Traque aux pirates dans les voitures
Forum Discussions Générales : Traque aux pirates dans les voitures
N'ayant vu l'info nulle part que sur le site de RTL je vous l'envois:
"Au moment où la lutte contre le téléchargement est une des priorités apparaît une nouvelle forme de contrôle. C'est bon à savoir et c'est révélée par le Télégramme, quotidien belge, vendredi : la lutte contre le téléchargement peut se poursuivre jusque dans les véhicules particuliers. Les forces de police, et non seulement la Douane, peuvent contrôler l'origine des CD stockés dans la boîte à gants des véhicules. Tout a commencé par une opération coup de poing, le 15 janvier, à Douarnenez (Finistère) destinée à la base à débusquer les stupéfiants. Finalement, le Procureur a estimé que les gendarmes pouvaient aussi demander aux automobilistes de fournir les originaux des CD trouvés. Ensuite, ou les conducteurs amènent les originaux dans les 48 heures et là, pas de problème. A l'inverse, des poursuites peuvent être engagées. (04/02/2005) "
Source: http://www.rtl.fr/rtlinfo/breves.a [...] 8&rubid=48
Lol ben j'irai faire un tour a la fnac rapidos alors 8-) ... toute facon tout cela c'est des conneries... comme les policiers qui se mettent à la fin d'une double voi pour te coller une amende... ils travaillent pour arrondir leurs fin de mois mais ce n'est pas ce que j'appel des résultats lol :-P
On arrete pas le progres!!!
Qu'est-ce que la prochaine etape?
Ben au rythme ou ça va nous interdire de chanter!
C'est logique nous entrons dans le tout repressionnaire,on a pas payer pour avoir le droit de reproduire le texte donc interdis de le chanter ou de le siffler.
Voila ça leur fait peur de ne plus avoir les clefs en main.Ils ont peur de rester sur le carreau.Ils ni comprennent rien(ou plutot ne veulent pas comprendre)la politique de l'autruche.
Nous nous sommes un peuple idiot on ne sait pas ce qui est bon pour nous!
Alors l'Etat(oups les Majors) prennent les decisions qui lui semblent bonne.
Mais leur arrive t'il seulement une fraction de seconde de ce dire que c'est cet avenir que nous voulons?
La musique est une liberte,or de plus en plus cette liberte nous enferme dans l'ignorance,dans une spirale autodestructrice.
Je finirais par dire que l'aire musical est en plein changement que cela leur plaise ou pas!Que le peuple changent!
Mais helas ils ne sont pas pret pour ça!!!
Bien dit ! toute facon je vais etre clair: un policier qui te colle une amende... tu demandes une saisie chez lui il est sur a 100% qu'il a aussi des cd gravés etc... alors le matracage inutile merci bien on a pas de temps à perdre avec ca :-x
Vive la démocratie!!!!!! vive la france!!! vive l'europe!!!!
La démocratie dictatoriale comme disaient les guignols........
C'est vraiment pitoyable.....j'en suis écoeuré... :-x
et bientot ils rentreront chez nous voir si il y a des cds gravés ! mais avant ca, ils verifieronts les baladeurs mp3 que vous avez autour du coup, la provenance des mp3 etc ! lol :-P
| Citation :
|
justement c'est ça qu'ils ont fait dans le finistère .
ils ont controlé des voitures et ont fait perquisition
chez des gens souvents jeunes qui avaient des Cd-r.
Une copie sert à remplacer un original en cas de vol ou de défaillance (rayures, etc..).
Si tu as une copie, que ton original a été endommagé ou volé, que tu ne possèdes donc plus celui-ci (ou ceux-ci) pour ces raisons alors tu es également hors la loi.
C'est illogique et même absurde.
Moi on m'a volé des originaux dans ma voiture il n'y a pas longtemps..
vous allez me dire, les laisser dans la voiture..
mais si on te vole chez toi, le problème reste posé.
je dirai Hoax. En effet, seul les douaniers sont habilités à perquisitionner dans un véhicule. Pour les gendarmes ou policiers, il faut un representant de l'administration judiciaire avec eux. Et je crois pas que des jueges vont s'amuser à fouiller les voitures à la recherche de CD-R, surtout que le droit à la copie privée existe en France, et qu'il n'ont aucun moyen de savoir si le possesseur du CDR possede l'original ou pas.
edit: les gendarmes, si ils ont vraiment voulu vérifier l'anthenticitée des cdr, sont dans l'irégularité.
dans le finistère justement c'était bien les douaniers .
j'avais pas précisé .
Dire qu'a coté de ça nos chers ministres sont mis en examen un par un et que bien souvent ils s'en sortent avec des clopinettes quand l'affaire n'est pas étouffée...... et quand ils sont mis en examen ce n'est pas pour qq cds mais pour du gros sous.
Quand est il de jupé au fait? et de chirac? le 1er homme....
Pour moi tout ça constitue de l'abus de pouvoir tout simplement.
mouais... dans tous les cas, n'oubliez pas qu'un gendarme ou un policier n'a pas le droit de vous obliger d'ouvrir le coffre ou même la boite à gants de votre voiture.
| Citation :
|
je sais pas si c'est toujours vrai ça depuis les lois
sarko . Quelqu'un sait ?
De toute façon ils avaient la technique d'appeler du
renfort si tu ne coopérais pas .
salut,
je trouve ca nul, et si on l'achete la musique sur internet, a 0.99€ le titre, on le grave sur Cd et on va nous dire que c'est piraté aussi? mais c'est debil!
je me suis fait controler l'autre jour par des gendarmes, ca sentait le barbecue dans la voiture, autrement dit on venait de faire un aquarium. Les gendarme on fouiller sans mon autorisation dans ma voiture qui est à ma mère. Ils ont trouver tout le #### qui était planquer. Puis plus tard après m'avoir emmener chez le docteur, pendant le rapport, ils m'ont dit qu'ils allaient être gentil et écrire qu'on avait remis, moi et mes deux copains, spontanément.... Ca sent la magouille.
Il y avait au moin 35 grammes de ####, mais ils ont euent l'intelligence de pas pesé devant moi et dire qu'il n'y avait que 27 grammes....
super eh bein a mon avis aussi sa sens le roussi car mon oncle es de la police et il m'a deja dis que logiquement deja il aurait apeller le proprio du vehicul pour lui restituer et en ce qui concerne ton matos il devarit te la confisquer mais te faire signer un papier comme quoi tel et tel gendarmes on retrouver ton m:atos dasn tel voiture a tel heure ils l'on fais ou pas
c'est bon on va pas l'accablée par ce que les méchant policier lui on pris sa drogue non plus...
et puis pour les cd's je trouve cela aussi trés débile , mais maintenant faut voir l'autre coté de la chose , faut bien que les artiste soit payer , ainsi que le gars qui produit les cd's et tou ,alors oui les major prenne une par énorme et une des solution serai deja de baisser cette par , mais si les artiste ne son plus rémunéré , il ne produise plus , C bien de dire " whéé la musique et libre , on paye plus rien" mais faut penser aussi a ce qui la produise la musique...
donc il fau trouver une solution , mais pour tou le monde, sinon , oké on les paillera plus dutou nos cd's , mais on n'aura plus non plus de musique...la solution va être trés difficile a trouver...
sa ses sur je ne l'accable pas je dis seulement que le justice et la pour "logiquement faire regner l'ordre" et pas profiter justement enfin bref sinon quelqun sais comment on crée un topic car jai un sujet qui j'espree plaira un peu bizarre quoi mais bon c'est une question que je me pose depuis un moment merci!!!
Il y a 2067 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.