Tom's Guide > Forum > Hardware > Nvidia Geforce 6
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Je compte m'achetais une Geforce 6 pour changer de ma Geforce FX 5600, mais petit hic je me connais pas trop en carte graphique donc je m'en référe à vous ;)

Je souhaiterais avoir une carte graphique ou je puisse jouer en 1024x768 detail haut sans ramer, et une carte entre 100 et 200€.

J'ai trouvé une NVIDIA GeForce 6600 - 128 Mo PCI Express mais je sais pas si elle est bien.

Merci de vos reponse :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Reste a savoir si ta carte mère dispose d'un port PCI EXPRESS, sinon ca sera de l' AGP !
Pour un p'tit plus 200 € sur internet tu peux trouver une 6600 GT (AGP) et moin chère encore en (PCI EX..) et tu joueras avec les dernier jeux en 1280X1024 toutes options en trés élevés !.. tout a sachant qu'en plus c'est une carte dernière génération !..
@+

Répondre à BLACKPSYKOZE

Tu as combien de RAM et ton CPU c'est quoi?

Pour 100-200€, il n'y a pas grand chose en carte graphique pour les gamers... ca commence a 200€ en fait, on va dire :-)

Répondre à EmbrHaZe

a ok...

Ma carte mere est une ASUS P4P800 I865PE, et J'ai un Intel Petium 4 CPU 2600 MhZ et j'ai 512 mo DDR :)

Répondre à Swat_1@IDN

Oki, ca devrait aller alors...

Comme on te l'a conseillé, la 6600GT est un des meilleurs rapports qualité/prix actuels sur le marché. Si tu as les moyens, n'hésite pas ;-)

Répondre à EmbrHaZe

Je possède une 6600 non Gt et je peux te dire que sa marche tres bien sauf si tu veux jouer dans des resolutions superieure à 1280*1024. Pour environs 150 euros s'est vraiment valable. Maintenant je suis d'accord avec vous une 6600 Gt c'est beaucoup mieux mais c'est presque 100euros de plus. A titre d'indication, avec ma 6600 normale je fais tourner Doom 3 en 1024 en detail élevé.

Répondre à Jo_Gillian

Ok merci, j'ai trouvé cette carte sur LDLC pour 199€ mais quelle difference entre NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP et là NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo PCI Express, il n'y a que 11€ de difference donc ...

merci :)

Répondre à Swat_1@IDN

une est en AGP et l'autre en PCI express.

Répondre à Jo_Gillian

t'as quoi comme alime ? (ca risque d'etre juste pour cette carte)

Répondre à Atil_the_retour

Où voit on quelle Alim on a ? car là je sais pas, normalement elle devrais aller ...

Répondre à Swat_1@IDN

Citation :

Swat_1 a écrit :
Où voit on quelle Alim on a ? car là je sais pas, normalement elle devrais aller ...

regarde sur la facture.

ou sur le dessus de l'alime (faut la deviser du boitier)

edit: (regarde la marque et le nombre de watts)

Alors si j'ai juste la marque c'est : Icute -> Petium 4 et combinée sortie : 150watts max - plein max flot : 300w - frequence : 50-60 Hz

Mon PC n'a que 1 ans et 2 mois au passage ;)

Répondre à Swat_1@IDN

Change d'alim car la 6600Gt demadne une alimentation externe et un minimum de 350W alors prend 350W minimum 400W pour etre sur!

Jo_Gillian : Arrete de dire qu'il ya 100€ de différence entre GT et pas Gt car c'est archi-fauxxxxxx

Répondre à nitro9_5

Une 9800 Xt en AGP c'est bien sinon en DVi une X800.
La 6600Gt est tres bien aussi

Répondre à blackwarrior

c'est clair, 300w c'est po assez :-(

en fonction du matos que tu as deja et des prph que tu vas rajouter.... ca va pas le faire du tout.

si tu voulais jouer, fallait pas acheter une config comme cela. :roll:

Héhé je ne fais pas que jouer ;), mais mon pc a 1 ans et 2 mois donc... ca me fais chier de changer d'alim pour ca ... mais la geforce 6 sans GT prend une alim de combien ? au pire je prend celle sans GT.

Répondre à Swat_1@IDN

Citation :

Swat_1 a écrit :
Héhé je ne fais pas que jouer ;), mais mon pc a 1 ans et 2 mois donc... ca me fais chier de changer d'alim pour ca ... mais la geforce 6 sans GT prend une alim de combien ? au pire je prend celle sans GT.

excuse, j'avais compris un ou deux mois. :lool:

j'ai rien trouver sur la conso 6600. sorry

By

Merci quand meme :)

Juste petite question, avec ma config je peut prendre du PCI Express ? et du AGP ?

Répondre à Swat_1@IDN

Ton Pc a plus d'un an donc c'est de l'AGP !

Répondre à Fes

Ok les PCI Express c'est la nouvelle generation, bon ok merci pour votre aide :)

Répondre à Swat_1@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nvidia Geforce 6
Aller à :

Il y a 2304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens