Les jeux : Neverwinter Nights, Etherlords, ...
J'ai déjà esaayé de revenir sur les anciens drivers, mais rien n'y fait...
Concernant le refroidissement, c'est du refroidissement passif (un bout d'alu avec des ailettes) !
Donc, si je comprends bien, il vaut mieux une CG avec un ventilo !? :-?
Je sais, j'ai eu le meme probleme en fait c'est la carte graphique qui a un probleme (moi ossi javais la geforce fx 5200) le probleme c'est qu'elle chauffe trop alors deux solution:
sois tachete un ventilateur pour ta carte graphique
soit tu fait comme moi et t'en achete une autre (en plus elle est pas genial cette pour des jeu style cs:source)
jai la meme carte graphique ke toi
ms jai un ventilo
moi a ta place si cest ta CG qui chauffe ,rajoute un ventilo ten pour 15 euros.
ne la change pas elle fonctionne tres bien et avec tt le jeu
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.