Tom's Guide > Forum > Overclocking > Voudrais overclocker une P4e

Voudrais overclocker une P4e

Forum Overclocking : Voudrais overclocker une P4e

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,
Je voudrais O/C un P4e .Mais le probleme est que je n'ai pas acces dans le bios au coefficient
multiplicateur.Etant donné que je suis novice dans la matièere je souhaiterai avoir plus de precision ou bien meme la demarche a suivre pour le monter un peu
Je vous donne ma config :

- pentium 4E qui est de 3.20 Ghz
Propriétés du CPU:
Alias du CPU Prescott
CPU Stepping D0
Vitesse d'horloge originelle 3200 MHz
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 16 Ko
Cache de niveau 2 1 Mo (On-Die, ATC, Full-Speed)

Multi CPU
Identifiant de la carte mère OEM00000 PROD00000000
CPU #0 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz, 3192 MHz
CPU #1 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz, 3192 MHz

Informations physiques sur le CPU
Forme du composant 478 Pin uPGA
Taille du composant 3.50 cm x 3.50 cm
Transistors 125 million(s)
Technologie utilisée 7M, 0.09 um, CMOS, Cu, Low-K
Taille interne 112 mm2
Voltage au coeur 1.385 V
Voltage d'entrée/sortie 1.385 V

Utilisation du CPU
CPU nº1 3 %
CPU nº2 5 %

Ca serait vraiment sympa de me repondre , et vu en plus la qualité de vos posts , je me permet de vous feliciter
Amicalement
R.J

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi vouloir overclocker un tel processeur ? Si tu veux vraiment l'o/c, fait le d'ici 1 an ou 2 lorsqu'il sera réellement dépassé, mais là ca n'a vraiment pas d'interêt (à part à réchauffer + ton PC :-))

Bon sinon, si tu veux tout de même l'o/c, tu peux le faire par le FSB. D'ailleur, il me semble que le coefficient multiplicateur des processeurs Intel a toujours été bloqué.
Dans ton BIOS, tu devrais avoir une option comme "CPU External Frequency", "Front Side Bus" ou plus simplement "FSB" à règler, il te suffit donc de l'augmenter petit à petit. (il te faut de la bonne RAM si tu veux ésperer monter haut par contre)

Je t'invite également à lire cette petite intro sur l'overclocking des processeurs Intel.

Répondre à Sorn_Drixer
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Voudrais overclocker une P4e
Aller à :

Il y a 1646 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens