Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > télé haute def
télé haute def - Appareils multimedia
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut, je suis abonné à numericable pour la tv et le net, je recoit la tv en numérique.
La question que je me pose est en rapport avec l'arrivée de la TNT, quellle diférence y aura t il entre la TNT diffusée en septembre en mpeg4 et la tv numerique diffusée via le cable?
mise à part le son qui en mpeg4 sera en 5.1 je ne croit pas que l'image sera meilleur...

quelqu'un sait? 8-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bj

En fait la TNT sera diffusée en mpeg2 pour les chaines en clair, et en mpeg4 dans le futur pour les chaines codées.( ce qui est une vaste connerie de décideurs)

En effet après avoir reclamé a grands cris le depart de le tnt en MPEG4 le gouvernement decide (pour respecter ses engagements aupres de l'europe le commencement de la TNT en mpeg2)

Les operateurs se remettent autour de la table et se disent tous d'accord pour lancer les chaines futures payantes Egalement en mpg2, appuyés en cela par la recommandation du CSA !

Et à la surprise générale, le premier ministre annonce que les chaines payantes de la TNT se feront en mpeg4 !

Ce qui ne change rien pour la qualité de reception pour le moment. sauf pour le son (comme tu le dis) puisque canal annonce qu'il passera du 5.1 (en mpeg2 ca passe aussi) sur ses films (ce qui est possible par sat ou cable ! seul une question de bizness sordide fait que l'on ne le fait pas (assez du moins !)

Quand a la TV HD ce n'est encore qu'en discussion et loin d'etre défini ! Car il faut investir pour la diffusion (et penser que les tv actuels ne "passent" la haute définition !

Toutefois TF1 annonce des a present qu'il sera pret a diffuser en Mpeg4

Voila (c'est condensé)

Répondre à sourisurnet
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > télé haute def
Aller à :

Il y a 1996 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens