Tom's Guide > Forum > Hardware > j'ai chopé un troyen

j'ai chopé un troyen

Forum Hardware : j'ai chopé un troyen

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour

Je vous solicite une fois encore, pour un probleme de troyen sans doute. j'ai du l'attraper en sufant, il ma masquer mon fon d'ecran pour le remplacer par un message en anglais qui parle de securité sur internet et d'espionnage. il me rajoute egalment des icones a chaque demarrage, icone de carte bancaire, de site xxx ... Bref je pense l'avoir neutraliser avec kapersky, mais j'ai toujours une page blanche ki recouvre mon fond d'ecran et toujours des icones a chaque demarrage.

merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il m'amene sur le site la qd je clik sur le fond d'ecran ( http://213.159.117.130/?affid=NAT-10 )
de plus en plus de page web souvre tte seule ( search texas for texas holdem )

Répondre à sawennn

salut Sawenn, tu as essayé un antispyware comme Ad-Aware ou Spybot ???

:chance:

Répondre à gwen89

oui jen ai essayer 2 il mon fait un sacré menage. il semblai etre neutraliser. mais il c reinstallé ce matin

Répondre à sawennn

pense a decocher restauration du systeme(clike droit sur poste de travail,propriété,1 er onglet restauration systeme)
ensuite repasse tout tes anti spyware
je te conseil également a2 ki est bien il fo juste s'inscrire

Répondre à furyfox

J'ai, depuis aujourd'hui, la meme problème. Ai essayé toutes les solutions préconisées mais sans resultat!
Quelqu'un a t'il la solution?

Merci à tous!

Répondre à agamemnon972

peut etre Orlando Bloom nan ? (hahaha jeu de mot pourrave, dsl nuit blanche)

Essais de passer mode sans echec de faire un scan avec trojan remover ou a² (spybot et ad aware c est des antispyware rien a voir)
Apres installes un bon firewall, je suis dernierement passer sous kerio, il est excellent et gratis, mais le payer ne ferais pas de mal, car il est tres bien (deja dis je sais...) ;-)
Au passage, je viens de relire, tu peux faire le scan antivirus et antispyware, meme si je pense que le formatage reste la meilleure solution,

Répondre à MaxGix

Un nouveau antispyware qu'on ne cite pas assez : microsoft anti-spyware :-P

Combiné à spybot et ad-aware il ne reste plus rien après :surprised:

Tu le trouveras sur le forum, dans la section telechargements.

Mais attention à ne pas enlever n'importe quoi à la fin du scan.
Parce qu'il detecte aussi par exemple flashget, et les softs de P2P ...

Enfin, en géneral il les mets sur ignore mais fais attention...

Il est en anglais.

Répondre à Skan@idn

Sinon pour enlever les dialers et autres choses indésirables, tu as Bazooka scanner

Par contre, il detecte les choses mais il faut les enlever manuellement.
La marche à suivre est redirigée vers le site de sophos si je me souviens bien, et c'est en anglais aussi...

Et on ne sait jamais...un petit scan online sur secuser.com

Répondre à Skan@idn

Bon, j'ai eu un petit souci avec mon fond d'écran qui était gris et passait au blanc lorsque j'allais sur une icone ou un programme actif. J'avais tout tenté (antivirus, antispyware ...) et desesperait franchement de revoir ma douce en fond d'ecran. Apres maintes bidouilles, j'ai fait :
démarrer/panneau de configuration/affichage/bureau/personnalisation du bureau/web et j'ai decoché/supprimé la page qui y etait cochée tout a l'air d'etre rentré en ordre!! :-) :-P :-D

Répondre à agamemnon972
Tom's Guide > Forum > Hardware > j'ai chopé un troyen
Aller à :

Il y a 2018 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens